Je reviens vous parler des bandes anti crevaison que je développe pour les motos d'enduro. au niveau des tests aprés avoir équipé plusieurs personnes sur une durée de 2 mois il n'y a pas eu de creuvaison. J'en ai monté dans un pneu qui avait roulé a plat et qui avait des fibres sorties de la gomme a l'intérieur (pouvant couper la chambre) et je roule encore avec celui ci depuis 1 mois en enduro et sur terrain de cross. Pour ceux qui n'ont pas suivi le début, il s'agit de bande a coller a l'intérieur du pneu, comme en vtt. la bande est réalisé dans un elastomère tres haut de gamme avec une composition breuvetée. Suite a vos remarques et autre études, le prix est de 45€ttc pour l'ar et 39€ pour l'avant. la distribution n'est pas encore pour tout de suite. neanmoins il me reste un peu de stock que je peux vendre a ces tarifs plus le port. je reste ouvert a vos remarques et suggestions.
Les 41 commentaires de cette publication.
LE problème, c'est que à l'époque on c'était proposé pour te tester le produit, j'ai subis plusieurs crevaisons ça aurait donc été un bon test, mais tu n'as plus donner de nouvelles jusqu'a aujourd'hui 😕
Du coup je suis passé au BIB mousse qui évitent aussi la creuvaison par pincement 😉
Tant pis ....
Nico Super content d'avoir eut des Bib vu le nombre de creuvaison par pincement qu'il y a eut sur la Transardennaise 😉
j'avais trouvé des personnes pour tester les bandes et en fonction des essais des amélioration on ete faitent avant d'avoir le produit finit et tout cela prend du temps Quand tu lance un produit, tu ne dois pas te tromper et faire de la super qualité tout de suite. Et cela demande beaucoup de temps
Moi , je voudrais juste savoir quand et ou je peux trouver ces " bandes " car ca m'interresse beaucoup .
C 'est pas urgent , car pour l'instant j ai la clavicule de cassée , mais je pense ( et surtout espere ) rouler pour septembre .
Tiens nous au courant du lieu et de la date a laquelle on pourra trouver ces " bandes " .
Car je suis sur que je ne suis pas le seul , que ca risque d'interresser .
Serge 55 .
Merci d'avance .
?Serge55? : Moi , je voudrais juste savoir quand et ou je peux trouver ces " bandes " car ca m'interresse beaucoup . C 'est pas urgent , car pour l'instant j ai la clavicule de cassée , mais je pense ( et surtout espere ) rouler pour septembre . Tiens nous au courant du lieu et de la date a laquelle on pourra trouver ces " bandes " . Car je suis sur que je ne suis pas le seul , que ca risque d'interresser . Serge 55 . Merci d'avance . |
Pareil Nico, trop tard je suis passé au BIB, mais ton initiative est interessante pour de la rando, du trail avec pas mal de TT.Il y a d'ailleurs une question récente pour un LC4 640
Le bib mousse est plus cher.
En revanche avantage bib mousse pour le franchissement car une mousse un peu usée permet de rouler avec "500 600 grammes" sans risque de crever.
il s'agit de bandes a coller au fond du pneu avec une colle neoprene. cela existe pour les vtt et velo route. a ne pas confondre avec les fonds de jantes que l'on peut voir sur le marché en keyvlar.
si ça se colle, ce n'est pas réutilisable ? dans ce cas 50 euros du pneu + 45, ça fait chéro pour ne pas crever, en VTT aussi ils les collent ?
Il est possible de décoler la bande, car la colle neoprene sert a maintenir la bande, le collage n'est pas fort, de plus la bande etant lisse la colle reste en majorité sur le pneu lors du decollage
env 450 gr, il y a possibilité de faire plus léger pour les compétiteurs mais au détriment de l'efficacité
Il est peut-être possible de monter des chambres non renforcées beaucoup plus légères avec ton système ntt ?
Sinon Nico, Lacout a raison car ce sont des masses en mouvement qui peuvent créer une lourdeur de direction (effet giroscopique plus important)
Poids Bib mousse = poids chambre renforcée
na na ner j'ai raison j'ai raison poid non suspensu en plus et 450 gr c'est pas rien !!!!
