la je parle en mon nom car j'ai tout appris du cross sur mes 2 prémiére 50cc,
une senda r mdle 99 ca peu faire rire c'est kler, j'en ai eu 2 équipé pour l'enduro, pas de route avec, et bien je peu dire que j'ai fait pret de 23 000 kilométres avec cest 2 bécanes avec des fréquences d'entretien du genre 3o minute/1 heures aprés chaque sortie
le pilotage d'un 50 en enduro est trés pointu, trés difficile, il faut etre toujours en équilibre, amortir aux maximum les reception avec ses jambes pour soulager le cadre etc ...
avec une 50 on peu pratiquement tout faire ( virage en dever, grinpette, etc ...) sauf les jump qui dépasse un double ou une table de 2/3 métres de long
Quand tu maitrise une 50 a 100 % ( 80/85 a fond de 5 dans les chemins bien détruit ) ke tu aide les suspensions qui sont dépassé par les événement etc ... c'est déja beau
Les 8 commentaires de cette publication.
C'est clair que certains 50 blufferaient parfois des plus gros cubes qd ils sont bien enmenés.
La moto ne fait pas tout, même si elle montre qd même ses limites ds certaines situations. Eh oui, y a qd même pas de miracle...
Mais c'est vrai que c'est un bon "écolage". 🙂
| PKDX : C'est clair que certains 50 blufferaient parfois des plus gros cubes qd ils sont bien enmenés. La moto ne fait pas tout, même si elle montre qd même ses limites ds certaines situations. Eh oui, y a qd même pas de miracle... Mais c'est vrai que c'est un bon "écolage". 🙂 |
ouais, j'en ai pris plein les yeux le week-end dernier à l'enduro de Sancey hyper gras: dans des montées où j'y arrivais tout juste avec ma 250 et l'aide de tièrces personnes, eh ben des 50 montaient tout seul (ok ils étaient du club local et connaissaient la grimpette, mais quand même !)
gros avantage: quand tu te le prends sur la tronche, c'est moins lourd un 50 !
| ?Jef? : ouais, j'en ai pris plein les yeux le week-end dernier à l'enduro de Sancey hyper gras: dans des montées où j'y arrivais tout juste avec ma 250 et l'aide de tièrces personnes, eh ben des 50 montaient tout seul (ok ils étaient du club local et connaissaient la grimpette, mais quand même !) gros avantage: quand tu te le prends sur la tronche, c'est moins lourd un 50 ! |

et puis les 50 c'est léger ca fait 75 kilos au max pour celles que j'avais
l'inconvénient c'est que la partie cycle est fragile
je ne peu pas résister a l'envie de mettre 2/3 tofs !lol
et mon dernier bébé
lol la derniére tofs cest pas une 50 matte la taille du bras ocillant
Steuuuuuplé ! lol yo !