Soucis :
mon clips d'aiguille de carbu était mal placé (il était au dessus de la pièce d'appui du ressort), je l'ai repositionné.
Ma moto démarre nickel, puis quand j'accélère elle a du mal et quand elle accroche enfin les hauts régimes elle tourne presque normalement. C'est à dire qu'elle est utilisable au ralenti ou à 9000 trs/min. (elle est donc inutilisable)
On m'a dit que mon carbu était mort de chez mort et que même en changeant toutes les pièces (gigleurs, aiguille, pointeau, flotteurs) ça ne maarcherai jamais. Il est apparemment trop usé.
Est-il réellement impossible de redonner vie à un carbu ?
Les 6 commentaires de cette publication.
le carbu est bien celui d origine,?
A T IL ETE BIEN NETTOYE EN PROFONDEUR?
LA PIPE EN CAOUTCHOUC LE RELIANT AU CYLINDRE EST EN ETAT?
LA VIS D AIR DOIT ETRE DESSERRE POUR UN REGLAGE DE BASE D ENVIRON 1T1/2
LES REGLAGES DE BASE DU CARBU NIVEAU DE CUVE / DIMENIONS GICLEURS/POSITION AIGUILLE SONT ILS LES REGLAGES PRECONISES?
LE STARTER FONCCTIONNE OU IL Y A SEULEMENT UN TITILLATEUR?
SI IL Y A UN STARTER ESSAYE EN METTANT PLUS OU MOIN DU STATER POUR VOIR SI ELLE FONCTIONNE UN PEU MIEUX
ELLE S ENGORGE? TROP D ESSENCE..
ELLE S ETOUFFE MANQUE D ESSENCE...
SI ELLE FONCTIONNE MIEUX AVEC LE STARTER C EST QU ELLE EST PAUVRE A CERTAIN REGIME..GICLEUR TROP PETIT..
AIGUILLE TROP BASSE....NIVEAUX DE CUVE IMPARFAIT...PRISE D AIR..
ERIC
Tout est strictement d'origine.
Par contre qu'elle est la différence entre s'engorger et s'étouffer ?
Merci A+
Ton carbu n'est pas mort il te suffit de le nettoyer entierement,de verifier si la pipe d'admition en caoutchou n'est pas abimée(percée),de nettoyer ta boite a claper.Serre ta vis de ralenti a fond puis desserre là de un tour et demi.Verifie ton gicleur principale sinon mes en un plus gros.