Demande conseil pour achat d'un honda VF1000F2

Par puntius
puntius

Posté le: Lun Nov 13, 2006 5:14 pm Sujet du message: Demande conseil pour achat d'un honda VF1000F2

----------------------------------------------------------------------

Salut a tous
Voila je souhaite acquerir une honda vf1000f2 de 1986.
Elle a un petit souci d'arbre a cames qui sont fatigués fait que le moteur claque mais sinon elle est en trés trés bon etat éxterieur.
Les pneus sont neuf,le kit chaine recentet la batterie aussi. Le proprietaire me dit que celle ci a été révisé recemment
Elle a 59000kms et on me la propose a 500€.
Ce serait ma premiere moto et comme j'ai pas un gros budget je me dit que celle ci pourra faire l'affaire. En plus ce sera vraiment la moto loisir, je roulerai pas tous les jours avec.
Donc voila si ca interresse quelqu'un de donner son avis sur le sujet je suis preneur.
Merci par avance a tous.

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par sticmotard
sticmotard

Salut,
D'abord, j'ai envie de te dire qu a 500euros tu ne risques pas grand chose, et en meme temps, malgré l'age de la bete, au moindre pepin les frais deviennent énormes.
Ce qui me chagrine un peu c'est cette histoire d'arbres morts a 60000km?? c'est douteux comme truc je trouve.(manqué d'huile?? chauffée??)
Ces motos ne sont pas sans interets, mais ont de gros problemes moteurs (à ce qu'on dit) donc, pour te donner mon avi, kit a acheter une vieille moto, autant prendre un quatres cylindres genre suzuki. Au moins, meme avec des kilometre tu as quelque chose de fiable.

Par puntius
puntius

Ah oui j'oublié de dire que c'est moi qui ferai les travaux necessaire, ce qui je pense enlevera tout les frais de main d'oeuvre deja.
Et puis oui c'est vrai que pour 500€ je ne risque pas grand chose.Meme si elle me tiens un an elle sera amortie.
Par contre il est vrai que je trouve ca bizar aussi pour les arbres a cames et je ne sais pas du tout ce qui lui est arrivé.
Moi j'aurai di que la machine a été mal menée a froid mais c'est juste une supposition.
Enfin je pense quand meme que je vais l'acheter et j'espere ne pas trop m'en mordre les doigts.

Par sticmotard
sticmotard

Moi aussi, je tout moi même, mais le prix des pièces est limite indécent.
Je crois que ce qui est reproché a cette moto c'est mauvais refroidissement des cylindres arrieres, ce qui cause pas mal de gros soucis.
En même temps, si tu dis que la moto est belle d'aspect, il y a peu de chance que la mécanique aie été mal traitée, en générale cela va de paire.
Elle a sa peinture d'origine?

Par puntius
puntius

Oui la peinture est d'origine.
Elle tourne bien je l'ai essayé mais ca fait clac clac clac la dedans.
Donc dans un premier temps j'ouvrirai le moteur pour ce qui ce passe et j'essaierai de regler tout ca ou de changé les pieces qui faut.

La moto est celle que j'ai mis en avatar. Il manque des parties de carénages mais il faut juste les remonter.

Par sticmotard
sticmotard

Effectivement elle a l'air assez jolie!
Tiens nous au courant, ce fameux clac clac m'intrigue !

Par ladouilleric
ladouilleric

Bonjour
Je suis content de voir quelqu'un d'autre que moi craquant pour une VF1000.J'ai une FII,modèle sc19,de 1986.C'est à dire une Bol d'Or sans le gros carénage et grande roue à l'avant.
Je ne suis pas une bete en méca,je sais juste qu'il y a des linguets au niveau soupapes-arbres à came avec règlage tous les 5000Kilos.Ki fait Koi,moi pas savoir,mais y fo de l'huile!
Il faut se mettre dans la tete que ce moteur doit se chauffer vraiment et le début de roulage se faire à petit régime avant de devenir hargneux avec la poignée.
Sinon,j'ai aussi un tac-tac au démarrage qui se calme comme si le tendeur de chaine de distri décidait de se mettre au boulot...
Un petit peu de pub pour un nouveau forum consacré aux grosses VF:forum V4 Honda 80.
Ce site aété créé il y a à peine plus d'un mois et,pour débuter,tu peux envoyer la photo de ta bete.Ensuite,tu pourras raconter ta restauration pour servir le plus grand nombre.Il y a déjà des rénovations en photos sur le site mais les commentaires sont en hollandais ou en finnois!Il est temps de donner naissance à une filière francaise de la VF,nous comptons sur toi!
A plus. ERIC.

