✌Je remonte une 175 PE de 1980 et je recherche le feu arrière et le phare avant d'origine. Ou retrouver les stickers? J'ai un joint de fourche et les garniture de freins arrière à changer , quel modele est compatible?
Merci
Les 21 commentaires de cette publication.
Pour les stickers, je pense que même suzuki n'en fait plus donc il te reste à essayer les spécialistes d'enduro à l'ancienne mais ils font surtout dans les européennes.
pour les spys de fourche, il me semble que ce sont les mêmes que pour les rm 125 de 80 dont les dimensions sont : 38x50x10
Pour les plaquettes arrières, chez sbs la références est 2103 et l'avant 2014
Pouvez vous m'indiquer ou est ce que vous avez trouver une assurance à 27€ l'année?
Je posséde aussi un 175 PE de 1981 et une 125 RVGS KTM de 1980.
Je suis aussi à la recherche des sticks d'origine ainsi que les plastiques garde boue AV et AR plaques latérales.
Pour l'instant, je n'ai que la KTM de restaurée et je cherche à l'assurer.
Merci.
P.MOREAU
Je viens de remettre en route ma vieille PE175, après nétoyage du carbu. Cela dit, plusieurs choses:
1)Si j'ai effectivement payé la carte grise environ 15 euros, par contre, l'assurance m'a demandé... 200 Euros pour 6 mois!!! Elle trouvait pas 175 dans ses tableaux, ça passait de 125 à 250, elle a appellé un type des assurance, un supérieur hierarchique je pense, et paf... 200 Euros/6 mois!!! Je doit dire quoi?
2)J'ai remarqué plusieurs problème que je n'avais pas il y a 5 ans, c'est-à-dire la dernière fois qu'elle avait (un peu) roulé:
a) Elle s'etouffe quand j'embraille, surtout dans les descentes caillouteuses. Elle a du mal à tenir le ralenti aussi. J'ai beau bidouiller la vis de ralenti, apparement, rien n'y fait.
b) Elle consomme beaucoup plus d'essence qu'avant. Me suis retrouvé tout cons en panne sèche en plein bois alors que j'étais partis avec les 3/4 du plein et que j'avais roulé à peine 3 heures...
c) Finalement, et ça, ça m'inquiette, le moteur a tendance à s'emballer quand je suis à bas régime. Par exemple, après une bonne pointe, je rétrograde, je m'arrete, et là, ça reste en hauteur dans les tours. Y'a parfois même des sortes de claquements...
En espérant que cela n'est qu'un pb de réglage de vis de richesse, cumulé à des filtres à airs pourris d'origine...
Où puis-je commender des filtres à air?
Merci pour vos conseils.
Une dernière chose, j'ai oublié:
Quand elle reste en hauteur dans les tours à l'arret, ça le fait pas à chaque fois. Parfois tout est normal, et d'autres fois, elle délire. Bizarre comme truc... ouala
Commence effectivement par changer ton filtre à air et nettoyer à fond ton carbu...
Vérifie si tes flotteurs remontent bien et ferment bien l'arrivée du carburant dans la cuve
Revois tes réglages de base pour la vis d'air (désolé je ne les connais pas...)
Vérifies s'il n'y a pas de prise d'air additionnelle (pipe d'admission craquelée,joint spi de vilo,...etc)
Aussi ta bougie est de quelle couleur ?
plutot noire et grasse(ce que je pense) ou plutot blanche et sèche ?
Pour l'assurance, c'est 60 euros par an à la mutuelle des motards.
Je pense même qu'on peut trouver moins cher chez des spécialistes en anciennes.
Bonjour,
Le carbu avait été démonté et nettoyé à fond, avec dégraissant moteur, soufflette, etc.
Mais y'a toujours quand même un souci. J'étais au point mort, à l'arrêt, et j'ai carrement dévisser (enlevée quoi) la vis de richesse. Après, je l'ai remise et tournée à fond (sans forcer, je vous rassure): et ça change rien... Est-ce normal?
Sinon, quand je rétrograde, elle continue à délirer à l'arrêt, elle monte dans les tours, alors je donne un coup de gaz, puis elle redescent... ça le fait pas à chaques fois... C'est l'aiguille du carbu qui redescent mal, ou quoi?
Dernière chose: au point mort, elle tient le ralenti, mais si j'embraille (sans passer aucune vitesse, juste embrayer, comme ça, sans bouger après), elle calle...
