Vous les connaisseurs... help !

Par doume06
doume06

Bonjour à tous !

je ne poste jamais dans cette partie du forum emoto, mais j'aurai besoin de vos lumieres... pour connaitre le modele de moto qui est sur une photo...
Bon y'a rien à gagner d'accord... si ce n'est une reconnaissance jusqu'à la 3eme génération...

Merci pour votre aide !
Dom

papy_400_NB.jpg

version un peu plus grande (1000 pixels)

papy_1000_NB.jpg

P.S. c'est qqun de ma famille bien sur
P.S.2 : le premier qui me dit "peugeot" je lui mange une oreille

...on ze route again...

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par christianDR350
christianDR350

je dirai une p105 ou p 107 ???
http://membres.lycos.fr/mtclion/

Par desmolo
desmolo

je ne connais pas grand choses au française, mais je lui trouve un air de famille avec celle ci :

twingame à tendances monomaniaque

Par desmolo
desmolo

arf ...
mais aussi à celle là :

Par hondaline
hondaline

Bonsoir

Moi aussi je pencherai pour une P515.
Avec sa fourche à parallèlograme elle est d'avant guerre donc cela pourrait correspondre puisque les 515 sont sorties en 1933.
En plus on voit que c'est une grosse cylindrée...
pour l'époque ton Papy avait une bellebécane... tu l'as toujours ou il ne reste que la photo... car ces motos sont recherchées et côtées!
Tu veux savoir autre chose ?

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par doume06
doume06

bonsoir à tous

d'abord merci pour toutes vos réponses !!
effectivement ca a l'air de bien ressembler au photos précedentes de salon et, apres avoir consulté le modele P515, ca pourrait bien coller !
je ne sais pas si la moto existe toujours, il faudra que je me renseigne, ne serait-ce que pour le souvenir je la restaurerai bien tranquillement...
En fait, juste pour l'histoire, papy était gendarme et c'était sa moto de fonction... mais elle a connue beaucoup de choses cette moto pendant la guerre (c'était un 'Juste') et elle a permis indirectement à certains de d'échapper à certaines horreur..., j'avais donc besoin de précisions sur certaines photos.

encore merci

hondaline a dit :
Bonsoir

Moi aussi je pencherai pour une P515.
Avec sa fourche à parallèlograme elle est d'avant guerre donc cela pourrait correspondre puisque les 515 sont sorties en 1933.
En plus on voit que c'est une grosse cylindrée...
pour l'époque ton Papy avait une bellebécane... tu l'as toujours ou il ne reste que la photo... car ces motos sont recherchées et côtées!

...on ze route again...

Par DODO
DODO

je te conseille le Motolegende de septembre !!
il y a un article sur une 515 de toute beauté

Par hondaline
hondaline

Tu nous diras si elle existe encore ?

elles avaient aussi des silencieux en queue de carpe que j'aime beaucoup ! Quant au bruit moteur que du bonheur !
Il faut savoir que ces machines roulent très bien ... un peu lourde et il faut le coup de main pour les manier...
Mais c'est un vrai plaisir !

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par doume06
doume06

bien sur !! pas de probleme, je vous tiendrai au courant... moi qui ne m'était jamais specialement interressé aux "anciennes", finalement ca m'a donné le gout....

ca va me changer des japonaises et autrichiennes oranges

encore merci à tous !

hondaline a dit :
Tu nous diras si elle existe encore ?

elles avaient aussi des silencieux en queue de carpe que j'aime beaucoup ! Quant au bruit moteur que du bonheur !
Il faut savoir que ces machines roulent très bien ... un peu lourde et il faut le coup de main pour les manier...
Mais c'est un vrai plaisir !

...on ze route again...

Par doume06
doume06

ha si j'ai une toute petite derniere (promis) question :

on dirait que le pneu arriere sur la photo a des crampons sur les coté (comme une enduro !) : c'est ca ou c'est un effet d'optique ? ce genre de pneu existait bien ?? parceque devant il a l'air "normal" route quoi...

thanks !
d

hondaline a dit :
Bonsoir

...on ze route again...

Par desmolo
desmolo

avant guerre les routes bitumées étaient rares !

Par MansizeRooster
MansizeRooster

Pour moi la partie arriere ça colle pas avec une P515.... (protection de chaine, emplacements des fixations du cadre...). Et les commandes à la poignée, ça colle pas non plus.

Je pencherais plutot sur une P115 350cm3.

Apres c'est juste de l'observation visuelle.

Par doume06
doume06

...mais les 2 ptites boites en triangles derrieres (c'est la boite à outil ?? ) sont plutot comme sur la photo salon de la 515.

bon apres si il nous l'a street-biké alors...

MansizeRooster a dit :
Pour moi la partie arriere ça colle pas avec une P515.... (protection de chaine, emplacements des fixations du cadre...). Et les commandes à la poignée, ça colle pas non plus.

...on ze route again...

Par doume06
doume06

...juste apres guerre aussi !!

desmolo a dit :
avant guerre les routes bitumées étaient rares !

...on ze route again...

Par MansizeRooster
MansizeRooster

doume06 a dit :
...mais les 2 ptites boites en triangles derrieres (c'est la boite à outil ?? ) sont plutot comme sur la photo salon de la 515.

bon apres si il nous l'a street-biké alors...

MansizeRooster a dit :

Oui c'est vrai. Dans un sens comme dans l'autre y'a des differences. Mais je pencherais plus pour les boites rajoutées en accessoires que pour l'arriere modifié.

Dernier commentaire

Par rachayou
rachayou

MansizeRooster a dit :

Oui c'est vrai. Dans un sens comme dans l'autre y'a des differences. Mais je pencherais plus pour les boites rajoutées en accessoires que pour l'arriere modifié.

faut pas oublier que c'est une moto militarisée donc avec des petits changements par rapport au modèle standard, ainsi les boites triangulaires (entre autres) ont pu être jugées plus pratiques et rajoutées.J'ai eu le cas pendant mon service militaire en Allemagne avec les BM.Et hier à Bellegarde (chez Sebil) il y avait une P108 de 1937 avec ces mêmes boites et aussi le même carter de chaine,sans oublier les commandes de guidon (et pourtant c'est une mono) .

Commenter « Vous les connaisseurs... help !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?