Salut à tous,
je vais peut-être acquérir une yam 200 RD, dans le même objectif que la 125 RD pour laquelle j'ai créé une discussion. Outre les pièces qui sont réputées rares, quels sont les autres inconvénients de cette moto. Elle date de 1978 (rayons + tambours). C'est pour effectuer 50 km / j en urbain, donc la fiabilité est primordiales ainsi que le freinage.J'imagine qu'il y a peu de différences entre la 125 et la 200 ?
Voilà, merci pour vos réponses.
Chichi
Les 3 commentaires de cette publication.
salut chichi, personnellement je n'ai eu que le 125rd, mais j'avais des collegues qui avaient des cylindres de 200 et je ne me rappele pas s' il y avait de grosses modif en plus que(cyl ,piston ,carbu) ,je ne pense pas, mais la fiabilite est moindre que sur le 125, car c'est une version gonflee du 125 ,avec les inconvenients qui vont avec ,par contre le moteur arrache tres bien pour une partie cycle legere , desolé c'est trop ancien et j'ai que de rares souvenirs techniques A + max
Pour ma part, j'ai eu une 125 qqs années plus tôt et j'avais un copain qui avait la 200 vers 1978. Je garde un excellent souvenir des deux bécanes. Pour avoir fait un grand tour de GB avec la 200, j'en garde le souvenir d'une moto pleine de santé. Je ne vois pas en quoi elle serait plus ou moins fragile que la 125 qui m'a fondu deux pistons à cause d'un mauvais mécano. Mais avant et après ce pbm circonstanciel (et changement de mécano), elle était épatante. Ce sont simplement des bécanes qui doivent être très bien réglées pour à la fois donner le maximum et rester mécaniquement saines.