Bon alors Oméga je paufine la bécane pour la Rand Oméga Classic, j'ai monté un ventilo de radiateur 😃 je vais quand même pas filer la flotte de mon camel à chaque fois que ça chauffe non 😉
Le ventilo à été démonté pour le rendre le plus étanche possible, tout les composant ont été vernis avec plusieurs couches, les trou bouchés au silicone, de toute façon il ne ma rien coûté, que de la récup et on vera bien combien de temps ça va durer.
Prochaine étape, ventilation du bonhomme 😃

Les 16 commentaires de cette publication.
J'ai déjà essayé cette bidouille de ventillo de PC. Après être passé dans les mains d'Oméga mon 400 avait un peu chauffé aussi...
Seul problème c'est l'étanchéité : à la moindre trace de boue le rotor se met à forcer, le courant d'induit augmenter et fait griller les enroulements. C'est du vécu.....
😉
| broapbroap : J'ai déjà essayé cette bidouille de ventillo de PC. Après être passé dans les mains d'Oméga mon 400 avait un peu chauffé aussi... Seul problème c'est l'étanchéité : à la moindre trace de boue le rotor se met à forcer, le courant d'induit augmenter et fait griller les enroulements. C'est du vécu..... 😉 |
il est capable de tous ce Nico. 👀
Ce montage il l'a réalisé dans le gouffre ki porte son nom désormé, de nuit,lé pied dans 50 cm d'eau, avec sa .... é son couteau 😃
Moi le nico je le veux comme assistant technique, pour la mécanique cé un vrai "ice man" rien ne le met en difficulté,faut le voir faire.
Il enlève son casque, il réfléchit 30 secondes é l'idée géniale surgit ilico. Ensuite il ouvre sa petite saccoche é la il se transforme en vrai
"CAPITAINE CAVERNE" 😃 😃 😃
Excellent Oméga 😃 je suis obligé de retirer mon casque pour réfléchir, sinon je pars en surchauffe 😃 faudrait peut être que je bricole un truc pareil sur le casque, ça m'éviterait de l'enlever et je gagnerais quelques préçieuses secondes 😃
Edit : Au fait Oméga, le capitaine caverne il est allé acheter chez le Casto du coin du câble au mètre pour refaire son câble d'embrayage, je lui souderais les petites boules d'arrêt a chaque extrémité et zou sur la moto.
Encore un câble d'embrayage qui va pas me coûter chère 😃
Nico91 :
c'est pô grave, c'est expérimental, et il existe des ventilos avec autoprotection justement en cas de blocage du ventilo. Côté boue, justement j'y ai pensé et cet endroit du radiateur et le moins exposé, il suffit de regarder ta bécane après une sortie, mais bon on est jamais à l'abris. Par la suite je monterais un ventilo plus puissant, ceux dans les ordi sont un peut faible en puissance et volume d'air. Un ventilo plus puissant serra moins gèné par une éventuelle projection de boue. |
| jazz : tu la brancher ou le ventilo nico. |