Salut, je suis sur le point d'acheter un 750 four, mais je ne connais pas grand chose à propos de ce modèle. Est ce que quelqu'un peut m'indiquer quels sont les modèles qui présentent un réel intérêt, et s'il on trouve encore facilement de la pièce. Merci @+
Les 6 commentaires de cette publication.
Salut Pilpoil34,
en lisant ta fiche, j' ai vu qu' on se connaissait. T' étais passé chez Jean-Marc à Béziers avec ton BMW lui commander une tête de fourche. Je suis arrivé peu après. Tu te rapelles?
Y a quelqu' un à Corneilhan qui connait bien la 4 pattes, mais j' ai plus son numéro, juste son prénom. Il s' appèle Jean. Renseigne-toi auprès du club "Les lutins motocyclistes", ou vas voir Chappy à Boujan, pour avoir ses coordonnées, qu' ils ont peut-être. Sinon, vas simplement voir l' ami Jean-Marc.
John
pilpoil34 : Salut, je suis sur le point d'acheter un 750 four, mais je ne connais pas grand chose à propos de ce modèle. Est ce que quelqu'un peut m'indiquer quels sont les modèles qui présentent un réel intérêt, et s'il on trouve encore facilement de la pièce. Merci @+ |
salut.pour les pieces : pas de problemes . il y a des specialistes comme DDmoto par exemple qui ont tout ce qu'il faut , sans parler des bourses et petites annonces et Ebay.
Par contre avant d'acheter , il faut regarder la bete de très pret . bien souvent ces machines sont passées entre plusieurs mains et ont été souvent bricolées à toutes les sauces par de "sagouins":donc ne pas se fier au ramage de la belle !!!
Bonjour
C'est une belle moto et bien sur mythique...
La nostalgie se réveille quand tu roules avec une Four...
Pour les modèles tout dépend ce que tu veux... les puristes vont préférer la 750 de la K0 à la K3....
La 1ère est rare et son moteur est sablé...
tu trouveras plus facilement les K2 K3...
c'est modèle reste cher... mais attention aussi si tu n'y connais rien sur ces motos...
Car il arrive que l'on te propose une soi disant 4 pattes qui est un mélange de toutes les années au niveau des pièces ... et dans ce cas ta moto ne vaut plus grand chose...
Donc soit vigilant...
Sinon après dans les modèles plus récents tu as la K7 déjà différente dans sa ligne...
Et enfin tu as les F1 et F2.. qui marchent très bien et que tu peux avoir pour 2300€
Quand aux pièces pour la 750 surtout les plus âgées tu vas trouver mais tu vas aussi les payer... donc il te faudra de la patience et connaitre les filons.... tu as entre autre les états unis...
Sinon je dirai que c'est une belle moto avec un bruit très sympa... et tu peux faire bcp de km avec ....
Bonne chance et fais toi plaisir !
juste pour le plaisir de la mise au point tatillonne .
la K0 n'existe pas en temps que tel .
la premiere mouture de 1969 s'appellais cb750 sans plus de precision , ce n'est que plus tard quand il a fallu commencer à s'y retrouver dans toutes les versions et pour suivre un esprit logique que le public a baptisé les premieres versions K0.
de plus en France nous n'avons eu droit qu'au K1 , K2 et nous sommes passé directement à la K6 .
entre 2 et 6 : rien .
a partir de la K7 , les 4 pots sont toujours la , mais le look et meme le bruit font qu'elles ne font plus partie à part entiere de la lignée initiale !!