Salut à tous et à toutes,
Aux abords du circuit de moto-cross de Rozérieulles (57), ce week-end, je sais de source sûr que les gendarmes, le maire ,et les douanes, vont sévire, pour tout ceux qui se ferons choper, sur le terrain militaire qui entoure le site du Moselle Moto Club.
Il est question de verbaliser, de confisquer les motos (avec revente aux domaines)etc....
Comme il fera un temps dégueux, restez au chaud !
Guy
Les 19 commentaires de cette publication.
sradman a dit :
il y a trop de problèmes autour de ce terrain de cross ?
Ils velent chopper les cross qui font des conneries , c'est bien ça ??
guy57 a dit :
sradman a dit :
il y a trop de problèmes autour de ce terrain de cross ?
Ils velent chopper les cross qui font des conneries , c'est bien ça ??
Salut,
Oui c'est un peu cela.
Il faut dire qu'il ne se passe pas un week end sans que le grillage entourant le circuit ne soit coupé pour venir rouler " à la gracieuse".
Nous avons réalisé plusieurs circuits dans le site clôt, pour les cours d'initiations (ça c'est OK est super), pour les pocket et pit, mais là très peu de monde, ils préfèrent rouler en free, avec tous les prob.Et quand on ferme ils attendent que l'on soit partis et pêtent tout.
N'empêche que si des enduristes baladeurs dans le coin se font choper, ils risquent le même traitement que les branl...en motos non homologées.
Pourquoi les douanes ? Peut être pour la procédure de saisie et mise en vente aux domaines.....
Triste d'en arriver là, moi je ne cautionne ni le laxisme,ni la répression.
Guy
Salut,
En matière de législation la confiscation du véhicule peut être effecué en cas de circulation sur la voie publique d'un véhicule non receptionné (c'est à dire non homologué comme les cross, pit, dirt, ect..) car c'est un procès verbal de contravention de 5 ème classe et la confiscation est un complément de peine décidé par le proc sur proposition de l'OPJ.
Même si il y a confiscation, le véhicule est rendu à son proprio à l'issue de la peine, la vente aux domaines est un cas extrême (recel de vol etc)...
L'enduriste ayant une carte grise n'a de crainte que des prunes voir une immo pour des équipements non conformes.
Dans le cas présent, ils recherchent peut-être des personnes ayant commis ces dégradations, si c'est pour le fait de rouler sur un terrain militaire c'est plus sérieux mais je ne connais pas les peines ; je vous rassure ils ne vendront pas votre meule ! Par contre le portefeuille en prendra un coup !!!!! 
Regardez là :
http://www.securite-routiere.gouv.fr/infos-ref/regles/les-types-de-san
Ouais! ça commence a craindre, ce matin un helico de la genmerderie a survolé la foret de st avold et alentours toute la matinée

DSL, je sais pas le mettre plus clair.
Pas terrible.
dyn007_original_885_800_pjpeg_12257_1ccfab14de1ac8ec364c9f58cea6118a.jpg
randottpkdx.skynetblogs.be
Comme ça, on sait bien lire, je sais pas pq ça n'arrive pas pareil par le lien sur l'image
- FRITE -
-FRITE a dit :
DSL, je sais pas le mettre plus clair.
Pas terrible.dyn007_original_885_800_pjpeg_12257_1ccfab14de1ac8ec364c9f58cea6118a.jpg
randottpkdx.skynetblogs.be
Comme ça, on sait bien lire, je sais pas pq ça n'arrive pas pareil par le lien sur l'image
Non, tu paies d'office une amande de 133 à 3000€ selon la gravité de l'infraction et du pédigrée du contrevenant (1ère x pris ou plus) ET ton véhicule est confisqué en plus dans certains cas.
Quelle dictature 
Je le répeterai encore souvent :
On met bien plus d'énergie à nous pourchasser, nous, pour quelques décibels ou 3 limaces écrasées, que les salopards qui vont commettre divers autres mefaits, silencieux et non polluants, mais combien plus graves 
c'est écoeurant 
- FRITE -
-Le pb de ce terrain vient aussi depuis qu'il y a beaucoup de quads ( dsl mais c'est vrai ). au printemps ou dès qu'il fait beau, c'est la côte d'azur du tout terrain. autour du terrain de cross, il y a un terrain de manoeuvres de l'armée, avec de belles zones pour faire du trial en 4x4, etc. en enduro en 20 minutes tu as fait le tour et les grimpettes. Mais quand il y a 10 4x4 tous les week-end, 30 quads, 10enduros et qques pit bike, ça fait du monde. bien sûr le moitié sont en baskets et t-shirt...
tout le monde roule n'importe comment et ça fait champ de foire. Pas étonnant qu'on en arrive là.
FRITE a dit :
Non, tu paies d'office une amande de 133 à 3000€ selon la gravité de l'infraction et du pédigrée du contrevenant (1ère x pris ou plus) ET ton véhicule est confisqué en plus dans certains cas.
Quelle dictature
On met bien plus d'énergie à nous pourchasser, nous, pour quelques décibels ou 3 limaces écrasées, que les salopards qui vont commettre divers autres mefaits, silencieux et non polluants, mais combien plus graves
c'est écoeurant
FRITE a dit :
Quelle dictature
c'est écoeurant
Non, normalement, ils les stockent à la fourrière.
Par contre, je ne sais pas comment ça se passe pour la récupération.
Je suppose qu'en plus, il font payer un "loyer" pour le temps de confiscation - en espérant aussi que la bécane ne se fasse pas voler durant ce temps car là c'est mal barré pr qu'ils remboursent ou rendent un véhicule équivalent.
Eh oui, tout ça pour un petit tour en moto.
Démocratie qu'ils disaient... 
- FRITE -
-