Ladouilleric de Montpellier
Papa a une moto

Par puntius
puntius

Alors ca y est j'ai acheté cette moto.
J'ai donc ouvert les hauts moteurs pour voir ce qui se passe la dedans.
Je n'ai pas trouvé que les arbres a cames étaient particulierement usés ou abimés.
J'ai donc repris le reglage des culbuteurs qui est bon sur la partie arrire du moteur.
En revanche sur la partie avant sur le cylindre de gauche il y avait du jeu, j'ai donc réglé ca. Le moteur claque moi mais il claque toujours. En écoutant bien il me semble que le bruit vient de ce cylindre.
Je me demande si l'axe des linguets peut avoir du jeu.
Autre hypothese: ce moteur a pour moi roulé avec de l'huile de mauvaise qualité car sur les cames sur la partie qui ne touche pas les linguets il y a comme une couche d'huile cramé ce qui m'induirai en erreur pour le reglage.
J'essayerai donc de reenlever le couvre culasse de devant pour diminuer le jeu aux soupapes mais cette fois a l'oeil ensuite je demarrerai et je verai le bruit que ca fait pour voir si mon hypothese et bonne.
Si jamais vous avait une idée n'hésité pas.

Par norton
norton

Fait lui une vidange a répétition,roule assez longtemps sans tirer dessus ,il se peut que ce moteur soit concu avec un tendeur hydraulique de distribution qui par la bonne qualité de l'huile se dégommera peut etre !
Les motos qui roulent pas assez subissent ces petits problèmes !
De toutes facon tu te mouilles pas ,pour toutes pièces tu achètes ca dans les casses !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par puntius
puntius

Alors voila quelques news de ma moto
Voila ce week end j'ai donc reouvert le couvre culasse avant.
J'ai donc mis 0 de jeu au soupape pour test juste. Ce qui fait que si un arbre a cames est foutu ca ne claque pas vu que les culbuteurs ne decolle jamais des cames mais le moteur ne tourne pas bien et la ca claque toujours pareil et m...et c'est pas ca.
Donc je reregle tout nikel et je remonte tout et la a ma grande surprise le moteur claque toujours et rem...e (faut que j'arrete tout la).
Donc je vais voir un pote et je prend son stetoscope de mecanicien et j'ecoute voir si son ceour va bien, si son rythme est regulier..........
Treve de plaisanterie pour moi le bruit vient de l'arbre a came arriere de la partie avant du moteur. A l'arriere pas de bruit, vilbrequin non plus au niveau des pistons toujours pas. Juste l'AAC en question.
Sur la photo je montre ou j'enten bien le bruit.

Ah! j'oublié quand le haut moteur etait ouvert j'ai aussi regardé la chaine de distribution de la partie avant du moteur donc j'ai enlevé le guide de dessus. En photo la.

Pas bien, j'ai dû enlever 4 vis de culasse.Tant pis.
Deja est ce que cette couleur de cette piece est normale???
Ensuite j'ai regardé la chaine (ou quelle est jolie!!!!!) et fait tourné le moteur et resultat est que des fois elle est tendu et des fois elle est pas tendu du tout presque 1cm de battement entre les 2 arbres à cames.
Donc ce soir je suis allé a Honda a millau et je parle de ca avec le gars du magasin (super sympa a premiere vu d'ailleurs) et lui me dit que ca peut etre la chaine qui est trop detendu ou du tendeurs de la chaine. Il m'a dit qu'il avait eu beaucoup de probleme a l'epoque et que sur certaine moto neuve il devait changer le tendeur qui casser. Parceque moi je lui est dit que je pensais vraiment pas que les arbres a cames etaient foutu. Il doit me rappeler demain pour me dire le prix des pieces. Sinon il m'a proposé de lui montrer la moto pour qu'il ecoute le bruit et me confirmer si c'est la chaine ou pas.
J'ai donc appeler un autre magasin honda a Olemps et le gars m'a dit que ca pouvait etre les bielles. Il a deja vu plusieurs fois des bielles foutu alors que le bruit venait du haut moteur et qu'il s'etait fait avoir a chercher des trucs en haut alors que au bout c'etait en bas.
Enfin tout ca pour dire que je sais pas quoi penser et que vu le pris des pieces en l'occurence la chaine 112,50€ la chaine et 145,40€ le tendeur.
112,50*2+145.4*2= AIEAIE!!!! 515,80€ peut etre cela existe en adaptable je sais pas.
Donc j'aimerai etre sur donc mon periple va continuer un peu encore je crois. En revanche j'aimerai bien allez voir le gars de Millau pour qu'il ecoute le bruit. N'hésité pas a donner vos avis et je vous tiens au courant.

Par kiki64
kiki64

les chaine chez vpc bike livre sous 72 heures. pour les tendeur ?

maladroit de la main gauche et gauche de la main
droite on fait ce qu on peu

Dernier commentaire

Par tahittibob
tahittibob

Bonjour tout le monde ! je viens de m'inscrire à l'instant afin de vous conter mon histoire !
J'ai acheté il y a qq temps une honda 125 xls de 1981, qui n'avait plus roulé depuis quelques années. Après un nettoyage du carbu, elle a roulé un jour, puis j'ai du changé les joints moteur. Ensuite elle a redemarré avec un bruit similaire apparement, puis plus jamais redemarré ! On m'a dit que c'etait les arbres à came, je viens de démonter (je suis encore en bleu lol) et ils ont l'air ok !

Commenter « Demande conseil pour achat d'un honda VF1000F2»

rester connecté

m'inscrire perdu ?