dépressionmétre + coup de patte /1100GL. Dép 36

Par NEX
NEX

Je cherche un coup de mains et un dépressiométre pour regler mon 1100 GL. J'habite Le Blanc dans le 36 et pas loin du 86, 87, 37.
à oui! on cherche des contacts pour rouler, sortire, rigoler....
Merci à tous

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par paulolesgazs
paulolesgazs

Salut Nex, que cherche tu comme conseils pour ton gold?
Allez bonne route .
Paulo les gazs.

Par NEX
NEX

Salut Paulolesgazs,
Je cherche un dépressiométre pour régler mes carbus. Bien sur quelqu'un qui aurai l'habitude de ce genre de reglage serait plus rapide. d'autant que mes vis ne sont pas trés accessibles puisque il me faut regler aussi les vis de richesses. Il existe bien un tournevis coudé mais c'est chere.
Si tu as des possibilités je suis preneur.
Merci A+

Par ?pupuce?
?pupuce?

je suis d'orleans si tu peut y monter on pourras la regler
a+++

Par paulo les gazs
paulo les gazs

Re salut , Nex, en faites je connais bien le moteur du 1000 gold (qui monte dans le cadre du 1100 et les carbus sont interchangeables sur les deux machines)et quand j'ai fait la synchro au dépressiomètre, pas de problèmes , mais ce n'est pas pour cela que le carburation était bien au point , en faites les carbus de 1000 sont de vrais usines à gazs ( légèrement simplifiés sur 1100), ils possèdent 20 gicleurs, 3 pour le cicuit principal et 2 pour lr circuit de ralenti, de plus le système de dépression joue un très grand rôle dans les montées et descente en régime ( personnellement j'ai poli tous l'intérieur au belgom alu pour qu'il n'y est aucunes résistances et depuis les montées et descnetes en régime ne posent plus de problèmes), en faites si cela n'est pas fait il faut que tu mette en pièce ta rampe de carbu , tu vérifie tous tes joints , netoie tous à l'essence, passe tous les petits conduits au compresseur et vérifie tes colerettes de dépression , qu'elles montent et descnde bien avan de faire ta synchro.

Allez bonne route.
Paulo les gazs.

Par NEX
NEX

Salut à tous,

Mes carbu ont été demonté, nettoyé,passé au miror. La bécane n'avait pas tournée depuis 3 ans. Aujourd'hui elle roule de mieux en mieux, même si il à falu changer l'amorto de direction (side), et que les pneus sont craquelés. Aprés bien des recherches elle prend aujourd'hui ses tours moteur, mais pétarade à la decelération coté gauche et refuse un ralenti en dessous de 1500 tr/mn car elle cogne et s'étouffe. Bien sur Orléans et certainement très beau, mais un peu loin et économiquement pas trop réalisable en ce moment.
Merci pour vos conseils A très bientôt.
NEX

Par paulolesgazs
paulolesgazs

Salut Nex , le 1000, dont je te parle a été arrété dix ans, et même si la rampe de carbu a été revu complétement j' ai quasiment le même problème de ralenti, de cognement et d'étouffement, donc il faudrait peut-être se résigner à dire que cela fait partie du 'charme' des anciennes.

Mais sinon, j'ai de gros problèmes de batterie et de démarreur, est ce que la même chose te serai arrivée ou connaitrai tu un remède, car à chaud, c'est une véritable lutte pour la remettre en route.

Allez bonne route.
Paulo les gazs.

Par x
x

regle tes soupape et le problème de demarrage a chaud devrait disparaitre

Par NEX
NEX

Avé,
J'ai bien eu des probléme avec le demareur. Il ne vouait pas fonctionner à tous coup sur la moto, mais marché sur l'établi. J'ai repris la connéxion sur le lanceur qui est a coté de la batterie. Nouveau fil et cosse.je l'ai aussi démonter et nettoyé deoxidé.
Le demareur par lui même avait un probléme, l'un des charbons se trouvé à la masse lorsque il tourné. On s'en rend compte par un echauffement anormal du demareur au touché. Il faut l'ouvrir (pas de mauvaise suprise) et verifier que la connectique des charbons n'est pas à la masse. Ils faut les recourber vers l'interieur et le isoler du corps par un plastique (bouteille coca).
Pour la charge je viens d'avoir le probléme c'est au niveau de la connectique coté gauche de la batterie il y a 3 files jaune qui finisse par s'échauffé et ne pas plus la puissence.
Voilà A+
PS: mes Soupapes sont bien réglé

Par paulo les gazs
paulo les gazs

Merci Nex, c'est sympa, je vais profiter du magnifique temps qui sévit en normandie, pour prodiguer tes conseils au gold.

