idée de prix

Par nono-51
nono-51

bonjour a tous voila je posséde une 49.9 terrot des années 50 a restaurer,dans son jus d origine,que je souhaiterais vendre mais je n est aucune idée du prix que sa vaut donc si vous avez une tite idée sa serais sympa de m aider.merci

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par DODO
DODO

salut
pour te faire une idée , tu peux suivre des encheres sur Ebay dans motos anciennes et feuilleter La Vie de la Moto pour voir des annonces comparables


Par nono-51
nono-51

merci pour le conseil je vais faire comme sa


Par desmolo
desmolo

pour les anciennes, j'ai tendance à dire qu'elle ne vallent que ce que tu es près à mettre dedans, à part quelques modèles très prisés.
c'est à pondérer avec l'attrait technique ou historique du modèle ou de la marque, et le commerce qui existe autour.
une 49cc terrot des années 50, il y a de fortes chances que ça soit une "mob" peugeot avec des autocollants terrot
il faudrai que tu passe une photos pour se faire une idée de son état.
à la louche ça va de 50 à 200 euros, car c'est une populaire qui n'a pas vocation a faire de la spéculation. la remise en route coute souvent plus cher que la mob elle même lol.

twingame à tendances monomaniaque

Par sebil
sebil

pour ce type de moto et celon l'état entre 50 et 200e par plus

sebilvert mad max

Par nono-51
nono-51

je ferrais une tite photo quand j aurais le temp,pour que vous me donniez vos avis.

moi je la trouve pas trop abimée pour voir qu elle est dans sont jus d origine,le moteur est pas bloqué c déja pas mal.


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Par desmolo
desmolo

tant mieux, sinon elle ne vaudrait rien
mais ça reste une 50 des années 50.
la reconctruction d'après guerre, c'était les vaches maigres.
quel prix pourrait on demander d'un 125 dealim dans 50 ans ?
si elle a un moteur Villiers, c'est la monte la plus courante chez les assembleurs de l'époque
dans ce cas, elle a l'avantage d'etre équipé d'un des rares moteurs d'époque que l'on puisse faire rouler de nos jours à cause da la disponibilité (toute relative) des pièces.
chez terrot et monet guyon, ces moteur à boite de vitesse étaient montés dans des parties cycles "façon moto", en fait des 100cc d'avant guerre, parfois équipées de suspensions coulissantes.
mais plus on avance dans les années 50 et plus on se rapproche de l'esprit mob : véhicule pas cher pour aller à l'usine.

d'une manière plus générale, chez les anciennes, il ne faut pas compter faire fortune sur un fond de grange, sauf rareté.
certes, une bonne anglaise ou italienne de grosse cylindrée a vite fait d'atteindre des sommets, mais sorti de quelques modèles recherchés, la moto ancienne est surtout le moyen le plus cool d'aborder la moto.
quand tu roule en ancienne, le plus souvent c'est quelques km à l'occasion, et comme c'est pas ta priorité, tu adapte ta moto à ton budget.
si tu choisis 50cc, c'est que tu n'as pas de budget.
vaut il mieux la vendre 100 à un gars qui va la mettre en déco dans son salon ou à un débutant qui va faire 100 km avec pour aller à une rencontre ?

twingame à tendances monomaniaque

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