salut à tous,
qq'un aurait-il des infos concernant une eventuelle formation de mécano moto ancienne et y'a t il des débouchés?
Merci d'avance ✌
Une moto pas très puissante mais fiable, c'est pourquoi je suis surpris qu'avec seulement 13 000 km, le moteur a du être refait ?
Qu'appelle d'ailleurs ton vendeur moteur refait ? A quelles pièces fait référence le travail effectué ?
Dans tous les cas ne te précipite pas, fais toi aider d'un copain qui connait réellement le moto, et au moindre doute fuit sans regrets, il faut mieux louper une affaire que d'en faire une très mauvaise, surtout au prix des pièces honda.
Cette fameuse mayonnaise vient uniquement de la condensation qui se produit a l'intérieur du moteur .C'est la hantise des mecs qui ne roulent pas avec leur bécane .
Je m'explique :cela arrive UNIQUEMENT aux mecs qui font des petits trajets et ou le moteur n'a vraiment pas le temps de chauffer (ni meme les additifs anti humidité de son huile de synthèse d'agir ! )
Il faut s'enlever de la tete que l'on conserve une moto en roulant pratiquement jamais et pire en roulant que des petits trajets !
Cette humidité dans le moteur est très grave de conséquences c'est elle qui vous dégrade votre huile ,pire c'est elle qui vous fout vos roulements en l'air (surtout les DUCATI avec leur roulement a billes )
Un conseil faites de longs trajets ,200 ,300 kms mini et des que la moto est rangée dans le garage :couvrez la de plusieurs couvertures + une house plastique par dessus .
Le problème des collectionneurs c'est justement qu'ils bousillent une moto mécaniquement a pas rouler .
Je fais 8000 kms tous les ans avec ma NORTON uniquement de longs trajets et croyez moi ,elle roule a merveille et je suis jamais emmerdé avec !La moto c'est pas un scotter ni une mobylette c'est pas fait pour aller chercher une baguette en ville ,c'est fait pour tailler la route !
Ca c'est de la réputation toute faite de certains motards peu scrupuleux de la mécanique et qui se reposent sur leur concessionnaire .
Les BSA quelque soit le modèle n'ont aucune faiblesse aux niveau des bielles ,par contre les BSA qui n'auraient pas leur épurateur d'huile centrifuge propre ,ont la bielle gauche qui bien souvent est coulée ou éclatée .Pourquoi la gauche tout simplement parce que l'épurateur centrifuge est dans le vilebrequin et lorsque celui ci se bouche l'acheminement le plus long avec la pompe a huile c'est la bielle obligatoirement la bielle de gauche .
Pour ceux qui sont pas chaud a nettoyer cet épurateur ,qu'ils mettent au moins l'épurateur du type automobile (cartouche 2 CV) des NORTON commando, cela leur évitera de dire des betises ou de faire des betises .N'oublie pas KRUEL que l'autre moto concernée par ce type de mauvais entretien qui a le meme principe mécanique est justement la DUCATI , 125,250, 350,450 DESMO ,dommage !
Je viens de tomber sur cet adresse par hasard et franchement ,merci, la peite vidèo je l'ai regardé 5 fois de suite, elle est tout simplement envoutante, et merci aussi car ma politique pro-japonnaise vient d'en prendre un grand coup.
Et pourquoi pas une anglaise?
Amis motards, prenez un peu de votre temps et allez admirer ce site.
Allez bonne route ✌
Paulo les gazs.
je suis un mecanicien passionner de moto et je possede une 10 de machines sa va du 125 cb twin 350aermacchi 600 pantha 1000 3c laverda 240 KTM
350 CB 360 CB ET 2 GROSSES FRANCAISE JE ROULE TOUTE L ANNEE EN MOTO ET FAIT DU CIRCUIT ET COURSE DE COTE EN ANCIENNE ET TOI ??
IDEM GEGE ETRE MOTARD EST UN ETAT D ESPRIT MEME SI JE ROULE EN BFG ET SUIS SUR QUE C EST LA MELLEUR MOTO DU MONDE JE NE PEUT PAS LAISSER UN MOTARD QQ SOIT SA MONTURE AU BORD DE LA ROUTE OU LUI FAIRE UN SIGNE EN SE CROISANT
bjr,
j'en ai deux dont une avec laquelle je roule régulièrement super becane
le guidonnage surement les roulements ou un pneu dont la structure radiale est morte
vs êtes ou?
salut Daniel moi je cherche de la pièce de 150 lambretta LD de 1954, en particulier un volant magnétique, est ce que tu aurais cela?
Allez bonne route.
Paulo les gazs.
A deux pas de Lyon à Cremieu (38) il y a une sociète ( Pistons le Dauphin ) qui refabrique tout piston.
Tout est dit, merci pour toute information ou expérience sur cette moto.
la réponse est là /forums/11.php?tid=1033&id=1033&p=
si tu veux étre sur que tt marche,tu prend ta tension moteur en route a 5000 trs tu doit avoir entre 12et 14 volt
de toute façon si la tension dépasse 15 volt t ampoule clakeron a la premiére monté en régime
a+
bob
salut Dan
je ne connait pa par-keur cette motos mais je pense pouvoir t'aidé
pour commençé prend la tension au borne de c deux fils
prend également la tension entre un d deu fils é la masse
pui le deuxiéme é la masse
tien moi au courant d résultat
Bon alors j'ai bien recu le message, les forums restent ouverts :
Lire ceci /forums/5.php?tid=1629&id=1629
FOLIE MERICOURT
TU DDE CYRIL
AU 01 43 41 27 20
doc