Allez bonne route.
Paulo les gazs.

Par grandjums
grandjums

SAlut tt le monde !
Je cherche une cuve de depression
pour mon vieux 1000 GL
J'ai aussi des soucis de carburation du moins je pense ...malgré divers réglages j'ai toujours ce trou a l'accélération et je me demande si l'allumage n'ait pas en cause
Un site propose un allumage electronique
afin de remplacer l'ensemble rupteurs
avez vous un avis a ce sujet
salut les vieux Motards

Christian.. ❓

Par watts
watts

reprend ton calage allumage x dregrés a tant de tours (voir manuel atelier
controle l'état de tes vis platinés
tes bougies très important si tu as des masselotes d'avances centrifuge
controle qu'il n'y est pas un ressort de casser ou ou simplement les messalotes gripper regle tes vis platines contole la resistances de tes bobines allumage si tout ca est ok
a ce moment tu pourras te pencher sur la carburation fait tourner ta moto un peut fort pendand quelques minutes et démonte tes bougies si elle sont noire trop d'essnce part rapport al'air augmente l'air par tes vis de richesse
un quart de tour chaqune et vois ce qui ce passe sur tes bougies elle doivent etre couleur brique très foncé
par contre si elle sont blanche attention risque de casse moteur mélange air essence trop pauvre et ca agi comme un coup de chalumeau découpeur sur tes pistons et perçage direct mais bon un trou a l'accélération c'est pas méchant a résoudre tu devrias pouvoir t'en sortir avec quelques bon conseil
bonne route

Par grandjums
grandjums

Merci pour les infos
Je crois avoir un peu de temps a passer
sur les réglages ...
J'ai effectué au mieux suivant la revue technique
La couleur des bougies est marron peu etre un peu plus riche que la normale
c'est bien pour cela que je pensais a l'allumage
je vais bien sur reprendre tous ça

Pour info j'ai refais la segmentation et changé tout les joints aisi que la pompe a eau et fais depuis 10000 kms
mais toujours avec mon probleme de trou a l'acceleration la vieille a 98000 borne !!! et ne se laisse pas dompter comme ça

Cordialement

Christian 💨

Par watts
watts

salut christian prend y les compressions a cette vilaine machine
voir histoire de voir si tu n'a pas un cylindre desiquilibré est ce que tu as regardéle jeux a la coupe quand tu as changer tes segments ton filtre a air est t'il propre ton starter revient bien a zéro a chaud a l'oreille je pense que je pourrais plus t'aidé que ca mais il faudrais entendre la becane tourné il faut que tu procède étape par étape et tu vas automatiquement y tomber dessus sur cette fichue panne
aller bay

Par paulo les gazs
paulo les gazs

Salut les gars , je me demande si on peut vraiment appeller se trou à l'accélération: une panne, vu que j'ai l'impression qu'il le fait sur une majorité des goldwing, personnellement le trou est flagrant quand je fais chauffer la moto, mais après avoir fait quelques kilomètres et que le moteur est donc assez chaud , ce trou est quasi inexistant, et puis de toute façon, une rampe de carbu de goldwing c'est quand même une belle usine à gaz ou plutôt un beau bordel.
Enfin merci à tous pour tous ces différents conseils , c'est sympa.

Allez bonne route.

Paulo les gazs.

Par NEX
NEX

salut à tous,
Tous ceux-ci est bien beau, mais je n'ai toujours pas de dépressiométre.
A par ça je vais certainement aller faire un petit tour ce week-end au Puce à NIORT.
On se rencontera peut-être la bas Dimanche.
A+

Par allenbach
allenbach

salut je possede pas mal de pièces 1000 GL ce trou à laccélération tu l'as à bas régime? et tu as des difficulté à avoir un régime de ralenti stable à 900 tours ?reponds moi sur mon adresse Email je possede un side qui a 270000 km et une GL 1000 jubilé je peux t'aidé je connais parfaitement cette moto je suis à la recherche d'un bas de moteur de 1100.

Dernier commentaire

Par phyl
phyl

j'ai monté un all. elec. sur un de mes golds et c'est vrai qu'il tourne mieux et qu'il est facile a monter aprés le problème vient des carbus comme bcp de 1000 je vends 2 gold un qui roule et un autre a redemarrer . 10.000 frs le premier et 7.000 frs le deuxieme .si tu connais des gens interresses envoie moi un mail a cette adresse
bonotto.phyl@club-internet.fr
a + phyl

Commenter « dépressionmétre + coup de patte /1100GL. Dép 36»

rester connecté

m'inscrire perdu ?