salut a tous les enduristes je suis debutant dans cette discipline je vien d acheter un ktm 250 exc de 96 et jaurai voulu savoir pour regler la tension de sa chaine si il faut la regler comme une moto de route ( debattement de environ 2cm) ou autres merci davance
Les 11 commentaires de cette publication.
Salut,
Le principe à retenir qu'en on fait la tension de chaine : qu'elle ne soit pas tendue quand la suspension est en fin de débattement, moto, complêtement écrasée.
Si non il y à rupture de la chaine en réception de saut.
Elle ne doit pas être trop détendue pour ne pas dérailler (entre autre).
Donc la tension se situe entre deux limites, à vérifier, moto levée roue ar. dans le vide.
Faire tourner la roue pour voir s'il n'y a pas variation.
La cote est en cm. (vu la taille des doigts très variable)
Tu peux réaliser une cale en bois avec d'un coté la tolérence maxi et de l'autre la tol. mini.
Tu sais de suite ou tu en es.
Guy
guy57 a dit :
Salut,
Le principe à retenir qu'en on fait la tension de chaine : qu'elle ne soit pas tendue quand la suspension est en fin de débattement, moto, complêtement écrasée.
Guy
rectificatif aux consignes de GUY.
le point de tension maxi est atteint quand les trois axes suivants sont alignés.
axe pignon sortie de boite; axe bras oscillant; axe roue AR
a ce moment précis le débattement de la chaine ne doit pas être inférieur à 2cm.
pour alligner les axes, installer un gros sur la moto et vérifier l'alignement avant d'ajuster la tension de chaine.
nounou1983 a dit :
trois doigt au niveau du patin de chaine
FG a dit :
nounou1983 a dit :
trois doigt au niveau du patin de chaine
si N10 voit ça, tu vas te faire engueuler!!!
tu met ta chiotte au poing mort, tu relève la béquille, tu te met coté droit et te panche en appuyant ton ventre de tout ton poid sur la celle, tu soulève la chaine par en dessous avec le doit, elle ne doit pas toucher le bras oscillant environ à 2 ou 3 mmm du bras !! et voila dixcit revue technique KTM et HVA
je pense avoir été clair, un NOUNOU