Salut a tous ..
Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une Yamaha YZ 125cm3, cross, mais je vous avoue que je m'ennuie un peu, dans le sens ou je suis obligé de me taper a chaque fois 50 bornes avec la remorque, et que je ne peux pratiquer nul-part en banlieue parisienne sans me prendre 900 balles d'amende. D'autant que je suis contre le fait de pratiquer le cross sur des terrains non-autorisé (mais je ne le sais qu'après).
En plus, je ne doit pas etre fait pour le cross, car je ne m'amuse pas..
Je passe mon temps a sauter, et a ma vautrer .. ;)
On m'a dit que l'enduro était plus sympa, car on peut pratiquer dans les chemins, sur la route et sur les terrains.. Seulement j'y connais que dalle, quelle bécane prendre ?
Quel est le vrai interêt de l'enduro par rapport au cross..
Je compte sur votre aide ..
Les 6 commentaires de cette publication.
l'interet c'est la liberte... un raccord de bitume? pas de soucis car la moto est homologuee et normalement assuree...
la possibilite d'aller partout, de decouvrir
ensuite reste a savoir quelle moto prendre
et surtout 2 ou 4 temps???
pour moi l'enduro rime avec 4 temps et le cross avec 2... je suis licencie ds les 2 disciplines
250 yz et 501 husaberg... je revend l'enduro d'ailleurs... 😉...pour en prendre une autre
L'enduro c'est top.
C'est l'entraide, les copains, la rigolade, la découverte, les galères.
On s'amuse quel que soit son niveau.
Et pour la moto peu importe du moment qu'elle est fiable et bien entretenue.
Viens rouler dans les chemin (en respectant les autres usagers bien evidemment) et tu vas bien te marrer.
Et pour la moto peu importe du moment qu'elle est fiable et bien entretenue
et HOMOLOGUEE ET ASSUREE
Disons que le cross tu tournes en rond pour améliorer ton temps au tour, et pour enfumer tes petits copains ... toujours sur le même circuit, avec tjrs les mêmes personnes ...
en enduro t'es dans la nature, tu découvres des coins supers (même en région parisienne), tu tournes avec des gens sympas, sans esprit de compet, juste le plaisir de rouler.
Pour la moto à toi de voir selon le budget, sachant qu'un 4T est préférable, pour l'autonomie, et la discrétion (le + important dans les bois!)
salut j'ai un 400wr et je roule en cross et enduro les 2 sont complémentaire il es t vrai qu'avec l'enduro c'est beaucoup plus varié, tu as effectivement le cote nauture la satisfaction de franchir des obstacles naturels et parfois des bonnes galéres qui laissent de bon souvenir et des sujets de discussion entre pote autour d'une bierre le tout dans le respect de tout ceux qui utilisent les meme chemins que toi pieton, cavaliers, ... essai l'enduro tu ne vas pas regretter