Norton F1 de gp (photos gégé)

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

Forza Italia !!

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.

Par sebil
sebil

c'est un pot japonais là dessus.....lolllllll

sebilvert mad max

Par norton
norton

Non il n'y a pas de pot japonais la dessus ,vous remarqerez que mème le carénage est en carbone !
Il est difficile de faire une moto plus légère !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par yannik750
yannik750

ouais...de gueule rien de fabuleux pour moi...

Si ce n'est ce fabuleux moteur techniquement hors du commun y a rien de fantastque...
Un carénage en carbone c'est courant sur une moto de Gp ou meme de SBK...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par yannik750
yannik750

Birmingham_NEC_2006.htm

d'autre tofs...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par norton
norton

Cette moto sortie tout droit du musé avec en plus un retour en course pour 2007 n'a pas l'air a la vue des posts emballer beaucoup d'amateurs d'anciennes !!!!
Pour moi ca m'emballe terriblement c'est du jamais vu !
Je vais me sélectionner les chaines qui vont diffuser les courses anglaises pour ne rien perdre de ce retour ...inespéré !

Par davcbr
davcbr

moi j'aime bien c'est une moto rare.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par norton
norton

Quimporte la rareté !
Ce qui est important c'est de la voir courir !
Il y a des motos au musé qui ne méritent pas d'y dormir !

Par jonguy
jonguy

et ben norton si tu connait les canaux qui diffusent je suis preneurs vue que pour voire le tt c'est pas a la teloche qu'on peut voir mieux vaut etres sur place
a+

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

elle cours pas le tt enfin je crois pas , mais le superbike anglais ou qq chose du genre , ca doit etre largement diffusé outre manche pas comme ici , ou la seul fois ou on voit de la moto sur les chaines national c'est 5 min a auto moto vive la FRANCE

Forza Italia !!

Par norton
norton

C'est vrai qu'au TT en 1994 cela a été la dernière course de la NORTON condamnée par le réglement alors qu'elle était victorieuse!

Par sticmotard
sticmotard

Mathieuguzzi a dit :
elle cours pas le tt enfin je crois pas , mais le superbike anglais ou qq chose du genre , ca doit etre largement diffusé outre manche pas comme ici , ou la seul fois ou on voit de la moto sur les chaines national c'est 5 min a auto moto vive la FRANCE

Tu confonds MathieuGuzz, a auto moto on voi des scooter, les motos c'est aux infos pour dire kon est des délinquants...
Belle moto, mais il faut reconnaitre que si on se pas ce que cache le carenage, elle est devient banale...

Par jos01
jos01

moi je la trouve très belle cette chignole, elle a ce fameux moteur rotatif si cher a norton si j'ai bien compris ?!
elle ressemble pas trop aux motos du post précedent parlant du sujet .. non ? la photo ou il y a deux ou trois norton alignées.
je voudrais avoir une précision aussi, quand vous dites moto de GP, c'est quelles courses exactement parce que pour moi le GP c'est rossi, hayden et le reste de la clique.

Par norton
norton

La photo que tu vois au début du post avec BRIAN CRIHTON dessus est bien la moto qui ressort du musé ,celle que MATHIEUX a passée au début d'un autre post est une bidouille de NORTON en course car la moto a l'air sérieusement retapée !!!
Les premières NORTON officielles en course avaient les couleurs noires et or JPS du fameux cigarettier ,il est vrai aussi qu'a partir de 1992 elle était tout simplement blanche puisque c'est BRIAN CRIGHTON qui avec son argent la faisait courir et cela jusqu'en 94 et donc sans le sponser attitré de NORTON !
Il y avait déja confrontation entre BRIGHTON et NORTON au niveau de la suspension arrière car la mode voulait que le PROLINKS AR soit meilleur ,BRIGHTON refusant il fit courir sa NORTON avec 2 suspension AR , le pire c'est qu'il avait raison et il le prouva par des victoires sans JPS qui devait bien regretter que l'usine soit pas dans la course !
Encore aujourd'hui BRIGHTON ingénieur viré de NORTON mais devenu restaurateur au musé de BIRMINGHAM nous ressort sa NORTON BIROTOR ,c'est un percévérant le gars ,un acharné du rotatif il a réussi a convaincre le musé de ses talents mais aussi prouve a lui tout seul que le rotatif a de sérieuses capacités !
Je ne peux etre qu'admiratif devant ce gars qui n'a pas peur d'engager son argent personnel a cela !
Chez NORTON il s'occupait des moteurs et travaillait sur le banc d'essai ,j'ai meme des photos de lui sur le banc en bleu (lui ingénieur)!
Dans la revue des actionnaires sans traduction il était :
BRIAN CRIGHTON, who is reponsible for increasing the power outut of the Norton engine for aviation and motorcycles uses,working on a test rig in the development section

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

un véritable passioné , ca me fait pensé a Carlo Guzzi et la famille Parodi ...

Forza Italia !!

Par norton
norton

je ne connais pas l'histoire !

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

accueil.html

tient tout sur la storia Guzzi

Forza Italia !!

Par SERVAL
SERVAL

voila le principe du moteur rotatif mais jai quelque chose de mieux. si je le retrouve je le met, si sa vous interresse

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par SERVAL
SERVAL

je vous le met quan meme sais trop bien fait et la il sagie d'un BIROTOR
nKxxiurm

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

SUPERBE !!!

tu sait pas ou on peut la récupéré cette video ??

Forza Italia !!

Par SERVAL
SERVAL

index.php

fouille la dedans je sais plus ou je lai trouver mais elle la et bien d'autre videos tous aussi interresante

Par SERVAL
SERVAL

wankel01.html

jai plein de lien sur ce moteur que je trouve tres interressant. jespere voir norton et sa F1 aux coupes moto legende 2007???

Par norton
norton

Cela veut dire que tu n'y étais pas en 2006 !
Merci pour ta vidéo , trop de gens croivent que c'est un moteur rotax !
Je me demande toujours pourquoi ils veulent que ce soit un rotax ????
Quand je l'ai passé au sonomètre sur le circuit ,le gars m'a dit c'est un rotax c'est 1000t de plus soit 6000t constant !!!!

Par sticmotard
sticmotard

Je sens qu'on va bientot en apprendre plus sur la meule a gégé... (cf derniere page de moto legende...) je me trompe??

Par desmolo
desmolo

merci pour cette page les gars !

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par norton
norton

Je ne dis rien de plus !

Commenter « Norton F1 de gp (photos gégé)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?