Montage de commandes reculées sur Interceptor 750

Par norton
norton

Seule cette RICKMAN n'a pas bénéficié des commandes reculées montées habituellement sur ce type de partie cycle .
La raison est simple , c'est que ce modèle était prédestiné au marché américain , il avait donc les reposes pieds très en avant comme toutes Harley Davidson .
J'ai donc monté des commandes reculées qu'elle aurait du recevoir normalement , et cela me permet d'apprécier pleinement la moto ,tout en lui donnant un look plus agressif .

maintenant :


avant :




Dans le coup j'ai monté des pots d'échappement Royal Enfield plus sport .


maintenant :




de plus près :





J'ai monté tout ça avec un minimum de jeu ,il me reste le caoutchouc sur la pédale de frein .
Je vais m'occuper dans la semaine à baisser les demi- guidons pour être plus en harmonie avec la nouvelle position de conduite et obturer le support de mes reposes pieds d'origine par des manchons .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par desmolo
desmolo

elles s'intègrent bien à la ligne d'ensemble.

twingame à tendances monomaniaque

Par eltarmo
eltarmo

Le coussin peteur, c'est pour faire plus de bruit ?

Plus sérieusement, ça va beaucoup mieux avec les commandes reculées !

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par norton
norton

Incomparable ,impensable pour moi de revenir en arrière !

Et le bruit est également mieux !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par norton
norton

Pour baisser mes demi guidons au maximum,j'ai été obligé de démonter mes tubes .J'en ai profité pour vidanger l'huile sachant bien que j'avais une fuite a l'un des tubes .
J'ai écouté mon copain motociste de heightec moto qui m'a dit de donner un coup de clé à choc (cela évite d'avoir le long outil pour tenir la tète de vis ) .
Sauf que mon filetage en a pris un pète .
Heureusement que je commence a avoir suffisamment d'écrous anglais neufs de toutes sortes pour ne pas avoir le bec dans l'eau .
Voici donc son nouveau look qui restera définitif car la position me convient .

De face ,cela correspond à la hauteur des bracelets puisque les poignées ne sont pas plus hautes que le té supérieur , par contre ils sont moins inclinés vers le bas (tant mieux pour la route ) .




3/4 arrière
Surprenant au départ mais vite habitué pour enfin me plaire !





coté gauche




vue du pilote :




l'ensemble :



coté gauche :



Il me reste plus rien à m'occuper sinon peut être un jour mettre une chaîne étanche .
Je suis tout le temps en train de retendre la chaîne .
J'avais acheté une RENOLD , mais je crois que c'est une vraie merde !

Voici comment je l'avais achetée il y a 14 mois :



toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par norton
norton

J'avais limité le jeu au maximum de mes commandes reculées mais sans pour autant réduire la couse du sélecteur !
Chose faite puisque j'ai réduit d'un bon cm le levier en sortie d'axe du sélecteur .



C'est une opération très efficace , par contre on durcit systématiquement le passage des vitesses qui se ressent en fait qu'au rétrogradage .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Dernier commentaire

Par norton
norton

Pour donner un sens aux choses ,mais aussi pour dire ce que les journalistes n'osent pas tout dire pour ne pas dénigrer une marque plus qu'une autre (ou pourquoi pas n'ont pas compris!) .
La boite de vitesses d'une Royal Enfield est très solide ,très agricole comme dirait les mauvaises langues . Comme je l'ai précisé sur la réponse précédente , le fait de monter les commandes reculées classiques du Rickman ,augmente la dureté du passage des vitesses .
Bien évidemment ce sont des effets de longueur des bras de levier ,le bras de levier que représente le sélecteur d'origine témoigne bien que Royal Enfield était conscient de cette dureté de boite .
Tellement conscient qu'il a pondu cet ingénieux sélecteur au talon de remise au point mort quelque soit la vitesse engagée . (fini les recherches de point mort laborieux au feux rouge ) .
Ce montage n'a pas que des qualités ,autrement cela serait répandu à toutes les marques et encore aujourd'hui .
Ce magnifique sélecteur au talon oblige que les reposes pieds permettent justement son utilisation au talon et donc être placés 33 cm en avant ! Ne cherchez pas plus loin la position très en avant de vos reposes pieds sur vos Bullet,ni même sur la RICKMAN Royal Enfield qui devient alors la seule et unique Rickman à se conduire les pieds en avant .
Rickman n'a pas osé faire mon montage de commande reculée pour la bonne et simple raison que, soit la course du sélecteur devenait trop longue ,soit que le rétrogradage devenait trop dure .
Moralité :rien est parfait ,faut il le savoir .
Cela explique bien évidemment le refus de nos anciens d'utiliser un moteur Interceptor sur un Triton ou sur d'autres préparations laissées aux autres marques anglaises alors que le moteur est performant , joli et solide .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Commenter « Montage de commandes reculées sur Interceptor 750»

rester connecté

m'inscrire perdu ?