CHERCHE TUYAUX SUR 50 ENDURO,MODELES QUI VONT BIEN, PREPARATION, FIABILITE, COURSES ETC MERCI
Les 50 premiers commentaires sur les 53 de cette publication.
pour la compet tu devrais attendre qu il ait 16 ans , pour le reste tu devrais lui acheter une 125 ca ressemble qd m plus au pilotage et aux sensations qu il pourra avoir par la suite en faisant des compets .Le 50 tu luttes avec la machine pour qu elle grimpe ou pr qu elle avance. C pas le pied vaut mieux qu il se fasse la main sur une vrai machine d enduro quitte a attendre un peu pr la compet.
Il a déjà un 85,il fait du cross ,il préfère les chemins que l'on fait ensembles mais c'est plutot risqué sans assurance et c'est galère pour éviter les routes ! j'ai vu un article sur le trophé des abeilles, cela parait plutot sympat au niveau de l'ambiance !
je te peux te conseiller le 50 husqvarna c'est le seul modele fiable qui est fait pour l'enduro le 50 honda est pas mal mais il a une autonomie faible ( 5 litres!!!) et oubli le 50 derbi qui est nul en enduro et qui casse beaucoup
salut
Je viens d'acheter (d'occasion) un 50 HM CRE 6 pour ma fille qui désire faire de l'enduro. Il est maintenant vendu sous le nom de FACTORY BIKE 50 DESERT.
Il s'agit d'un 50 motorisé par le moteur MINARELLI cylindre 7 transferts alu(au lieu du 5 transferts fonte sur les autres marques motorisées par le MINARELLI) carbu de 12 d'origine. Il est actuellement monté avec un carbu de 19 tout simplement et il marche bien pour un 50 puisqu'il a dans cette configuration été mesuré à 14 CV. Il est bien sûr pointu mais c'est une VRAI machine d'enduro avec une VRAI partie-cycle, de VRAIS suspensions et non pas des SHOWA modèle "pompe à vélo"... Les DERBI sont à proscrire, ils cassent, et sur certains 50, le bras oscillant se met à l'équerre dès la première bo-bosse venue prise un peu fort... avec un gros SCHKONK en guise de réponse des suspensions non règlables DU TOUT.
Pour l'avoir essayé, cela marche bien, et le précédent propriétaire faisait du CROSS COUNTRY et se plaçait devant beaucoup de machines de cylindrées supérieures... forcément puisque les 50 ne sont pas les plus nombreux dans ce style de course.
Le faire rouler à 16 ans en 125 en Enduro, c'est donc lui faire passer ... le permis 125... plutôt que simplement le CASM obligatoire pour toute compétition FFM. C'est aussi quelque chose à prendre en compte...
Il a envie... fais le rouler en 50, il pourra acquérir une expérience et si ça lui plait faire 125 à 16 ans (avec le permis) et continuer après... pour finir champion de France, d'Europe ou du Monde... qui sait.
Si il a la motivation, profites en !
@+
BILLOU.
Merci de tes conseils
c'est sur , il roulera en 125 ,mais il lui reste encore deux année pour apprendre
connais tu les Beta, et a tu des infos sur le trophé des abeilles ,
quel age a ta fille ? elle roule déjà ?
jc
Ma fille va avoir 15 ans. Cela fait deux ans qu'elle se fait la main sur un 125 TTR. Elle "en a fait le tour" et commence à s'emmerder dessus. Depuis Juillet elle commence à prendre la mesure de mon 400 WR et comme elle a envie de faire un enduro je viens d'acheter le 50 HM. Je connais le BETA de nom plus que de réputation. Ce qu'il faut trouver c'est un 50 avec fourche classique (et non la SHOWA inversée -c'est une petite merde non règlable) souvent c'est PAÏOLI qui en fait de bonnes et solides en 50 avec pour ce qui est des roulements de direction une colonne équipée de roulements coniques (comme en moto) plus solides. Beaucoup de 50 sont équipés de roulements à billes "baladeuses" type vélo qui ne supportent pas très bien les mauvais traitements. Il ne faut pas de moteur DERBI qui a la facheuse tendance à casser plus souvent qu'à son tour.
Pour ce qui est du Trophée des Abeilles c'est un bon plan, mais il va falloir suivre les épreuves du Championnat de France d'Enduro car je crois que les épreuves se déroulent dans le cadre du championnat et lors de ce que l'on nomme "les classiques". Pour ce qui est de ma fille, elle va passer le CASM le 1er février et c'est après que l'on verra pour lui faire faire son premier enduro et selon son envie et ses capacités peut-être deux autres cette saison.
