
jplalie
Explications données par AED1
Salut,
Pour changer le piston, ya rien de très compliqué. Faut juste être méthodique.
1) Faire ça dans un endroit propre (un coup de balai au garage)
2) Avoir une moto nickel également.
3) Avoir de bons outils
4) Démonter l'habillage et accessoires (réservoir, ouïes...)
5)Vidanger le circuit de refroidissement (récup ou pas)
5 bis)Déposer le pot d'échappement
6) Désserer la culasse en croix.
7) Idem Cylindre(voir syst de valve)
8)Tirer doucement le cylindre en tenant le piston
9) Les poser sur un chiffon ou autre surface douce.
10) Mettre un chiffon dans la bas moteur (au cas ou tu tombes un clips).
11) Défaire les clips à l'aide d'une pince spéciale (y 'en a partout GMS etc.)
12)Faire sortir doucement, (avec un petit tube ou bout de fer rond) l'axe de piston en tenant le piston
13)Tant que tu y es tu vérifies le bas moteur (jeu de bielle, roulement ...)
14)Tu mets l'ensemble piston/axe/roulement(graissé)/circlips NEUFS
15)Tu remets le joint d'embase NEUF (évidemment tu as soigneusement enlevé l'ancien)
16)Tu tiens le ou les segments compressé avec tes doigts et tu fais délicatement déscendre le cylindre (au préalable lubrifié avec de l'huile pour mélange) dessus (non y a rien de sexuel !!!)
Ne ténerves surtout pas, ne force pas comme une brute, cela doit y rentrer facilement (pas de mauvaise blague)
17)Tu remets un joint de culasse NEUF
18)La culasse.
19)Tu serres en croix avec un "doigt" (en gros il faut serrer mais pas comme un ours, l'idéal est une clé dynamométrique (150 € env )
20) Tu oublies pas de remettre les durits etc... et le liquide de refroidissiment !!!!!
21)Tu roules cool au début, pars pas à bloc à froid.