"Salut" je m'appelle Eric
je possede une 650 xs yam de 1980 ma bécanne ne prends
pas les tours correctement et il y à
plus de combustion sur un cilyndre que sur l'autre la moto broute lorsque j'ouvre les gaz j'utilise du sp 95+additif est ce que quelqu'un pourrez m' aider à résoudre ce problême
merci de me répondre
@+
Eric
email:curti.maria@neuf.fr
Les 8 commentaires de cette publication.
Salut,
Mets des bougies neuves....le SP95 est souvent à l'origine de bougies qui claque sur nos vielles bécanes.
Si pas de resultat, regarde si l'antiparasite est bien connecte (liaison cabochon - fil)
Si la moto n'a pas tourné pendant longemps, démonte les gicleurs de ralenti et principaux et regarde si ils ne sont pas bouchés.
Le sans plomb se dégrade plus vite que le normal et bouche les gicleurs.
Surtout celui de ralenti qui ne sert pas que pour le ralenti mais pour les premiers milliers de tours aussi jusqu'à ce que le gicleur principal prenne le relais.
salut spirit , l'allumage du 650xs est un peu particulier tout ce situe au niveau de l'ACT: il y a une paire de vis platinés par cylindre (réglées???)et l'avance centrifuge (pas de jeu??)se trouve a l'opposé c'est a dire que la tige qui relie la came d'allumage au système d'avance passe dans l'arbre a came et tourne sur des bagues en bronze (usure??)verifie en premier tout cela , as tu 1 ou 2 cables d'accelateur ( les premier modele avaient 1 cable par carbu = "galère")aprés il y a eu un palonnier (donc 1 cable :+ facile a regler), j'en ai eu une , c'etait une superbe machine qui m'a enchanté si tu veux plus de "billes" sur la machine je suis a ta dispo :A + jarno
j ai vu qe tu avais l air de t'y connaitre, je recherche 2 bobines htpour 1 650 xs a rupteurs situas une adresse,?A+
desolé , c'est de l'histoire ancienne je ne possède plus mon 650 xs depuis 1980 a part des photos et des souvenirs imperissables , si tu vis dans le sud- est il y a le 1er WE d'octobre le marché a la pieces detachées a lambesc ( pres de salon de provence)et le 2em WE a monteux (pres d'avignon) tu peux peut etre y trouver ton bonheur, il y a sur internet des sites consacrés au 650 xs la aussi il y a de quoi faire en creusant un peu .A + jarno
il a raison le monza ,la yam xs fut ma premiere moto...snif des tres bon souvenir et grace a elle j'ai appris a faire dela mecanique!!!!because comme l'indique MONZA l'allumage et l'avance!!!!c'est une moto qui vibre beaucoup donc penser a reregler pleins de trucs genre vis platinées et carbu,ect...on la comparais a la bonneville (triumph) a l'epoque ,moi j'ai eu les deux et ya pas photo,la bonneville est pls fiable qu'un xs et a moins de vibrations parasites....
un conseil ne roule pas trop pauvre(pas assé d'essence,bougies trop blanches!!)car tu risque de trouer un piston!!!bonne route 😉
salut a tous , moi personnellement je n'ai jamais eu de gros problèmes mecaniques car le moteur est costaud si l'on fait ce qui est prescrit , moi par manque de doc ( en 75) il n'y avait pas de revue technique , j'ai passé 2 pistons ( il y a 2 filtres a huile : je n'en connaissais qu'1 ,bilan : nuage BLEU) , je dirais que la vrai faiblesse du moteur, c'est la fragilité de la cloche d'embrayage au niveau de son amortisseur de couple qui ne tient pas la distance ( les ressorts se cassent ou s'avachissent : l'embrayage se met alors a cirer quand on arrive au couple max)et l'on ne peut que changer la cloche car ce n'est pas reparable a moins de dessertir la cloche mais c'est de la bidouille et l'on risque d'autres problème : donc avant de changer les disques d'embrayage ou les ressorts d'appui ,demonter la cloche et verifier derriere l'etat des ressorts (6) de l'amorto de couple .le bras oscillant peut prendre du jeu et ce n'est pas la peine de commander les bagues en bronze en 1er car generalement c'est l'axe du bras qui est mort ( et oui en mecanique ce n'est pas le + mou qui s'use en 1er mais le + dur donc a verifier .Personnellement , j'utilisais des condensateurs d'allumage de voiture en les etancheifiant au silicone , se sont des 0,22 microfarad et coutent moins cher au rayon auto , les pneus etaient des K81 ou des avon roadrunner meme panachés , il etait equipé d'un pot dunstall 2 en 1 en 2 (qui passait sous le moteur ) avec 2 sorties dunstall a embout demontable : un bruit genial, envoutant , une pure merveille , que dire , oui au feux rouge la gueule les automobilistes qui voyait la fourche qui se baladait d'avant en ar avec les vibrations moteur ( petit serrage du frein av pour arreter le phenomene)bref pleins de trucs quoi !!!!!! A + jarno
becuwe gerard : j ai vu qe tu avais l air de t'y connaitre, je recherche 2 bobines htpour 1 650 xs a rupteurs situas une adresse,?A+ |