Les 25 commentaires de cette publication.
Birmingham_NEC_2006.htm
d'autre tofs...
Cette moto sortie tout droit du musé avec en plus un retour en course pour 2007 n'a pas l'air a la vue des posts emballer beaucoup d'amateurs d'anciennes !!!!
Pour moi ca m'emballe terriblement c'est du jamais vu !
Je vais me sélectionner les chaines qui vont diffuser les courses anglaises pour ne rien perdre de ce retour ...inespéré !
Mathieuguzzi a dit :
elle cours pas le tt enfin je crois pas , mais le superbike anglais ou qq chose du genre , ca doit etre largement diffusé outre manche pas comme ici , ou la seul fois ou on voit de la moto sur les chaines national c'est 5 min a auto moto vive la FRANCE
moi je la trouve très belle cette chignole, elle a ce fameux moteur rotatif si cher a norton si j'ai bien compris ?!
elle ressemble pas trop aux motos du post précedent parlant du sujet .. non ? la photo ou il y a deux ou trois norton alignées.
je voudrais avoir une précision aussi, quand vous dites moto de GP, c'est quelles courses exactement parce que pour moi le GP c'est rossi, hayden et le reste de la clique.
La photo que tu vois au début du post avec BRIAN CRIHTON dessus est bien la moto qui ressort du musé ,celle que MATHIEUX a passée au début d'un autre post est une bidouille de NORTON en course car la moto a l'air sérieusement retapée !!!
Les premières NORTON officielles en course avaient les couleurs noires et or JPS du fameux cigarettier ,il est vrai aussi qu'a partir de 1992 elle était tout simplement blanche puisque c'est BRIAN CRIGHTON qui avec son argent la faisait courir et cela jusqu'en 94 et donc sans le sponser attitré de NORTON !
Il y avait déja confrontation entre BRIGHTON et NORTON au niveau de la suspension arrière car la mode voulait que le PROLINKS AR soit meilleur ,BRIGHTON refusant il fit courir sa NORTON avec 2 suspension AR , le pire c'est qu'il avait raison et il le prouva par des victoires sans JPS qui devait bien regretter que l'usine soit pas dans la course !
Encore aujourd'hui BRIGHTON ingénieur viré de NORTON mais devenu restaurateur au musé de BIRMINGHAM nous ressort sa NORTON BIROTOR ,c'est un percévérant le gars ,un acharné du rotatif il a réussi a convaincre le musé de ses talents mais aussi prouve a lui tout seul que le rotatif a de sérieuses capacités !
Je ne peux etre qu'admiratif devant ce gars qui n'a pas peur d'engager son argent personnel a cela !
Chez NORTON il s'occupait des moteurs et travaillait sur le banc d'essai ,j'ai meme des photos de lui sur le banc en bleu (lui ingénieur)!
Dans la revue des actionnaires sans traduction il était :
BRIAN CRIGHTON, who is reponsible for increasing the power outut of the Norton engine for aviation and motorcycles uses,working on a test rig in the development section
je vous le met quan meme sais trop bien fait et la il sagie d'un BIROTOR
nKxxiurm
index.php
fouille la dedans je sais plus ou je lai trouver mais elle la et bien d'autre videos tous aussi interresante
wankel01.html
jai plein de lien sur ce moteur que je trouve tres interressant. jespere voir norton et sa F1 aux coupes moto legende 2007???
Cela veut dire que tu n'y étais pas en 2006 !
Merci pour ta vidéo , trop de gens croivent que c'est un moteur rotax !
Je me demande toujours pourquoi ils veulent que ce soit un rotax ????
Quand je l'ai passé au sonomètre sur le circuit ,le gars m'a dit c'est un rotax c'est 1000t de plus soit 6000t constant !!!!