Opération "Coup de poing" dans le 57

Par guy57
guy57

Salut à tous et à toutes,

Aux abords du circuit de moto-cross de Rozérieulles (57), ce week-end, je sais de source sûr que les gendarmes, le maire ,et les douanes, vont sévire, pour tout ceux qui se ferons choper, sur le terrain militaire qui entoure le site du Moselle Moto Club.
Il est question de verbaliser, de confisquer les motos (avec revente aux domaines)etc....
Comme il fera un temps dégueux, restez au chaud !
Guy

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par sradman
sradman

il y a trop de problèmes autour de ce terrain de cross ?
Ils velent chopper les cross qui font des conneries , c'est bien ça ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par gilles27310
gilles27310

salut
trés cool ton coin je vois pas ce que vienne faire les douanes là dedans et le maire si c'est un terrain militaire.
tiens nous au courant si t'es info sont bonne aprés le week end

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

Par guy57
guy57

sradman a dit :

Salut,

Oui c'est un peu cela.
Il faut dire qu'il ne se passe pas un week end sans que le grillage entourant le circuit ne soit coupé pour venir rouler " à la gracieuse".
Nous avons réalisé plusieurs circuits dans le site clôt, pour les cours d'initiations (ça c'est OK est super), pour les pocket et pit, mais là très peu de monde, ils préfèrent rouler en free, avec tous les prob.Et quand on ferme ils attendent que l'on soit partis et pêtent tout.
N'empêche que si des enduristes baladeurs dans le coin se font choper, ils risquent le même traitement que les branl...en motos non homologées.
Pourquoi les douanes ? Peut être pour la procédure de saisie et mise en vente aux domaines.....
Triste d'en arriver là, moi je ne cautionne ni le laxisme,ni la répression.
Guy

Par sradman
sradman

vu comme ça , je comprends mieux l'operation.
Malheureusement , c'est certain que si il y a des enduristes dans le cartier, ils vont prendre...

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par stephanozor
stephanozor

guy57 a dit :
sradman a dit :

Salut,

Oui c'est un peu cela.
Il faut dire qu'il ne se passe pas un week end sans que le grillage entourant le circuit ne soit coupé pour venir rouler " à la gracieuse".
Nous avons réalisé plusieurs circuits dans le site clôt, pour les cours d'initiations (ça c'est OK est super), pour les pocket et pit, mais là très peu de monde, ils préfèrent rouler en free, avec tous les prob.Et quand on ferme ils attendent que l'on soit partis et pêtent tout.
N'empêche que si des enduristes baladeurs dans le coin se font choper, ils risquent le même traitement que les branl...en motos non homologées.
Pourquoi les douanes ? Peut être pour la procédure de saisie et mise en vente aux domaines.....
Triste d'en arriver là, moi je ne cautionne ni le laxisme,ni la répression.
Guy

Salut
Effectivement !, ce n' est pas la joie pour un club de retrouver tous les week-end des dégats causés par des branleurs.
Par-contre !, j' ai une question :
Comment est-ce possible de confisquer les motos et de les revendre de suite aux domaines ??.
Si malheureusement un enduriste passe par la et se fait arreter, il a une moto homologuée et a lui donc , on ne peut pas lui confisquer .
Et si un gars a une cross a lui (payée avec les papiers d' achat), on ne peut pas lui confisquer et la revendre aux domaines ???.
J' ai pas tout compris ??

Stéph-

Aprilia 750 SMV hypermotard

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Et ils comptent les arreter comment , ces sauvageons ? Les poursuivre avec des kangoos 4x4 ?

Ichi liebe dich

Par lolo14
lolo14

Salut,
En matière de législation la confiscation du véhicule peut être effecué en cas de circulation sur la voie publique d'un véhicule non receptionné (c'est à dire non homologué comme les cross, pit, dirt, ect..) car c'est un procès verbal de contravention de 5 ème classe et la confiscation est un complément de peine décidé par le proc sur proposition de l'OPJ.

Même si il y a confiscation, le véhicule est rendu à son proprio à l'issue de la peine, la vente aux domaines est un cas extrême (recel de vol etc)...

L'enduriste ayant une carte grise n'a de crainte que des prunes voir une immo pour des équipements non conformes.

Dans le cas présent, ils recherchent peut-être des personnes ayant commis ces dégradations, si c'est pour le fait de rouler sur un terrain militaire c'est plus sérieux mais je ne connais pas les peines ; je vous rassure ils ne vendront pas votre meule ! Par contre le portefeuille en prendra un coup !!!!!

