Forum Enduro

Roulements 400 DRZ-S

Par joebar72
joebar72

Dernier commentaire

Par mono
mono

Salut, j'ai aussi un 400dre, mais je ne connais pas les ref des roulements car je n'ai pas la revue technique.
Va faire un tour sur le site "www400drz.fr"
sur le forum moteur, tu auras rapidement une réponse.


arrêt moto

Par yapapax
yapapax

Dernier des 14 commentaires

Par la-gniole
la-gniole

Zap a dit :
courage et soigne toi bien

+1

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

ENDUROPALE J-2

Par hondaboy
hondaboy

Dernier des 12 commentaires

Par nounou1983
nounou1983

via200 a dit :
Dis donc BVR, je t'ai pas vu dans le classement. tu fous quoi ?


il l a pas fait tout simplement

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Avis mecanique apres le montage d'un pot

Par thoum29
thoum29

Dernier commentaire

Par philmoto73
philmoto73

slt si tu change le pot tu doits faire un reglage carbu et meme peut vetre change le gicleur a++


demande au proprietaire de 250 ktm excf 2008

Par LC
LC

Dernier des 5 commentaires

Par mat-x
mat-x

oui


Tete de fourche Rallye Raid

Par TOF79
TOF79

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

c'est une copie d'un ancien modèle existant sur la marché.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

casque homologué ou pas ?

Par philip
philip

Dernier commentaire

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Info
Il faut une boucle "double D" pour la compétition

Soyez différents,
Roulez Européens......

Chicane silencieux 250 WRF

Par nicot
nicot

Dernier des 20 commentaires

Par tt75
tt75

J'ai bien plus de 1000 kms avec
Je vais l'ouvrir.


Vous voulez rire ....

Par Nico91
Nico91

Dernier des 135 commentaires

Par jeanjean76
jeanjean76

FRITE a dit :
En plus, ça te ferait l'équivalent d'une pression à 1.5 voir 2 kg non?
Parfit ds les caillasses mais pas trop dans la boue ça
Par contre, pr rester ds les matériaux de construction, je m'étais déjà demandée si en introduisant de la vermiculite, ça ne le ferait pas. Ca a l'avantage d'être super léger. Mais faudrait trouver le moyen de l'introduire uniformément et d'en rajouter qd elle se tasse. Possible vous croyez ou on sèmerait tout rapidement comme le petit poucet?

on pourrai faire un trou dans la chambre y metre un entenoire de force quitte a le graisser un peu ,et remetre une rustine .
wouai mais ça serrai trop mou tous ça .

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

entrainement attention les yeux!!!

Par fran6
fran6

Dernier des 24 commentaires

Par ichibanosaure
ichibanosaure

à la fin du film , il m'aurait fallu une matinée pour franchir les deux troncs en dévers.










Le directeur de course s'appelle Carl KATOCH. Trop fort.

Ichi liebe dich

250 cre de 98

Par fran6
fran6

Dernier des 5 commentaires

Par fran6
fran6

car g fait des frais dessus et que ci je la vend la je ne perd pas un centimes dessus et cela me permet de passé a autre chose

En mode démènagement !!!!
Une GROSSE pensée pour BUD

problème démarrage électrique sur KTM 525 EXC 03

Par vavince
vavince

Dernier des 15 commentaires

Par franck520
franck520

d'ou l'interet de balancer une bonne giclée de WD40 dans les commodos apres chaque nettoyage...


Trop bô pour être vrai ?

Par Strato
Strato

Dernier des 13 commentaires

Par Strato
Strato

ichibanosaure a dit :
salomon a dit :
Hrd , c'est des moteurs yamaha .

Donc a priori pas trop ennuye pour les pieces tout du moins en ce qui concerne le moteur.


Moteur Yam , mais partie-cycle différente. Certains millésimes avaient si peu de chasse que l'avant avait tendance à gigoter... à vérifier par les proprios d' HRD.

?

moa ! j'adore quand elle gigote !


2 WRF et 1 WRZ ce jour a Brie comte robert

Par bvrracing
bvrracing

Dernier des 7 commentaires

Par mick7
mick7

bivouak a dit :
Et avec Mick7 en plus !!!


Roo, les malins



pas possible , vu l etat de ma brele , peut pas rouler .....