Je pense que ton fils va s'amuser à rouler en Enduro.
@ bientôt.
BILLOU
Je vois que tu t'es bien renseigné sur les 50, mon fils fait un peu de cross, mais il en a assez de tourner en rond et surtout, il se verrait bien partir avec nous en rando, je l'emmene de temps en temps avec son 85, mais ça craint un peu, ce serait plus simple avec un 50, emmenes-tu ta fille en rando avec son TTR ?
a+
jc
Rando avec le 125 TTR ? JAMAIS !!!
Mes enfants tournent toujours sur des terrains prévus pour cela. Je suis un de ceux qui disent que le fait de voir des motos de cross sur les voies ouvertes à la circulation risque d'entrainer des interdictions sectaires de la part des élus de tous bords surtout que les modèles cross ne sont pas des modèles de discrétion... sonore...
Pour l'instant, ma 400 WR est en pleine révision, moteur démonté (vérification de l'usure piston segments et chaine de distribution, embrayage), amortisseur en révision (vidange, changement des joints, vérification) et lorsqu'elle sera remontée, je vais aller lui faire faire du chemin et du franchissement pour qu'elle n'arrive complètement novice à son premier enduro. Je vais faire en sorte d'avoir un numéro à suivre pour faire "son porteur d'eau".
@ +
BILLOU.
Mon fils a fait les abeilles en 2003 avec une HM, c'est top, à condition de réviser très sérieusement après chaque sortie la boulonnerie (ça vibre..).Le prmier piston à fait 6000 km ! La Sherco est très bien aussi (et Française)Puls tu vas faire évoluer la moto ( carbu, prépa moteur, allumage, pot)moins elle sera fiable et plus elle coutera... penser aussi à la revente: les accessoires et prépa ne sont pas valorisés. Il faut tout de même au moins un carbu 19 ou 21, et un pot un peu préparé, en restant silencieux.Avec son 50 HM 2004 stock, mon fils suit nos KTM en rando, sauf dans les bouts droits ou grosses cotes ou ça mouline...
Bienvenue au club des 12 000 tours !
Pour ce qui est du moteur il est stock avec simplement un carbu de 19. Le pot est d'origine avec la rondelle enlevée et le silencieux d'origine est modifié et monté avec système à absorbtion, (Il est bien moins bruyant que les engins des blaireaux dans la rue) avec une efficacité évidente.
La démultiplication est modifiée (raccourcie) pour le franchissement. C'est sûr que ça mouline sur les longs boûts droits et plats, mais CA GRIMPE !!
Le précédent propriétaire m'a donné avec un lot de couronnes de différentes tailles que lui utilisait en fonction des circuits sur lesquels il courait.
Je pense que cela va être un bel engin pour que ma fille s'initie à l'enduro !
Vivement le 25 avril !!!
@+
BILLOU
Le 50 beta est une moto hyper fiable niveau moteur . Mais cela reste un 50 italien . Il faut bien l'entretenir . J'ai un modele racing depuis 2 ans . J'ai tout le kit racing et je n'ai jamais changé ni le piston ni le segment ni l'embrayage . La je suis en train de changer piston-segment car perte de compression . Pour le trophée des abeilles , c'est grillé pour cette année. Il est plein.
J'ai acheté un Beta 50 RR pour mon fils et je voudrai savoir quelle est la prépation de base pour qu'il puisse m'accompagner dans les chemins .
Merci
Pour info , je vends la Beta 50 RR 2003 de mon fils . Prepa enduro très récente : pneus , couronne , guidon sans barre , protège-mains et bavette Acerbis , repose pieds plus larges . Moteur d'origine débridé à 500 km ( elle a 1200 km à ce jour ) Prix 2300 Euros . Envoi de photos sur demande ( elle est nickel!!! )
Il ne faut pas de moteur DERBI qui a la facheuse tendance à casser plus souvent qu'à son tour.
mais lol mon moteur derbi a plu de 25000km dans le cul jamais une cass moteur!(piston d'origine,jamais changer le piston)......mdr mais un copin a 30000km...pas de casse moteur!!!!alor ke 2 copin ont deja serai avec leur moteur minarelli.l'un a 2000km et lotre 16000km
😕
Bonjour si vous voulez des infos pour améliorer le moteur BETA, attention pas ceux équipé du Minarelli , contactez moi je suis pilote officiel Beta en 50cc vitesse depuis 2 ans et le mien sort 17 cv au vilo avec un max de pièces d'origine ! c'est un super moteur
salut,
Je viens d'acheter un 50 RR pour mon fils et ta proposition de donner quelques conseils pour améliorer ses perfs m'intéresse...
