<b><b>C'EST QUOI UNE MOTO FIABLE?????&

Par pichou
pichou

c'est vrai ça , on lit ici et là choisie cette becanne c'est un modêle fiable !!!mais c'est quoi pour vous une moto fiable?
aucune mecanique sur cette terre ,qui roule, vole ,ou flotte ne peux se pretendre completement fiable.
la fiabilitée d'aujourd'hui n'est pas la même que celle des années 60 ou 70,pourtant on trouve encore des véhicules de ces époques ,qui roulent encore et son "fiables" aux dires de leurs propriétaires.
ça me semble être un mot inventé pour sécuriser les "consomateurs" qui utilisent les motos sans s'investir plus que ça.ceux qui ne font pas leur prope mecanique (sommaire cela va de soit) tout le monde n'est pas mécano...
c'est aussi dans l'intéret des concessionnaires qui preferent "assister" leurs clients,il est plus facile de faire avaler une douloureuse a un neophyte qu'au gars qui connait un minimum sa mecanique!!!

non mais!!!!

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par ggz900
ggz900

Salut Pichou, 😃
exact il n'existe pas réellement de moto ou de moteur fiable.
seulement des generations de motos avec leurs defauts et leurs qualites,que chaque proprietaire aime a leurs façons

Et puis a ne pas oublier que meme les motos sont fabriqués a la chaine,comme les bagnoles 😃

et puis le client demande aussi a etre assister par son conces,meme pour retendre sa chaine et pire encore pour la pression de ses pneus 🙁

Anecdote veridique,sans blaguer,sérieux.
Un jour de printemps 😎 ou les oiseaux batifiolles dans les arbres 🤡
un client vient au comptoir atelier et me demande de regarder si son pneu arrière est a changer,pas de probleme je vais voir le dit pneu,sur un SV650N
2003 qui a si mes souvenirs sont bon environ 6000 Kms,donc encore le pneu d'origine 🙄Nenni 😃 je lui dit tu a encore un bon 1000 Kms a faire avant de le changer,et le gars de me répondre,
"ah ok,je croyais que quand la pastilles jaune sur le coté du pneu changeais de couleur il fallait le changer le pneu,que répondre a cela,sinon rien et de lui dire si tu a doute n'hésite repasse me voir.
et j'en oublie d'autre des vertes et des pas murs.
des fois le mot ASSISTANAT,n'est pas trop fort.

Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par ?Phil?
?Phil?

Salut,
une bécane fiable c'est une bécane qui en dehors de son entretien courant ne te fera des surprises teellement rarement que quand ça arrive tu lui pardonne...
Genre Transalp des an 93, 94. ça démarre été comme hiver ...voir même aprés 3 mois sans tourner !
J'ai fait 66000 km avec la mienne, en dehors d'une panne batterie , d'un cable d'embrayage grippé (chronique sur ces bécanes) et d'un piston de frein grippé, je n'ai jamais eu de problème. Je devais même l'amener de force au garage pour le seul régalge carbu de sa vie .
Maintenant j'ai une K75 RT de 92...idem, ça bouffe un peu plus de batterie, mais là non plus aucun souci...75 000 km, même l'embrayage tiens encore le coup. Le piston du maitre cylindre arrièrre c'est mis a fuir un matin, c'est vite changé. Depuis, rien...

Voilà ce qu'est pour moi une bécane fiable. Il y en a surement d'autre, tel que la VFR an 96 (peut être un peu fragile des roulements), BMW R80GS, même une Triumph 900 Trident de 96, en dehors du problème de démarreur, correcetemnt entretenu, j'en ai croisé une de 70 000 km qui ne faisait pas un seul bruit aussi bien froide que chaude.
Un 600 XT, c'est fiable, un 400 XR aussi et j'en oubli, quasi toute les marques ont un modéle fiable...une DUCATI ...je ne me prononcerai pas. Ya déjà eu polémique la dessus sur le Forum. allez, je dirai quand même que ça l'est plus que l'année dernière...

Le problème c'ets de trouver la bécane qui va bien avaec ce que vous voulez en faire.

je vais me prendre un petit café...

Par ?Phil?
?Phil?

Bon, je me suis un peu égaré....j'oubliai que j'étais dans le forum ancienne...

remarque, ma BM de 92, elle est pas loin de devenir une ancienne.

J'oublais mon vieux 400 XT de 81...ben il tient encore la route, et ce n'est pas qu'une façon de parler

Par zirax
zirax

salut Pichou.
Le malheur aussi réside dans l'attitude que l'on a avec la mécanique.
j'ai vu une BM avec 1 soupape plantée dans le vilebrequin !
pas fiable ? NON
Mais le pauv naze qui martyrisait l'engin pensait avoir une meule de compétition..
slt

Par ?guy?
?guy?

j'avais un pote qui a cassé sur une BM 600/5 le vilbrequin et l'arbre à came en même temps, mais c'était une brute il ne chauffait pas le moteur etc etc ...c'était plus de l'entretient mais des grosses réparations fréquentes.Il aurait déchenillé un AMX 30 avec la tourelle par terre s'il en avait roulé un.
Etant mécano depuis des années j'ai une BARIGO de 1987 avec un ROTAX 560 de 85000 km qui à son piston/cylindre d'origine , qui roule encore très bien, démarre au poil,et ne consomme quasiment rien en huile :
Vidange à 3000 km avec filtre à chaque fois, entretient suivi réglages moteurs je n'ai jamais été en rade sauf une fois les canelures cassées de l'axe de pignon de sortie de BV.

Dernier commentaire

Par jhonguy
jhonguy

une moto fiable pour moi c'est une moto avec laquelle tu part faire 1000 bornes sans panser aux problemes
j'ai eu et j'ai toujour une 69S de 1968 je roule plus beaucoup avec mais dans les annees 70 je l'ai eu a 160000km je l'ai enmenee a 240000km sans avoir de problemes un entretien normale sans plus je sais pas si les becannes de maintenant sont aussi fiable
vive les vielles et bonnes routes

Commenter « <b><b>C'EST QUOI UNE MOTO FIABLE?????&»

rester connecté

m'inscrire perdu ?