Les 50 premiers commentaires sur les 56 de cette publication.
sradman a dit :
JMi a dit :
istakafen a dit :
Cr +photo demain
la photo du bourpif du gars de l'organisation, c'est ça ?
C'est quoi l'histoire ???
a part les deconvenu initial il faut avouer qu'une fois sur place c'était vraiment top !!!!!!!
4 clients........4 accompagnateurs.....3 moto .......1 quad et 2 toy ....
un guide qui connait le desert et l'orientation presque aussi bien que moi ( Ahmed )je l'ai un peu surpris en flagrant delit de jardinage
un chauffeur qui dort 10 heures par nuit
un cuissinier
un mecano qui a rien foutu ------pas sur qu'une KT tienne aussi bien 1200 km de sable poigné dans le coin costaud le TTR
le hic en fait vient surtout des revendeur français de ce type de presta
mais maintenant nickel la prochaine fois c'est en direct avec ABDELKADER mon zami
en tout cas on a fais 450 km de piste (enfin de trace) ou une bagnole n'est pas passer depuis 3 ans au milieu de rien
Petite conversation entre Franck et Abdelkader :
- ispice di gland maintinant ti va écrire "li pli bel apiro dma vi"
SBAFFFF
- tit dipêch paskapri faut kti passe un coup d'balai sir la dune. Ci digoulasse y'a di sable partout.
Moi je dis non à la torture !
strategaire78 a dit :
en tout cas, c'est magnifique ; ça donne envie d'y aller.
Et puis ce ciel bleu alors qu'on se gêle ici.
istakafen a dit :
franky rembourse son prochain voyage si kader il a 5 client
serieusement onpeut passer directement par l'agence locale a conditions
d'avoir une assurance rapratriement individuelle perso prise par devers soi par nous meme
a mon avis ce sera un peu moins cher 10-15%
en plus on peut avec le guide se faire un parcour personnalisé par contre pour la taille du groupe c 5 maxi a plus ça devint ingerable
si on veut ziguagais dans les dunes persentes dans les differentes passe
t'a vite fait de perdre le guide de vue
mais maitenent on a certain point gps interressant qui peuvent permettre de faire des coupes ALONE ( pas plus de 60-70 km caren cas de panne le guide doit pouvoir nous retrouver
globalement le petit plus qui nous manquer c de connaitre la trace pour rouler et prendre de l'avance sur les bagnoles
par exemple a un moment le quad ne redemarre pas a la balise 21
les bagnole etait devant moi juste deriere tout doucement on bifurque vers le sud derire des dunes et bien en 30 minutes tu peut paumer les gus et mettre 1 h pour les retrouver
le 250 TTR c'est parfait ça manque de watt mais au moins tu risque pas grand chose
a fond dans le sable mou 90 kh/h sur le sable plus dur 110
ya un coté grissante de faire 60 borne a toc avec la moto qui louvoie entre tes jambes ( on se prend pour un pilote de rallye
avant il avit des 450 WRf il ont vite arrter trop dangeraux ps de mort mais un blésse par semaine ( genre clavicle cassé a 400 km de l'aéroport ) ça pourri le voyage de tout le monde
ya meme eu quelque handicapé à vie
l'organisation le guide les bagnole te rattache a la civilisation mais il faut bien prendre conscience que t'es vraiment vraiment loin de tout
ya plus de km entre alger et djanet que entre paris et alger
petite anecdote :
le 3eme jour direction ouest vers une zone peu touristique ( 1000 touristes a djanet par semaine environ) apres 150 km
sur une plateu de caillasse et de sable juste avant de ploge sur la plaine du tenerre
je roule cool devant à 300 m un Mec ........?????????
je cherhe des yeux un 4x4 rien !!!!!!!!!
on s'approche le gus parle meme pas l'arabe jusque le tamtech c'est un nigeriens
il etait a pied plus de bouffe plus d'eau depuis 7 jours il avait rempli ses pompes de pisse et une vielle cannette egalement pour pouvoir boire
on discute il est tombe en panne avec 30 mec dans le teneré a 200 km de la .Ilc herche a passer en lybie pour rejoindre malte ^pour aller en europe
la tu te dis à 10 minutes pres tu passe a coté tu le vois pas il creve et ça se trouve on est passer a cote de 10 mec comme ça !!!
et encore la c'etait l'hivers il fait pas tres chaud
JMi a dit :
même en tamtech il est bavard Ista![]()
C'est vrai qu'on a tendance à oublier que le désert c'est dangereux qd on y va pour s'amuser
JMi a dit :
ben non, on attend la suite
renauddeliege a dit :
Très jolies photos
alors rien de tel qu'un bon trailpour une balade dans le desert
istakafen a dit :
c'est dingue ce que tu trouve en allant pisser un bout de poterie neolithique
des outils polis des fossiles normalement tu doit laisser sur place interdit emmenner
c'est un parc national
enfin normalement
Nico91 a dit :
humhumm
wolfwerine a dit :
--->istakafen
Salut, bo voyage....tu as fait la boucle de Djanet c'est bien ça???
J'ai fait celle de Tamanrasset en novembre dernier par le même organisme, le cuisinier c'etait Abdellah ??