Il est équipé du moteur béta, carbu de 12 (ou 14?), tout origine.
d'après toi quelles sont les premières améliorations à y apporter (pour le moment pas d'usage compé en vue)
@++
dans mon club il y a un jeune avec un 50 béta, il arrive à faire des enduros, certe à son rythme, mais il les fini (quand la mécanique ne lâche pas, c'est quand même un peu fragile, surtout la boîte)
mais le pilote qui passe partout en 50, ben le jour où il aura une 125, ce sera une flèche !
salut,mon fils possede un beta 50 rr enduro et j'aimerais le faire évoluer..le beta pas mon fils!!! j'attend tes conseils!!!
Salut,
Je cherche à preparer un moteur beta rr rk6 pour mon fils.. si tu as des renseignemenst.. je suis preneur
A+
Manu
jvoudrais juste sire qu'a mon sens le 50 est un tres tres bonne ecole pour apprendre a rouler !!!
parceque justement tu paye les erreur cash !!! et donc si tu veux t'en sortir t obliger de faire gaffe et d'etre appliqué !!!
et pas compensé avec les chevaux !!!
donc une tres tres bonne ecole !!!
yann
KTM avez sorti un 50 (de 95 à 98, il me semble!) Et ça marche vraiment bien! C'est le même que le Beta (moteur, suspat...)avec qlq kilos en moins. Un pote à moi nous à suivi avec pendant 2 ans et il n'a passé q'un seul piston pourtant il le ménagait pas le bougre!!!
Le problème est qu'ils sont très rare à trouver!!! Sinon sherco a sortit des super 50 pour l'enduro ( des vrais bécane, pas des mobylettes!!!), ils ont aussi sorti le Sherco 50 HRD Factory usine, une bécane de "FOU" qui sort 12 VRAIS chevaux, fourche Païoli inv. de 43 de diam., un amorto Ohlins type PDS un carbu dell'orto de 26 😳,un pot usine...!!! Pour tout les détails, voir Enduro mag. n°14 cette bécane a été développé par Carenzi Compétition (04.66.60.42.34)
Mais accrochez vous bien, son prix est de 6000€ 😳 😳 😳 😳 😳 😳
Mais il existe des versions moins évolué qui sont proposées par le sorcier d'Alès!!! ✌
Vive les motos françaises!!!
✌ ✌ ✌ ✌ ✌
Salut tout le monde !J'ai entendu parler du trophé des abeilles dasn mobchop et j'ai truover ce forum en cherchant sur le net et je voudrait savoir a peu pres le budget minimum par exemple prednre une assez vieille machine pour 500 euro et courir avec ou alors on est obligé d'y mettrre au moins 1000 2000 euro pour qu'elel puisse suivre quand meme ...Et pour l'entretien c'est( cher ou pas ?
salut j'ai 14 ans et moi aussi je suis passioné par l'enduro l'année derniere ma mere ma promis une moto pour faire de l'enduro,béte comme je suis g pris la premiere venu une derbi neuve,apres le rodage une fois fini je l'ai faite débrider pour pouvoir commencer a faire de l'enduro et j'ai découvere que c'est une vrai "merde" une fourche bidon,un amortiseur bidon,elle a aucune reprise c vraiment le moto a ne pas acheter la je vais la vendre pour me prendre une bonne enduro mais toujours en 50 cm3 j'ai passé a la beta rr enduro car je pense que la cre 50 usine et trop chere mais je conseil a personne d'acheter une derbi pour l'enduro.
Voir aussi le Sherco (ancien HRD) qui préparé est aussi bien que le HM.
Il n'a d'origine qu'un radiateur et le graissage séparé.
Je vends fin aôut celle de mon fils, préparée "Carenzi/Trophée des Abeilles":carbu 22 amorto, pot, cylindre, allumage Léonelli. Elle est de mars 2005, elle reviendrait à 6 000 €... Je la vends 3 500 €.
Les plastiques et roues sont neuves 0 km.
Attendons de voir la nouvelle Béta et le Fantic. Il faut pour tous les modèles une maintenance top : révision sérieuse, vidange régulière, changement des segments tout les 1000 km.