Je comprends plus rien...
Désolé d'être chiant, les gars...
Quand tu dis que tu embrayes tu veux en fait dire que tu débrayes ?
C'est à dire que tu tires sur ton levier ?
Mon opinion : le fait que ton ralenti soit très instable,il se peut que celui-ci ne se maintienne que lorsque l'inertie créé par tous les disques d'embrayage suffise à maintenir le ralenti.Quand tu débrayes la masse inertielle de l'embrayage est beaucoup plus légère puisque désolidarisée du vilo donc le ralenti ne peut plus s'auto-entretenir...Ai-je été clair ?
Ce n'est qu'une hypothèse
Pour ce problème de vis de richesse il semble que malgré tout nettoyage ton circuit d'air ne soit pas fonctionnel (bouché,ou vis d'air non étanche...)
Es-tu sur que l'aiguille est bien solidaire du boisseau ?
Essaie en la remontant d'un cran(=descendre le clip d'un cran)
Sinon vérifie aussi les joints spi de vilebrequin qui sont sources de prise d'air additionnelle et donc de problèmes...
Et dis nous quoi !
Bon courage... ✌
je me permet de poser une petite question au possesseur de 175 PE.
on me propose une 175 PE de 1980 pour 500€. elle n'a pas tourné depuis quelques mois, juste a remettre en route. L'état gnéral est correct.
Je ne connais pas du tout cette moto et je cherche une moto cross pour faire quelques ballades dans les bois de temps en temps.
je n'ai pas le permis moto donc pas d'utilisation sur route. Suis je quand meme obliger de l'assurer?
merci pour vos reponses
OUI !!!
Toute moto circulant ailleurs que dans une propriété privée doit être assurée nen serait ce que si tu renverses quelqu'un au décours d'un chemin ou autre...
Mais attention dans ton cas si tu n'as pas de permis je doute que ton assureur veuille te couvrir...
ça y est, j'ai résolu le pb sur ma PE. En fait, on a redemonter le carbu, et quand on a nettoyer la réserve, on s'est rendu compte qu'il y avait 2 ou 3 goutellettes de flotte ici ou là. Le pote m'a expliqué en détail, je suis pas trop capable de ressortir le truc, mais en gros, ça bouchait un trou de tps en tps, ce qui fait que le moteur s'emballait (comme une tronçonneuse qui s'emballe juste juste avant la panne sèche). C'est pourquoi quand je redonnait un coup de gaz, la bulle de flotte partait, et ça redevenait normal, aussi quand je passait sur des bosses, etc. Pour le ralenti, gicleur encrassé (la ch'tite pièce percée, je crois que c'est le gicleur, hein lol).
Bref, bien doser l'huile pour pas encrasser toute la mécanique, et pas faire le plein sous la pluie...
Merci à ceux qui m'on répondu.
Tchao!
Salut,
je recherche également des freins pour ma pe 175, mais je ne sais pas où les acheter.
Pourriez-vous me donner un site de vente svp ?
Merci d'avance et @ bientôt j'espère
Thibaut
Toujours personne pour ma demande de site de vente pour ma PE 175 ??? :-(
S'il vous plaît, aidez-moi, je ne trouve pas ;-(
Merci d'avance et @++
Thibaut
salut
vas sur le lien
http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-recherche-bike-vue.php?groupid=3388
tu as le part list du PE et tu selectionnes les pieces en commandant directement ou en leur posant une question !
Jean-Christophe
voila j espere que vous pourrez m aider j ai une pe175 de 1978 et j aimerai la vendre mais je n ai aucune idee du prix que je pourrai en tirer car au niveau des plastiques elle est pas en tres bonne etat par contre au niveau moteur elle a rouler 100h maxi
j espere avoir une reponse de votre part car j ai un acheteur qui viens samedi apres midi
merci d avance
matgen1 a dit :
je me permet de poser une petite question au possesseur de 175 PE.
on me propose une 175 PE de 1980 pour 500€. elle n'a pas tourné depuis quelques mois, juste a remettre en route. L'état gnéral est correct.
Je ne connais pas du tout cette moto et je cherche une moto cross pour faire quelques ballades dans les bois de temps en temps.
je n'ai pas le permis moto donc pas d'utilisation sur route. Suis je quand meme obliger de l'assurer?
merci pour vos reponses