"la ffsa vient de confirmer son rapprochement avec la f4x4 apres
>accord du mjs en ayant approuvé le projet de la ff4x4 du « passeport
vert ». Pour pratiquer le randonnée dans nos chemins (pourtant libre
d'accès) il faudra désormais payer une nouvelle taxe : le «
passeport vert ». Ce passeport coutera 200? par an et par 4x4 pour financer (via la ff4x4 qui va s'en mettre plein les poches)
l'entretien des chemins par l'office des chemins de la ff4x4.
l'annonce officiele sera faite le 15 aout à val d'isère,
Il faudra donc désormais payé la taxe ff4x4 pour chausser nos mud et
s'éclater dans les chemins."
Les 25 commentaires de cette publication.
les chasseurs payent pour chasser, le fait qu'on paye pour circuler bientot ne m'étonnerai pas...
après tout pourquoi certains payeraient et pas d'autres pour pratiquer leur loisir en foret ?
c'est clair que ca fout les boules, mais bon 😕
A quand le peage pour pietons???
Bientons, nous devrons payer pour respirer l'air...Il me semble que les chasseurs paient car il y a une gestion du gibier...Mais que chassent les motard et 4x4???
Je n'y comprend rien dans cette foutue societé...Parfois, j'ai du mal a accepter de donner des euros a la pompe a fric qui utilise mal nos sous... 🙁 👾
Olibo bientot hermite dans la causse du Larzac 😉
JMi : les chasseurs payent pour chasser, le fait qu'on paye pour circuler bientot ne m'étonnerai pas... après tout pourquoi certains payeraient et pas d'autres pour pratiquer leur loisir en foret ? c'est clair que ca fout les boules, mais bon 😕 |
on ne va quand même pas payer pour jouir d'un droit constitutionnel et d'une liberté inscrite à la déclaration des droits de l'homme ? ? ? VOILA CE QUE DIT LE CODEVER VIA JEAN PIERRE STEINER
vous croyer qu'une taxe supplémentaire fera sauter les interdits ?
que les autorités nous donnent la possibilité de faire des épreuves sportives et mettent à disposition des terrains (militaires désafectés) pour y créer des zones de loisirs (cross, enduro, quad . . .) DANS CE CAS nous payerons
mais le RANDONNEUR n'a PAS A PAYER quoi que ce soit pour circuler sur une voie de circulation
comme l'a dit le Président CHIRAC dans une lettre de réponse au Codever : "la liberté constitutionnelle d'aller et de venir s'applique aux chemins et ne saurait être remise en cause"
méditez la-dessus avant de sortir vos euros . . .
Le réel probleme est qu'en france, les maires de communes peuvent déposer des arretés municipaux dans les prefectures pour autoriser ou non l'accès à cetains types de véhicules dans certains types de voies de communication.....(rues pietonnes, stationnements interdits, chemins interdits aux motos)
Alors si le fait de payer une taxe pour que tous les chemins soient ouverts aux enduristes, alors moi je la payerai....bien oui pour l'instant j'peux pas j'ai qu'un cross 😃
mais si la taxe et de 200 euros j'espere que c'est a vie et pas tous les ans 🙁
mat-x : Le réel probleme est qu'en france, les maires de communes peuvent déposer des arretés municipaux dans les prefectures pour autoriser ou non l'accès à cetains types de véhicules dans certains types de voies de communication.....(rues pietonnes, stationnements interdits, chemins interdits aux motos) Alors si le fait de payer une taxe pour que tous les chemins soient ouverts aux enduristes, alors moi je la payerai....bien oui pour l'instant j'peux pas j'ai qu'un cross 😃 mais si la taxe et de 200 euros j'espere que c'est a vie et pas tous les ans 🙁 |
?Jef? : comme l'a dit le Président CHIRAC dans une lettre de réponse au Codever : "la liberté constitutionnelle d'aller et de venir s'applique aux chemins et ne saurait être remise en cause" méditez la-dessus avant de sortir vos euros . . . |
?Jef? : on ne va quand même pas payer pour jouir d'un droit constitutionnel et d'une liberté inscrite à la déclaration des droits de l'homme ? ? ? VOILA CE QUE DIT LE CODEVER VIA JEAN PIERRE STEINER vous croyer qu'une taxe supplémentaire fera sauter les interdits ? que les autorités nous donnent la possibilité de faire des épreuves sportives et mettent à disposition des terrains (militaires désafectés) pour y créer des zones de loisirs (cross, enduro, quad . . .) DANS CE CAS nous payerons mais le RANDONNEUR n'a PAS A PAYER quoi que ce soit pour circuler sur une voie de circulation comme l'a dit le Président CHIRAC dans une lettre de réponse au Codever : "la liberté constitutionnelle d'aller et de venir s'applique aux chemins et ne saurait être remise en cause"méditez la-dessus avant de sortir vos euros . . . |
En plus, on paye déjà, du moins pour les utilisateurs responsables :
- la carte grise
- l'assurance
- le permis
et puis on rabache à tous ceux qui roulent pas homologué, sans permis, sans assurance que c'est pas parce que c'est pas bitumé que la loi ne s'y appliquent pas, pour faire maintenant la différence.
Tous les arrêtés qui interdisent les chemins à certains véhicules privés et pas à d'autres véhicules privés sont illégaux et sont systématiquement cassés si on va devant un tribunal.
Sans être procédurier, il faut quand même à un moment faire valoir ses droits.
