Fiabilité d'un HM 230 easy ?

Par Olive (1.9D)
Olive (1.9D)

Ma petite femme à décidé de revendre son vaillant DR125 équipé enduro avec qui elle envoyait pas mal (compte tenu de la puissance de la bète....10ème à la coupe des couples en catégorie 1 tour)..(d'ailleur le monstre est à vendre) et souhaite prendre un HM 230 easy (trail ou enduro).

Mais voila, j'ai entendu que le systèem électrique des HM est parfois un peu approximatif, que lors de l'achat il faut tout démonter, tout regraisser et vérifier le serrage de chaque vis. et qu'en plus si on roule trop longtemps en phares, la batterie ne tiens pas le coup...

Alors, c'est vrai ou pas??? ...et puis avec 500€ d'écart pour un disque au lieu d'un tambour, et 3 cm de hauteur de selle en plus que vaut il mieux prendre entr un trai et un enduro ???

Merci

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par ?trail?
?trail?

Salut,
Je ne connais pas les hm mais à la base c'est du Honda donc fiabilité au top.Par contre pourquoi ne pas prendre une ajp200 = c'est la même base de moteur que la easy mais la partie cycle semble + sérieuse et surtout le prix (4590€)est plus raisonnable.Pour le hauteur de selle tu peux descendre les tubes dans les fourreaux et raccourcir les bielles de suspension.Si le prix reste un critère de choix il y a aussi la 125 dtre 2004 (3800€)=meilleure partie cycle et moteur que la easy.Maintenant si madame à craqué sur le hm et que t'as les sous achète le lui et elle sera heureuse.Salut et bonnes balades

Par brico
brico

Attention, car la 230 easy est une HONDA, mais elle est montée en italie.
J'ai vu sur un autre forum qu'un pocesseur de la 230 avait quelques pb: vis qui s'en vas a la 1ere sortie, amorto explosé au Km 150...
Il est peut être tombé sur une mauvaise série.

Par Olive (1.9D)
Olive (1.9D)

J'ai essayé la AJP 200 (et madame aussi ), il est vrai que la partie cycle est plus précise, plus rigoureuse et plus enduro que celle du HM, par contre,je ne comprends pas pourquoi tout le monde me dit que ce sont les mêmes moteurs, il y a une REELLE différence entre les deux (déja 34 cm3), le AJP est bien fade façe à mon TTR 250 alors que le HM fait jeu égal. je suis sur qu'il y a au bas mot 5 à 8 chevaux d'écart entre les deux modèles (et c'est pas rien 5 chevaux sur 20).

Nous pensons aussi à la revente, tu dis toi même que honda à une super réputation de fiabilité..qu'en sera -t'il de l'AJP le jour ou il faudra la refourguer???

De plus, qu'en est il de la disponibilité des pieces (pour les pieces moteurs, elles ont toutes les deux des bases moteur honda, donc pas de problèmes) mais le jour ou il faut trouver un cale peids en urgence crois tu que AJP à un resau aussi dévelloppé que HM honda ??

Enfin, en ce qui concerne le prix, sachant que l'AJP est en promo en ce moment, les concessionaire sont ils prets à faire des remises dessus (HM nous propose une reprise du vieux DR).

enfi, concernant le DTRE , madame refuse toucher un kick, de faire le mélange, de fumer bleu, d'entendre un bruit aigu sortir de son pot, de changer de piston tous les ans, de rouler en bleu etc....

Par ?trail?
?trail?

resalut,
Entièrement d'accord avec toi (j'ai même appris des trucs) sauf pour la dtre (que j'ai jamais essayer) .125 dtre 2004 = démarreur électrique + graissage séparé + pot catalitique + pas de buit (je l'ai entendu)+ fiabilité réputée + 22cv en version débridée.Un seul inconvénient à mon sens, les jante acier c'est pas terrible.Pour le piston d'après ce qu'on lit sur les forums c'est tout les 20000 kms et pas très difficile à faire.pour le hm la distribution...?.J'ai rien à vendre mais en résumé après tout ce qu'on vien de dire quand ma femme se met à l'enduro(on peu toujours croire à un miracle), elle aura un 125 dtre 2004 .J'essai d'être objectif mais j'ai craqué sur cette moto qui existe au japon depuis 1998 en 230 cc .Au fait à combien est l'ajp en promo.Merci
Salutations

Dernier commentaire

Par ?Bertrand?
?Bertrand?

J'ai vu que vous possediez un TTR250, êtes-vous content de cette moto car je compte faire l'achat de ce modèle prochainement. Merci pour votre réponse.

Commenter « Fiabilité d'un HM 230 easy ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?