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

pompe de reprise

Par la-gniole
la-gniole

Dernier des 8 commentaires

Par jeanjean76
jeanjean76

ne jamais hesiter a sortir le carbu ,souvent les vis sont bloquées et c est minutieux ses petite bete la ,faut les prendre en douceur et avec soint ...sur un chiffon svp.

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

dermontage axe moteur

Par slydr
slydr

Dernier des 19 commentaires

Par Petit-Prince
Petit-Prince

L'été dernier lors d'un démontage carbu et clapets, j'en profite pour toucher ma bielle (me parler pas de toucher rectal, j'ai pas trouvé d'autre mot, j'y ai mis mes doigts quoi ) car j'avais l'impression d'entendre un bruit moteur depuis quelque temps à un certain régime et que des potes m'effrayaient disant "c'est ta bielle tu as quand même plus de 10000 km".

Je trouvais que la bielle avait un jeu important au niveau horizontal : comme déjà dit un jeu à ce niveau est normal mais moi j'avais plus de 1 mm.
Je montre ça à un pote qui démonte des 2T depuis 30 ans et me dit : ne roule surtout plus, commence à démonter, j'te file un coup de main pour démonter l'embiellage. Sur son 500 CR il n'a aucun jeu !

Ne trouvant pas le moindre jeu des roulements de vilo côté allumage (le test classique) j'étais sceptique ... et suis allé voir mon mécano qui bosse chez un grand concess et pourtant s'y connaît bien en 2T (est toujours là pour un conseil, mesurer un cylindre, etc sans chercher à te vendre un truc, comme quoi ...)

Il démarre la moto, écoute, essaye en mettant le moteur en charge et me dit : ton protège pot vibre et ton pot entre en résonnance à un certain régime, y'a pas de soucis va rouler

Pour conclure encore une fois :

-l'embiellage d'une 250 2T dure normalement très lontemps (25000 km sur un 250 usage non extrême d'après un autre bon mécano), tu changes plusieurs pistons avant d'y toucher - à moins que problème d'eau (avalée par le moteur ou condensée lors d'un long stockage) qui attaque les roulements

-aucun lien avec la carbu

-en général c'est un problème de roulements c'est à dire roulements bielle + vilo

-une bielle ne se déforme pas à l'usure (peut-être dans la matière? résistance ?) - elle peut casser si ton moteur avale de l'eau, celle-ci n'étant pas compressible comme le mélange air/essence la bielle ne résiste pas ... ou si ton piston est sorti du moteur

-des roulements de bas moteur fatigués font un bruit très caractéristique de "grognement profond" (pas de sifflement), avec des vibrations et tout cela surtout moteur en charge

PAS BESOIN DE CHANGER D'EMBIELLAGE SI PAS DE SIGNE D'USURE REELS, UN JEU EST NORMAL A CE NIVEAU ET SURTOUT PAS EN RAPPORT AVEC UN PROBLEME DE CARBURATION

à ton service

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

250 beta

Par vinsoso
vinsoso

Dernier des 7 commentaires

Par Bernie08
Bernie08

20/20

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Influence échappement sur carburation

Par teamgpp
teamgpp

Dernier des 23 commentaires

Par stephanozor
stephanozor

Salut éric

Pas encore rodé, encore un plein,j' ai fait 110 bornes.
Autrement !, pas de soucis.

Aprilia 750 SMV hypermotard

Stratégie ravito Touquet

Par nicot
nicot

Dernier des 2 commentaires

Par greg_dr350
greg_dr350

nicot a dit :
Salut. Pour les participants, quelle est votre stratégie de ravitaillement pour le tOuqte, avec mention du modèle de mot, of course...
Moi, 250 WRF, ravitaillement au bout de 2.5 tours, puis 3 tours, et si tout va bien, j'en fais 8. C'est le gros objectif. 7 me paraît plus réalisable. Le 250 consomme pas des masses. je peouurais tourner près d'1h30 je pense, mais pas de risque...


tu t'arrêtes à la station à Stella plage


Fixation camera sur casque

Par Denver
Denver

Dernier des 7 commentaires

Par Denver
Denver

désolé ma connection merdouillé, pour la camera c'est bien quasiment la meme voir la meme que l'oregon. Pour la fixation les scratch me font un peu flippé si je l'accroche dans une branche j'ai peur de la perdre. Je pense la fixer sur la visiere a voir. je mettrai des photos des quel sera fixé.


Rédiger dans Forum Enduro

rester connecté

m'inscrire perdu ?