Les lois existent déjà pour sanctionner les mauvais comportement :
hors piste, détritus, réserve, site classé etc.
D'ailleurs, si Sarkozy veut mettre des stops ou des feux aux intersections, peindre des lignes continues par terre et des radars automatiques (je me marre, j'ai le droit non ?), je lui dis chiche ! Je suis sur de ne pas dépasser les limitations (surtout vu mon niveau).
J'ai choisi d'habiter dans un trou perdu (comme me disent mes amis) mais quand je croise un agriculteur ou des promeneurs tout se passe bien et même on se fait des copains si on a un comportement correct.
C'est sur que si on habite dans une grosse agglomération et qu'on essaie de rouler dans les chemins à 500 mètres de chez soi, ça passera pas.
Tout ça pour dire que si on accepte une taxe pour un droit qui existe déjà, c'est ouvrir une brêche qui risque de se transformer en gouffre.
Ca a au moins le mérite de faire bouger les choses.
Il y a des departements ou a l'heure actuelle il n'y a aucun probleme pour rouler et il y a le miens (le 13) ou pratiquement tout est interdit,et depuis peu ça verbalise.
Alors tant qu'a faire je prefere payer
en bon citoyen......
bye
Je n'y crois pas trop à cette histoire: les communes et plus précisement les maires n'auront que deux alternatives: soit laisser l'accès au chemins comme il est et alors difficile de taxer un véhicule homologué (immatriculation, éclairage, assurance) de circuler sur le domaine public qu'il soit chemin ou route communale, soit il faudra qu'il prenne un arrêté interdisant la circulation de tous véhicules sur lesdits chemins ! Je dis bien tous véhicules car il ne pourra y avoir de ségrégation légitime entre un 4x4, une moto ou un engin agricole !
Ca c'est sur que dans les Bouches du Rhone, tu dois pas être gaté et que pendant la saison touristique ça doit être très difficile hormis les terrains adéquats.
Je pense que malheureusement, dans les départements de ce type où tout le monde veut finir sa vie ou déménager, l'enduro libre, sauf à prendre beaucoup de risques et à s'engueuler avec beaucoup de monde, est condamné.
Il te restera la playstation ou les simulateurs dans les fêtes foraines.
JMi :
oui je suis bien d'accord avec toi, j'observe juste ce qu'il se passe autour, y compris dans le petit milieu de la moto... 🙁 |
vfr05 : Bien parlé Stratocaster ! Il n'y a rien à ajouter ! |
Je pense qu'a faire des lois ,des dérogations pour les uns et pas pour les autres c'est n'importe quoi.
SEUL LE COMPORTEMENT DEVRAIT ETRE VERBALISE Un abruti qu'il soit en moto,en4x4,a vtt, ou en rando pedestre (.Je vous rappele qu'il y a des détritus jusqu' au sommet du mont-blanc,c'est pas nous!)
bye
J'ai consulté les sites de ffsa et de ff4x4, mais je n'ai trouvé aucune information a ce sujet.
Nous devrions peut etre prendre contatct avec les responsables de ff4x4 pour en savoir plus?
stratocaster :
bien sur, je vais quand même pas payer si je veux poster ou acheter mon pain au village voisin en y allant par des chemins ouverts à la circulation ! les problemes, certains se les trouvent ! personne n'oblige personne à parler de randonner quand il s'agit d'aller faire un tour avec des potes, est ce que les caisseux qui partent ensemble pour aller faire un tour dans un coin à cent bornes de chez eux doivent se sentir " organisés " que nenni ! les motos homologuées et conformes font ce qu'elles veulent dans le cadre legal de la liberté de circuler où bon vous semble ! si ces problemes apparaissent c'est que certains en remettent une couche, ils voudraient être reconnus ? par qui ? pour quoi ? tant que t'es pas dans le cadre d'une competition ou d'une affaire de commerce ( style cent motos avec un guide et qui payent ) où est le probleme ? pour ma part iln'y en a pas ! tu as une moto en regle, tu roules où tu veux quand tu veux et surtout avec qui tu veux sans prevenir personne ! mdr ! des gens sont morts pour la liberté d'aller et de venir ! gardons là ! qu'est ce que c'est ce binnz d'aller imaginer qu'il faut payer pour aller dans les chemins au pretexte que les chasseurs payent pour chasser ! ils payent pas pour se rendre sur leur lieux de chasse que je chasse ' pardon que je sache ! il faut pas pousser, la moto d'enduro vis à vis de la loi elle n'existe que dans le cadre de la competition ! sur la carte grise de ta belle bleue ou orange y a pas marqué enduro nada de nada ! c'est un vehicule comme un autre ! donc ne parlons plus de motos d'enduro. promenons nous donc seul ou bien à deux les autorités espagnoles l'ont bien compris puisque au delà de deux ou trois il faut demander une autorisation .... donc la liberté individuelle est protégée ! ne creons pas le gouffre dans lequel nous risquons de tomber ! si une epreuve est annulé peu importe les raisons dans le fond on est dans le cadre d'une compete avec tous les reglements qui vont avec ! droits obligations contestations etc etc là on peut trouver matiere à intervenir sur le bien fondé ou pas d'une interdiction mais si demain tu decides d'aller faire un tour pourquoi payer ? HO § VOUS PAYEZ PAS ASSEZ ? et pour finir je trouve que l'adage pour vivre heureux vivons caché est d'actualité ! 😎 |