Les classiques font 200 km par jour, mon fils a fait 7 jours (Grappe, Trèfle et Rand'Auvergne) sans problème
Le meilleur des 50 se classe dans les 50 ème sur 500 en spéciale ... belle école ! Pour le clasement du trophée des Abeilles, le livret scolaire compte coeff 2 !
Antoine Tel 06 08 96 19 42
salut je voudrais savoir comment faire pour bien préparer mon beta 50 si vous pouvez me donner des conseils se serrais simpa merci @+
prend un 50 beta a moteur BETA ET SURTOUT PA MINARELLI c des merde et il ne son pa résistan et ou et tou
g entendu nparlé d'une école professionelle d'enduro (enduromag) serai il possible d'avoir plus d'info ? ca a l'air super interesssant !
salut aimerais avoir renseignements pour moteur 50 beta enduro moteur beta.modele 2002 cylindre 80 metrakit.carbu dell orto 20mm est ce suffisant.merci
bonjour
je possede une beta moteur ktm entierement d'origine et je cherche a ameliorer ses perf car je pratique l'enduro et dans les cotes il me manque queleques watts donc je suis preneur de tes conseils
par avance merci
?benjamin? : bonjour je possede une beta moteur ktm entierement d'origine et je cherche a ameliorer ses perf car je pratique l'enduro et dans les cotes il me manque queleques watts donc je suis preneur de tes conseils par avance merci |
Je reviens du salon de la moto où je suis tombé sur la Béta 50 RR qui d'après un utilisateur présent me disait que le moteur était increvable tout comme la parite cycle. A priro d'après ses idres tous les moteurs Béta étaient des Minarelli. Question 1: quelle béta possède un moteur Béta et non Minarelli ?
Question 2 : le moteur Minarelli est il vraiment la merde que tu décris ?
merci pour vos réponses
Antoine deneuvi : Je reviens du salon de la moto où je suis tombé sur la Béta 50 RR qui d'après un utilisateur présent me disait que le moteur était increvable tout comme la parite cycle. A priro d'après ses idres tous les moteurs Béta étaient des Minarelli. Question 1: quelle béta possède un moteur Béta et non Minarelli ? Question 2 : le moteur Minarelli est il vraiment la merde que tu décris ? merci pour vos réponses |
d'après ta réponse précédente , peut être n'ai pas été suffisamment clair . La personne qui m'a affirmé sur le salon que tous les moteurs étaient des Minarelli et étaient fiables étaient un jeune enduriste ( et non le vendeur)
Donc je réitère ma question sur l'origine des moteurs Béta ( les RR50/ RR50 standard et RR50 Racing présents etanttous équipés Minarelli. Le RR 50 alu n'était pas exposé.
slts
Salut! J'ai un pote qui me vend ca BETA rr 50 Enduro de 1999 avec une boite 6 KTM!
Mais ce con a serrer son moteur :(
Total il ma conseillé (et moi aussu :D) De changer le haut moteur completement pour avoire un "moteur neuf" (oui rest encore le bas mais celui y marche, roulement changre il y a peu)
Donc je voudrais savoir quel haut moteur prendre ?
et à quel prix
( pour info il me vend sa moto 600€)
Bien ou pas bien?
Merci ( de vos réponse j'esper)
bonjour au bou de plusieur heur de recherche sur le net je trouev enfin (rire ) g récupéré une beta (ancien moteur non minarelli) é j'ai une grosse difficulté pour trouvé des pièces et j'aurais bien aimé avoir de tes conseil pour préparé un peu mon moteur qui est tou dorigine et sinon si tu savais aussi où je pourré me procurer des pièces pour ce moteur et meme cette machine ( joint de culasse , joint d'embase , pot d'échappement ...) merci beaucoup
salut, moi je posséde un beta rr enduro de 2001 donc moteur ktm, c la meilleure moto 50, je lui ai installé un pot beta usine 50 et un carbu 17.5 tro petit, le 19 serai idéal mais bon je v la vendre bientot pour me refaire de l'argent, seul souci: les pieces détachées, il fo les rapporté d'italie et cela revient assez cher enfin pour du 50 (on voit la qualité) g perdu mon kick en faisant kelke bosse et cela ma couté 60 euro,et il y a 30 euro de frais de port donc je recherche un revendeur beta.....
Sinon si vous avez l'opportunité dans avoir une (moteur ktm) c le must, sa pousse for d'origine ;-)