Salut, j'ai aussi un 400dre, mais je ne connais pas les ref des roulements car je n'ai pas la revue technique.
Va faire un tour sur le site "www400drz.fr"
sur le forum moteur, tu auras rapidement une réponse.
Zap a dit :
courage et soigne toi bien

via200 a dit :
Dis donc BVR, je t'ai pas vu dans le classement. tu fous quoi ?

vainqueur de la budenduro 2009c'est une copie d'un ancien modèle existant sur la marché. 
FRITE a dit :
En plus, ça te ferait l'équivalent d'une pression à 1.5 voir 2 kg non?
Parfit ds les caillasses mais pas trop dans la boue ça
Par contre, pr rester ds les matériaux de construction, je m'étais déjà demandée si en introduisant de la vermiculite, ça ne le ferait pas. Ca a l'avantage d'être super léger. Mais faudrait trouver le moyen de l'introduire uniformément et d'en rajouter qd elle se tasse. Possible vous croyez ou on sèmerait tout rapidement comme le petit poucet?
à la fin du film , il m'aurait fallu une matinée pour franchir les deux troncs en dévers.
Le directeur de course s'appelle Carl KATOCH. Trop fort.
car g fait des frais dessus et que ci je la vend la je ne perd pas un centimes dessus et cela me permet de passé a autre chose 

ichibanosaure a dit :
salomon a dit :
Hrd , c'est des moteurs yamaha .
Donc a priori pas trop ennuye pour les pieces tout du moins en ce qui concerne le moteur.
Moteur Yam , mais partie-cycle différente. Certains millésimes avaient si peu de chasse que l'avant avait tendance à gigoter... à vérifier par les proprios d' HRD.
?

bivouak a dit :
Et avec Mick7 en plus !!!
Roo, les malins

ne jamais hesiter a sortir le carbu ,souvent les vis sont bloquées et c est minutieux ses petite bete la ,faut les prendre en douceur et avec soint ...sur un chiffon svp.
L'été dernier lors d'un démontage carbu et clapets, j'en profite pour toucher ma bielle (me parler pas de toucher rectal, j'ai pas trouvé d'autre mot, j'y ai mis mes doigts quoi
) car j'avais l'impression d'entendre un bruit moteur depuis quelque temps à un certain régime et que des potes m'effrayaient disant "c'est ta bielle tu as quand même plus de 10000 km".
Je trouvais que la bielle avait un jeu important au niveau horizontal : comme déjà dit un jeu à ce niveau est normal mais moi j'avais plus de 1 mm.
Je montre ça à un pote qui démonte des 2T depuis 30 ans et me dit : ne roule surtout plus, commence à démonter, j'te file un coup de main pour démonter l'embiellage. Sur son 500 CR il n'a aucun jeu !
Ne trouvant pas le moindre jeu des roulements de vilo côté allumage (le test classique) j'étais sceptique ... et suis allé voir mon mécano qui bosse chez un grand concess et pourtant s'y connaît bien en 2T (est toujours là pour un conseil, mesurer un cylindre, etc sans chercher à te vendre un truc, comme quoi ...)
Il démarre la moto, écoute, essaye en mettant le moteur en charge et me dit : ton protège pot vibre et ton pot entre en résonnance à un certain régime, y'a pas de soucis va rouler 
Pour conclure encore une fois :
-l'embiellage d'une 250 2T dure normalement très lontemps (25000 km sur un 250 usage non extrême d'après un autre bon mécano), tu changes plusieurs pistons avant d'y toucher - à moins que problème d'eau (avalée par le moteur ou condensée lors d'un long stockage) qui attaque les roulements
-aucun lien avec la carbu
-en général c'est un problème de roulements c'est à dire roulements bielle + vilo
-une bielle ne se déforme pas à l'usure (peut-être dans la matière? résistance ?) - elle peut casser si ton moteur avale de l'eau, celle-ci n'étant pas compressible comme le mélange air/essence la bielle ne résiste pas ... ou si ton piston est sorti du moteur 
-des roulements de bas moteur fatigués font un bruit très caractéristique de "grognement profond" (pas de sifflement), avec des vibrations et tout cela surtout moteur en charge
PAS BESOIN DE CHANGER D'EMBIELLAGE SI PAS DE SIGNE D'USURE REELS, UN JEU EST NORMAL A CE NIVEAU ET SURTOUT PAS EN RAPPORT AVEC UN PROBLEME DE CARBURATION
à ton service

Salut éric
Pas encore rodé, encore un plein,j' ai fait 110 bornes.
Autrement !, pas de soucis.

nicot a dit :
Salut. Pour les participants, quelle est votre stratégie de ravitaillement pour le tOuqte, avec mention du modèle de mot, of course...
Moi, 250 WRF, ravitaillement au bout de 2.5 tours, puis 3 tours, et si tout va bien, j'en fais 8. C'est le gros objectif. 7 me paraît plus réalisable. Le 250 consomme pas des masses. je peouurais tourner près d'1h30 je pense, mais pas de risque...

désolé ma connection merdouillé, pour la camera c'est bien quasiment la meme voir la meme que l'oregon. Pour la fixation les scratch me font un peu flippé si je l'accroche dans une branche j'ai peur de la perdre. Je pense la fixer sur la visiere a voir. je mettrai des photos des quel sera fixé.