tension de chaine ktm

Par tony10
tony10

salut a tous les enduristes je suis debutant dans cette discipline je vien d acheter un ktm 250 exc de 96 et jaurai voulu savoir pour regler la tension de sa chaine si il faut la regler comme une moto de route ( debattement de environ 2cm) ou autres merci davance

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par nounou1983
nounou1983

trois doigt au niveau du patin de chaine

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Tibo27200
Tibo27200

nounou1983 a dit :
trois doigt au niveau du patin de chaine

heu... non, non... rien...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par bud77
bud77

nounou1983 a dit :
trois doigt au niveau du patin de chaine



nounou le chef mecano

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par guy57
guy57

Salut,
Le principe à retenir qu'en on fait la tension de chaine : qu'elle ne soit pas tendue quand la suspension est en fin de débattement, moto, complêtement écrasée.
Si non il y à rupture de la chaine en réception de saut.
Elle ne doit pas être trop détendue pour ne pas dérailler (entre autre).
Donc la tension se situe entre deux limites, à vérifier, moto levée roue ar. dans le vide.
Faire tourner la roue pour voir s'il n'y a pas variation.
La cote est en cm. (vu la taille des doigts très variable)
Tu peux réaliser une cale en bois avec d'un coté la tolérence maxi et de l'autre la tol. mini.
Tu sais de suite ou tu en es.
Guy


Par freduro
freduro

guy57 a dit :
Salut,
Le principe à retenir qu'en on fait la tension de chaine : qu'elle ne soit pas tendue quand la suspension est en fin de débattement, moto, complêtement écrasée.
Guy



rectificatif aux consignes de GUY.
le point de tension maxi est atteint quand les trois axes suivants sont alignés.
axe pignon sortie de boite; axe bras oscillant; axe roue AR

a ce moment précis le débattement de la chaine ne doit pas être inférieur à 2cm.
pour alligner les axes, installer un gros sur la moto et vérifier l'alignement avant d'ajuster la tension de chaine.


Par guy57
guy57

Salut,
Oui bonne précision, ça fait plaisir de voir que certains suivent, Merci !
Guy


Par FG
FG

nounou1983 a dit :
trois doigt au niveau du patin de chaine


si N10 voit ça, tu vas te faire engueuler!!!

tu met ta chiotte au poing mort, tu relève la béquille, tu te met coté droit et te panche en appuyant ton ventre de tout ton poid sur la celle, tu soulève la chaine par en dessous avec le doit, elle ne doit pas toucher le bras oscillant environ à 2 ou 3 mmm du bras !! et voila dixcit revue technique KTM et HVA
je pense avoir été clair, un NOUNOU

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par nounou1983
nounou1983

FG a dit :
nounou1983 a dit :
trois doigt au niveau du patin de chaine


si N10 voit ça, tu vas te faire engueuler!!!

tu met ta chiotte au poing mort, tu relève la béquille, tu te met coté droit et te panche en appuyant ton ventre de tout ton poid sur la celle, tu soulève la chaine par en dessous avec le doit, elle ne doit pas toucher le bras oscillant environ à 2 ou 3 mmm du bras !! et voila dixcit revue technique KTM et HVA
je pense avoir été clair, un NOUNOU



tu voit fg c est domage mais c est n10 qui m a conseiller ses 3 doigts......

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par bud77
bud77

ouais masi en moyenne c plutot 2








































Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par sradman
sradman

bud77 a dit :
ouais masi en moyenne c plutot 2



dans ton c.. ??



Sur la revue de la moto , de toute façon , tu dois avoir les bonnes valeurs qui y sont .




































Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

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Par tony10
tony10

c ok merci bien

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