Calage distribution 500Z

Par facilman
facilman

Bonjour,

Je suis en train de remonter le moteur de ma 500z et j'ai bien du mal à recaler la distribution.

En fait, lorsque je la cale au départ selon les indication de la RMT j'ai à peine de retard (d'une dent) entre les symboles sur les 2 arbres à cames et le repère du vilebrequin (T 1-4) quand tout est retendu.

La question est de savoir s'il faut plutôt respecter sucrupuleusement le calage décrit dans RMT ou tricher 1 peu au départ pour arriver au final à un parfaite correspondance arbres à cames et repère de vilebrequin (ce que je pense faire).

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclaircir.

Facilman

Nb : toujours pas d'e-motard Franc Comtois au JK 2004 à Prenois la semaine prochaine ?
💨

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par ppda
ppda

SALUT IL FAUT A TOUS PRIS QUE LES REPERE
TOMBE EN FACE COMME TE LE DIT LA RTM
POUR LE FAIRE COMMENCE PAR LE VILEBREQUIN PUIS ARBRES A CAMES POUR TERMINER PAR LE TEMDEUR DE CHAINES
QUAND TOUS EST CALLER IL FAUT FAIRE2 TOURS DE ROUE AVEC UNE VITESSE POUR VOIRE CI TOUS VAS BIEN PUIS RECOMTROLE LE CALAGE VOILAS EN CAS DE PROBLEME ENVOIS MOI UN MP ✌

la moto est une passion

Par ?Michel?
?Michel?

Il y a toujours une marge d'erreur d'1 demi-dent (ou demi-pas ou demi-maillon) sur un des repères, c'est inévitable et sans conséquence sinon les repères seraient plus précis.
Donc tu cales le plus précisemment possible puis tu fais tourner 2 ou 3 tours ton vilebrequin par l'écrou du volant magnétique pour t'assurer que les soupapes ne rencontrent pas le piston et c'est sans problème.

Par thierry-4-20-11
thierry-4-20-11

Les repères c'est quand tout est neuf,
après il faut composer.
Mais assure toi en messurant ta chaine en tension qu'elle ne soit pas hors cotes.

Par ggz900
ggz900

Salut ,

Le probleme de ces motos a l'epoque,
si la chaine de distribution a pris de
la longe,meme en calant tip-top au reperes,au niveau de l'arbre a cames admission tu seras toujours un peu plus bas que le plan de joint de ta culasse,si ton calage est correct au point T un 4 que ton trait sur l'arbre a cames echappement est bien parrallele
a ton plan de joint de culasse.
remonte comme ça,et comme ils onts tous
deux ou trois tours,avec une de clé de 12(je crois)par le cote droit vilo,juste pour voir si les soupapes
ne touche pas les pistons et roule ma poule 😃 🙂

😎 Doc ✌

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par ppda
ppda

ggz900 le valentino rossi de la mecanique 😉
salut ggz900 ✌

la moto est une passion

Par ggz900
ggz900

Salut ppda la forme 😃 ✌

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par facilman
facilman

OK,

Merci à tous,

Je vais essayer la meilleures config, le but étant d'éviter que les soupapes embrassent les pistons.

Le seul truc, c'est qu'à force de monter et démonter je dois me refarcir un démontage de culasse pour reposer un filet rapporté dans deux vis de demi palier (c'est vraiment la merde).

mais bon je vais bien finir par y arriver 😉

💨

Dernier commentaire

Par facilman
facilman

VRAAAOUMMMM 💨
😉

Commenter « Calage distribution 500Z»

rester connecté

m'inscrire perdu ?