A t on besoin d'assurer un cross pour les dommages corporels?
est-ce qu'une license de circuit comprend une assurance en cas de blessures sur circuits?
qu'est ce qui se passe si lon se blesse sur un terrain vague et que lon a pas assurer son cross a son assurance?
je me pose c question car mes parents ne savent pas si je dois assurer mon cross aupres de mon assurance(dans le cas ou j'en fais sur des terrains vague)ou si la license de circuit suffit?
merci au personne qui pourrait me renseigner
Les 4 commentaires de cette publication.
on ne peut assure un véhicule que si il a une carte grise
exception yamaha assure des quads non homologué dans quelle circonstance elle marche l' assurance certainement dans pas beaucoup de cas
Tu aurais plus vite fait de poser la question à ton assureur ou à la FFM ou que sais-je pour être sûr mais si la licence te couvre, elle ne te couvre peut-être que sur des circuits homologués, reconnus, enregistrés, répertoriés... (je sais pas comment on dit).
Par contre, pour être sûr, tu peux également prendre une assurance conducteur sur ta tête et qui te couvre sur tout véhicule (même vélo, trotinette...)
Chez nous ça existe, 1 seule compagnie le fait. Ca ne couvre pas la PLACE de conducteur pour tout conducteur comme les autres mais TOI dans/sur TOUT véhicule.
Evidemment ça t'oblige à qd même prendre l'assurance conducteur conventionnelle pr le reste de ta famille qui prendrait ta voiture si tu en as 1.
Si on épluchait tous nos contrats, on serait surpris de ce qu'on paie au total et des doubles emploi mais bon, on est trop content de les avoir en cas de gros pépins.
pour moi, de ce que je me rappelle qd j'avais demandé, elle peut être assurée pour les accidents causés à l'arrêt ex : tombe sur ton ptit neveu dans ton garage, tombe de la remorque sur la route, met le feu à ta baraque...
peut-etre que certaines font le vol, je ne sais pas.
rouler sur un terrain vague est interdit, donc de toutes les facons, ca couvrira pas.
sur un circuit, la license suffit pour les accidents que tu causes (aux autres) mais ne couvrira de toutes les facons pas les dégats matériels. Pour toi, il y a le sécu et ta mutuelle qui sont là pour ça.
Faut faire gaffe si le circuit où tu vas souvent est FFM ou UFOLEP, faut prendre la bonne licence 😉
comme dit PKDX, le plus simple est de demander à une assurance directement, ce sera plus sûr.