Bonjour,
quel trail ideal pour faire un peu de route (en duo parfois)et de la rando tt?
Le 400 dr est un peu limité en vitesse de croisière et lourd en tt.....Que reste-il comme type de moto valable?Le genre suzuki 650 dr ayant disparu....
Merci de vos conseils
Les 12 commentaires de cette publication.
Si tu trouves le 400 lourd en TTalors tu ne trouveras pas de moto idéale car à mon avis le meilleur compromis est à base de monocylindre 650cc mini...
Et dans cette catégorie il te reste la BMW F650 GS,la Yam 660 XT,et la KTM 650 LC4...
Après au dessus vois la KTM 640 adventure,voire la Honda Transalp ou la Kawa 500 KLE mais c'est plus typé route..
Cette liste n'est pas exhaustive 😉
pour avoir un 500kle , je peut dire que c'est un bon trail mais néenmoin asser lourd en tt , autrement c'est du costeau et bon confort pour le passager, le bm est plus cher mais me parait etre un tres bon choix aussi (probablement mon prochain achat)
Le 600 TTR est trés bien adapté surtout au TT vu son équipement. Pas ridicule sur route même en duo! Simple Pb regler les susp en fonction de l'utilisation ! Facile et pas compliqué quand on a la notice de la moto. Amitiés Pour info j'en possede une Michel en MP si rens suppl sur cette machine !
salut,
ayant ete ds le meme cas que toi, je me suis qd meme decide un beau jour, et je ne regrette pas du tout mon choix.
la 500 KLE en vaut le coup.
mais attention qd meme au freinage, il doit y avoir plus performant, ceci dit, pour l'utilité que l'on fait d'un trail, ca reste qd meme honnete, mais bon, un peu mieuxn'aurait pas ete un luxe.
bonne chance, bon choix, et bonne route en TT ou duo sur route.
moi j te dirais le 600 xt annee 2000 bleue toute d origine comme la mienne quoi!!! ca fais un an qu je l ai j me suis bouffé 2ou 3 fois mais c l metier qui rentre et l vrai souci c que c haut et lourd si tu fais pas deux metres mais sinon ca passe partout et ca patate pas trop mal .....
le seul qui soit marrant (et donc un tant soit peu performant en TT) c'est le 400 DRZ.
après, chacun ses critères de choix 😉
ça se raproche des anciens 500 XLR niveau gabarit, pour moi tout ce qui est plus gros n'est pas adapté au TT (meme soft)
si vous trouvez que c'est pas assez sur le goudron, changez de routes.....
il en existe de toutes petites (en blanc sur les cartes IGN) sur lesquelles meme un 250 XLR est suffisant 😉
et ça c'est l'esprit trail ✌
Salut à tous,
Je suis plutôt content de mon Yam 600 TTR, c'est pas trop lourd (137Kg a vide), le moteur (sans être un foudre de guerre) est pas désagréable, coupleux, la parie cycle est vraiement pas mal (amortisseur à triple réglage, freinage pour peu qu'on utilise de bonnes plaquettes, fourche reglable).
Je m'en sert tous les jours, la semaine pour aller au taf (45 bornes par jour)et le week end pour les petites ballades en TT (évidement je fais pas du franchissement, c'est un trail !).
Moto trés économique jusqu'ici (16000 Kms), rien à signaler à part les révisions et un nettoyage du filtre à air de temps en temps (super accessible d'ailleurs).
L'inconvenient pour certain c'est le kick, mais une fois la technique assimilé elle craque en deux coups de kick. Et puis ça à son charme !
je confirme le 600 TTR est vraiment très polyvalent pour un usage mixte route/TT le poids a vide est donné (pour 131 kg) a verifier.bonne partie cycle robuste et moteur souple pour cette cylindrée.
bien sur comme toute machine polyvalente par définition il est moyen sur route comme en TT mais on peut pas avoir 2 motos au top en une , c'est alors du domaine du reve, au moins pour l'instant!!
Le TTR 600 est supoer, le 650 XR aussi mais pas le même budget
Pour info je cends mon 600 de 07/2003 etat super. Me contacter en MP ou Mail si besoin ! Michel