Regardez là :
http://www.securite-routiere.gouv.fr/infos-ref/regles/les-types-de-san

Par lolo14
lolo14

ou là :
http://www.securite-routiere.gouv.fr/infos-ref/regles/les-types-de-san

Désolé

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Mais ce terrain , dans le 57 , qu'a-t-il donc d'extraordinaire , pour que des gars trouent le grillage ? Y'a pas de place à coté ?

Ichi liebe dich

Par stephanozor
stephanozor

Salut
Effectivement !!, la vente aux domaines est un cas extrem (recel ou vol).
En même temps le controle de ses pits ,dirt et cross volées ferait du bien dans beaucoup de coin de la France.
Les noms de la racaille sur un fichier aussi

Aprilia 750 SMV hypermotard

Par kini57
kini57

Ouais! ça commence a craindre, ce matin un helico de la genmerderie a survolé la foret de st avold et alentours toute la matinée

Par FRITE
FRITE

DSL, je sais pas le mettre plus clair.
Pas terrible.
dyn007_original_885_800_pjpeg_12257_1ccfab14de1ac8ec364c9f58cea6118a.jpg

randottpkdx.skynetblogs.be
Comme ça, on sait bien lire, je sais pas pq ça n'arrive pas pareil par le lien sur l'image

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par gregorio
gregorio

FRITE a dit :

DSL, je sais pas le mettre plus clair.
Pas terrible.
dyn007_original_885_800_pjpeg_12257_1ccfab14de1ac8ec364c9f58cea6118a.jpg

randottpkdx.skynetblogs.be
Comme ça, on sait bien lire, je sais pas pq ça n'arrive pas pareil par le lien sur l'image

Qu'est ce qu'ils appellent "confiscation du véhicule"? il faut payer une amande pour le récuperer?

Par FRITE
FRITE

Non, tu paies d'office une amande de 133 à 3000€ selon la gravité de l'infraction et du pédigrée du contrevenant (1ère x pris ou plus) ET ton véhicule est confisqué en plus dans certains cas.
Quelle dictature
Je le répeterai encore souvent :
On met bien plus d'énergie à nous pourchasser, nous, pour quelques décibels ou 3 limaces écrasées, que les salopards qui vont commettre divers autres mefaits, silencieux et non polluants, mais combien plus graves
c'est écoeurant

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par sebti
sebti

Le pb de ce terrain vient aussi depuis qu'il y a beaucoup de quads ( dsl mais c'est vrai ). au printemps ou dès qu'il fait beau, c'est la côte d'azur du tout terrain. autour du terrain de cross, il y a un terrain de manoeuvres de l'armée, avec de belles zones pour faire du trial en 4x4, etc. en enduro en 20 minutes tu as fait le tour et les grimpettes. Mais quand il y a 10 4x4 tous les week-end, 30 quads, 10enduros et qques pit bike, ça fait du monde. bien sûr le moitié sont en baskets et t-shirt...
tout le monde roule n'importe comment et ça fait champ de foire. Pas étonnant qu'on en arrive là.

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Dans l'article l'onf compare l'impact des loisirs motorisés aux constructions immobilières, aux tempêtes et aux incendies !!! C'est de la propagande !

Ils sont gravement débiles à l'onf

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par xoreg
xoreg

FRITE a dit :
Non, tu paies d'office une amande de 133 à 3000€ selon la gravité de l'infraction et du pédigrée du contrevenant (1ère x pris ou plus) ET ton véhicule est confisqué en plus dans certains cas.
Quelle dictature
On met bien plus d'énergie à nous pourchasser, nous, pour quelques décibels ou 3 limaces écrasées, que les salopards qui vont commettre divers autres mefaits, silencieux et non polluants, mais combien plus graves
c'est écoeurant

normal..c'est moins dangereux et plus efficace pour se redore le blason...

Moins j'écris, plus je roule

Par gregorio
gregorio

FRITE a dit :
Quelle dictature
c'est écoeurant

Ils en font quoi des bécannes saisies?
tu roules avec une brèle neuve tu prend une carotte de 7000€??????

Dernier commentaire

Par FRITE
FRITE

Non, normalement, ils les stockent à la fourrière.
Par contre, je ne sais pas comment ça se passe pour la récupération.
Je suppose qu'en plus, il font payer un "loyer" pour le temps de confiscation - en espérant aussi que la bécane ne se fasse pas voler durant ce temps car là c'est mal barré pr qu'ils remboursent ou rendent un véhicule équivalent.
Eh oui, tout ça pour un petit tour en moto.
Démocratie qu'ils disaient...

- - FRITE - -

Commenter « Opération "Coup de poing" dans le 57»

rester connecté

m'inscrire perdu ?