J'ai pour projet d'organiser dans l'est parisien une rando d'un genre un peu spéciale, mi aout ou début septembre.
le principe = 6 équipes de 2 motos soit 12 pilotes maxi avec 1 GPS par équipe. un parcours de 40 kms ponctué de 6 ou 7 spots de franchissements plus ou moins hard (remontées ou descents de rus, dévers, grimpettes, marches, etc...). Pour établir le classement des équipes le nombre idération le nombre de franchissements réalisés avec succés (système d'autopointage à un endroit critique ou au sommet de la difficulté) et le temps total. Sachant que le coef sera plus fort pour les franchissements.
Le timing : le matin départ en convoi pour la reconnaitre le parcours et les difficultés. C'est à ce moment que chaque équipage enregistera ses waypoints sur le GPS. Retour vers 12H00 pour la pause déjeuner (resto ou casse croute) alccol fortement déconseillé -D.
14H00 départ des équipes toutes les 5 minutes.
18H00 Retour, apéros et restitution du classement.
Pré requis = c'est pas une rando de tout repos, mais pas la GLC non plus, le fait d'être à deux permet de s'aider, et tous les franchissments seront contournables (pas de points dans ces cas là). Ceux qui n'aiment pas en chier et qui ne font que rarement du franchissment s'abstiendront Kan même.
Motos avec protections, sabot en particulier fortement conseillé..
Il faut avoir un GPS....pour deux.
Ca peut servir de galop d'essai pour l'enduo. 😉
J'attends votre feed back.
Les 50 premiers commentaires sur les 348 de cette publication.
met un tout petit coef sur le temps ou demande une vitesse maxi a pas depasser entre les spots sinon ça craint
GG67 t'y connais en GPS parce que moi niet 😕
Ou CLOD ?
ou ????
parce que moi je veux bien essayer ce truc franchissement GPS machin chose ?
Mais je ne veux pas entendre parler de way point, ni de ce merdier de GPS, alors s'il y a un gars motivé qui connait très bien le gps...
J'ai rien compris là :
Pour établir le classement des équipes le nombre idération le nombre de franchissements réalisés avec succés (système d'autopointage à un endroit critique ou au sommet de la difficulté) et le temps total. Sachant que le coef sera plus fort pour les franchissements.
Gatouille : GG67 t'y connais en GPS parce que moi niet 😕 Ou CLOD ? ou ???? parce que moi je veux bien essayer ce truc franchissement GPS machin chose ? Mais je ne veux pas entendre parler de way point, ni de ce merdier de GPS, alors s'il y a un gars motivé qui connait très bien le gps... |
Gatouille : C'est secret ? il faudra bien que tu expliques aux benets comme moi le principe AVANT la course non ? 🙄 |
en mode trace c'est super facile tu regarde la fleche sur l'ecran si la fleche est pas sur la trace c'est que t'es dans le champ de mais 😃
Gatouille : Dis donc TC, tu DOIS en dire plus parce que là 😛 👾 💀 😠 |
istakafen :
tais toi et raboule toi on vera sur place de toute facon l'est parisien c tout plat |
Nico91 :
Frank il va roule qu'en 5ème 😃 et la 4ème pour le franchissement 🙄 😃 |
TC :
Oui presque demande à ZAP... néanmoins c'est pas le relief qui constitura les pires difficultés. |
TC :
Oui presque demande à ZAP... néanmoins c'est pas le relief qui constitura les pires difficultés. |
Euh Franck je ne vais pas faire 450 km pour me rendre compte que je ne sais pas utiliser un GPS. 😕
😉
DOnc soit j'ai un équipier qui connait ce bazard, de préférence qq'un que je connais un peu, soit je reste chez moi.
Gatouille : Euh Franck je ne vais pas faire 450 km pour me rendre compte que je ne sais pas utiliser un GPS. 😕 😉 DOnc soit j'ai un équipier qui connait ce bazard, de préférence qq'un que je connais un peu, soit je reste chez moi. |
Gatouille : Euh Franck je ne vais pas faire 450 km pour me rendre compte que je ne sais pas utiliser un GPS. 😕 😉 DOnc soit j'ai un équipier qui connait ce bazard, de préférence qq'un que je connais un peu, soit je reste chez moi. |
Gatouille : Autre contrainte, qu'on soit à peu près du même niveau avec mon éventuel partenaire parce que je ne veux pas faire mon boulet 🙄 Ni en traîner un ! 😃 💨 |
alesk :
tu repond a frank ou a nico là ? pasque niveau support y'a - un lit ( classique ) - un etablie ( pour se mettre dans l'ambiance ) - un evier etc ... |
Manu15 :
T'as pas le choix dans la date Gatouille 😃 ? 💨 |
Gatouille : Oui oui oui TC, je viens de comprendre 🙄 Si c'est toi le partenaire, oui oui oui oui oui oui oui oui oui 😛 Euh, faut voir la date maintenant 😕 |