ça fait 0.5ù du poid de la becane
je suis d'accord avec vous sur le fait que les masses en mvt nuisent a la maniabilité, c'est surtout vrai pour l'avant, l'arriere c'est moins génant comme beaucoup de choses il y a pas de solution miracle et tout est histoire de compromis. Il faut voir les priorité de chacun, pour la performance c'est un calcul a faire, combien de temps tu perd avec un peut plus de poids en mvt et combien tu en perd si tu as une crevaison. En ce qui concerne la tranquillité comme l'a dit une personne sur ce forum réparer un pneu dans un bourbier c'est plustot galére et la bombe anti crevaison c'est sympa si la chambre n'est pas coupée. je n'ai pas de solution miracle, symplement une alternative peut couteuse car réutilisable pratiquement a vie, aprés a chacun de faire ses choix en fonction de ses priorités
Et comme je l'ai précisé le fait de monter une chambre non renforcée plus légère et moins chère en plus gommera le surplus de poids.
Mais il est interessant de connaître les avantages et inconvénients de chaque système.
Le tien a l'avantage du coût et de l
Et comme je l'ai précisé le fait de monter une chambre non renforcée plus légère et moins chère en plus gommera le surplus de poids.
Mais il est interessant de connaître les avantages et inconvénients de chaque système.
Le tien a l'avantage du coût et de la perennité et certainement une facilité de montage par rapport au bib (le bib a une durée de vie limitée)
Merci en tout de faire avancer cette solution interressante !
hey les Peter vous me faites bien marer avec vos théories de poids supendu, commencer par virrer celui qui est suspendu à votre bide 😃 avant de vouloir allerger la moto de 2 grammes 😉 Quand on sera des champions du monde on reparlera de gragner 4gr en mettant une poignée de frein en carbone au lieu de l'alu 😉
Franck, pense à virer ton gripster sur ta jante, c'est 150gr de gagné d'un coup 😉
✌
👾Ben je suis pas peter mais sensible au poids supplémentaire en particulier sur roue avant comme l'a précisé ntt...
Même en XR 600 je sentais la différence entre une chambre normale et une ultra renforcée... C'est tout ce n'est pas pour gagner des seconde mais pour se faire plaisir un peu plus. 🙄
Mais si ça veut rire je vais perdre 15 kg d'un coup bientôt
hé hé hé ! 😃 😃
Sinon pour la forme physique et le poids du pilote tu as raison Nico c'est pareil pour le velo...
c'est pcq vous piloter en force que ça vous gène 😉, quand je roulais avec le DR, du poids suspendu il y en avait un waggon complet mais ça ne me génait pas plus que ça et puis comme je le dis, la moto je ne la porte pas c'est elle qui me transporte 😃
Nicoquivaperdredesamis 😘 (m'enfout 😃 )
C est dans quels magasins et dans combien de temps que l'on peut trouver ses " bandes " ???
Car moi je m'en tape de rouler avec 450 grs en plus par roue , vu qu' on fait surtout du technique dans la region .
Alors le truc des masses , machin , truc , chose ............
Serge 55 .
pour le moment on est tout juste a la fin du prototypage . trouver et negocieravec un distributeur peut prendr du temps donc je n'ai pas de délai a vous donner. cependant je peux en vendre directement mais les quantité seront limités. pour ceux qui sont interessés je peux vous fournir des photos de ces bandes. faite moi la demande par mail.
et peut t' on avoir les commentaires des essayeurs juste une precision le raccord est bout a bout , comment on fait quand on change de taille de pneu
si il en manque un bout
sa garnie que le fond du pneu ou les flancs avec
et sa protége bien des pincements
a+ ✌
pour finir le tour, tu viens chevaucher le debut de la bande. la bande fait 140mm de large , donc les flanc sont protégés sur le haut. La bande ameliore la resistance au cpincement sans les supprimer pour autant
Salut,
Je trouve ton produit intéressant
Je veux bien te faire un test et te le publier sur mon site (1400 visites mensuelles après 9 mois d'existence)
J'ai commencé une rubrique : on a testé !
Et je te conseille de m'envoyer un photo avec un petit texte pour la rubrique prototypes
A+
Denis
www.weekendbike.com NOUVEAU enregistrez vous et je vous envoie l'agenda
bonjour, étant interressé par l'achat d'une bande avant et arrière peux tu m'envoyer les photos de ces fameuses bandes que je vois à quoi ça ressemble
merci
benricard@ifrance.com
Juste une question rapide et peut etre bete , mais je voulais savoir si c est pas trop compliqué de monter un pneu avec ce systeme ???
merci .