tomcat 88 100cv ou libre ?

Par tof
tof

en 1988 il y avait déjà le bridage à 100cv ?

j'ai un vieux Tomcat de 88, plus ça va moins il avance, ça se débride koment ?

pour rouler encore longtemps roulons citoyen
cherche roues SM pour YZ, pô cher !

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par desmolo
desmolo

la loi des 100cv, c'est 1986....

de mémoire,les 1eres générations de bridage étaient plutot succintes... genre bride à l'admission/échappement, ou coupure d'allumage un peu trop tot...

par contre, si ta bécane commence à perdre de la puissance, fait attention à ce que le surcroit de puissance ne viennent pas achever un élément en fin de vie... 😳

twingame à tendances monomaniaque

Par zirax
zirax

<j'ai un vieux Tomcat de 88, plus ça va moins il avance, ça se débride koment ?>

C pas bon signe.

combien de km ?»

Par ggz900
ggz900

Arbre a cames et joint d'embase.
Mais attention a ton kilometrage,si il est superieur a 10/15000Kms,le fait de deposer bloc cylindre,t'oblige a faire
faire un glacage a ton bloc cylindre,pose de quatre segment neufs et aussi de controler l'etat (arriver a ce stade vaux mieux) de tes coussinets bielles et paliers de vilo.

Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par ?thierry?
?thierry?

je possède une Tomcat 90.m'ayant posé la question il y trés longtemps, je peux vous dire que le bridage concerne les arbres à cames et les carbus.
Débrider cette moto revient assez chère pour le peu de chevaux en plus.
Par contre se qui change la vivacité du moteur c'est le montage d'un pot 4 en 1
de bonne facture (lui aussi).
Malheureusement les forces de l'ordre n'apprécient pas ce genre de montage, il faut souvent jouer à cache cache et quand on perd on perd beaucoup.
resumons donc option 1 - tomcat origine
perf honorable 280 compteur.
option 2 - achat d'une moto plus moderne et plus performante ou moins coûteuse à débrider.
100 Cv bien utilisés c'est quand même le pied.

Par ?thierry?
?thierry?

essaie de changer des bougies le filtre à air et un petit calage de la distrib, pour la synchro des carbus c'est aprés si ça va mieux.
Un débridage ne résoudra rien.
Si tu es dans l'essonne je peu regardé ta bécane, j'ai la même de 90 et fais ces opérations moi même de mes petites pognes.

Par tof
tof

ok, donc elles étaient déjà bridées en 88. je vais pas y faire grand chose, à prés de 100 000 bornes, vaut mieux plus y toucher, ça coûterait bcp trôp cher.

J'ai trouvé un devil piste non homologué chez un casseur, il améliore le rendement de la bête mais il souffle fort, et ça en ce moment c'est pas bon. Alors j'hésite encore...

Par tof
tof

elle a bientôt 100 000 bornes, une distri à refaire et des pots tout percés, à ce point là vaut mieux plus y toucher, ça coûterait bcp trôp cher à tout refaire.

Par tof
tof

je suis très loin de l'essone, les bougies sont OK, le filtre aussi, mais les pots sont percés (pas bon ça) et la distrib aurait besoin d'un peu de travail. Finalement je vais juste essayer de trouver des pots moins pourris, ça y fait bcp.

Par cool31
cool31

bonjour,
j'ai un tomcat et je cherche une solution car j'ai une vibration au niveau du pignon de sortie de boite?
Pouvez-vous m'aider

Par eltarmo
eltarmo

ca coute 12¤ environ un pignon, essai de le changer tu verras...

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Dernier commentaire

Par cool31
cool31

merci pour ta réponse mais mon kit chaîne et neuf. je me demande si ce n'est pas un roulement ou autre chose ?
merci

Commenter « tomcat 88 100cv ou libre ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?