Bonjour,
je viens de me payer un 640 Adventure.
Pourriez vous me donner des conseils, rodages, équipements, photos, etc ....
Merci d'avance
Les 45 commentaires de cette publication.
yen a qui ont les moyens...... 😃
en tous cas bonnes balades avec ce genre de moto que j'aimerai bien essayer aussi un jour... ✌
salut à tous,
cette moto c'est de la balle.
legere et puissante elle se merite
et par son prix et par son caractere de mustang .
c'est une gazelle sur chemins comme sur route .
ici en montagne,c'est du bonnheur en barre de 10 kilos :
sur route sinueuse ,tout le monde reste derriere!!!!!!
on prend des angles sans bouger on enroule les epingles les doigts dans le nez 😃.
en dessous de 2500 tr/mn inutilisable
mais apres!!!!!!!!! jusqu'à 7500 trs mn
c'est le dechainement.
de 5kms/h à170kms/h
plus je roule plus elle m'envoute.
ça vibre terriblement mais elle est vivante.
suite au prochain numero!!
yoasof : J'attend la révision des 1000 km pour virer l'embout de l'akrapovik, et qu'ils me fassent les réglages carbu. Il me tarde vraiment d'entendre le bruit qu'elle va faire 😃 |
Salut a tous.
Je reviens d'une randonnée de 2 jours 850 km 50/50 terre /route en duo avec une 640 adventure 2003 (premiere grande randonnée cette année).
voici mes impressions:
1. j'ai les fesses en compote (je roule 3 a 4 fois par semaine a moto)
2. ma femme aussi
3. je n'ai jamais eu cela avec mon ancienne 600xt pour la mème randonnée
4. cette moto est parfaite pour rouler en solo et s'éclater 2 ou 3 heures
5. sur cette machine tout est bon freins,suspension ,moteur,fiabilitée.
Moi j'avais acheté cette moto ,justement pour les grandes distances vu son grand réservoir, sa longue selle ,et ses suspensions confortables.
Mais a cause des vibrations je ne saurais pas garder cette moto pour l'usage que j'en fais.
C'est pourtant dommage j'adore cette moto mais je dois m'en séparer a moins que je ne revende ma femme 😃
voila mes impressions a+ Renaud
Tu as raison , seul, c'est un réel plaisir et par toutes circonstances et par tout types de revetement et de relief.
Je remonte ces postes car j'avais vu quelqu'un qui cherchait des renseignements,(mais je trouve plus qui).
Moi,j'ai le mème sentiment.
J'ai eu et encore des yamaha,mais c'est pas la mème chose.
Gaby,nous avons le mème age ,que penses- tu du dakar?
Salut,
Je suis content de lire ton message car a priori, tu souhaite utiliser ta ktm de la meme façon que moi: longue distance en duo ... sauf que moi, je n'ai encore pas acheté la moto !!! avec quoi roulait tu avant pour faire la comparaison? moi, j'ai une varadero et je souhaite un trail plus typé rando sentier/piste ...est ce que tu pense que je serai forcement déçu ???
Dans le mème sens que "ktm envoutè"
on a connu les premiers dakar (explois et aventure),maintenant c'est plutot + dangereux a cause de la vitesse que de l'aventure pur.
renauddeliege : Dans le mème sens que "ktm envoutè" on a connu les premiers dakar (explois et aventure),maintenant c'est plutot + dangereux a cause de la vitesse que de l'aventure pur. |
Moi aussi,un ptit raid de ce coté m'intéresse,et je me suis un peu renseigné,mais en duo et chargé c'est dur les pistes sont fort caillouteuses
ou alaors il faut rester sur les grandes pistes sur lesquelles le tourisme de masse passe aussi.
?christophe? : Salut, Je suis content de lire ton message car a priori, tu souhaite utiliser ta ktm de la meme façon que moi: longue distance en duo ... sauf que moi, je n'ai encore pas acheté la moto !!! avec quoi roulait tu avant pour faire la comparaison? moi, j'ai une varadero et je souhaite un trail plus typé rando sentier/piste ...est ce que tu pense que je serai forcement déçu ??? |
gaby74 : ça m'interesse ,developpe . je pense qu'au printemps je pose les valises sur la 950 et via!!!!! a voir.... |
Je préfère le système road-book car vu que je roule en duo, je suis souvent plus lent que les autres,et avec ce système chacun roule a sa mains.
Renaud, je ne comprend pas bien le besoin d un road book si l on ne fait pas une course... t es pas pressé, pourquoi pas juste une bonne carte, un peu de pif et l aventure selon les decors...???
salut pikasso,
avec un road-book on prend tous la mème route et chacun a sa main,mais ca n'empèche pas de rouler de concert.
L'avantage c'est que le type qui a fait les road-book a reconnu le parcours et qu'il indique les difficultés et les coins les plus beaux toujours sur des chemins autorisés.
Avec une carte on retombe rapidement sur des routes a touristes ou des chemins qui se finissent en cul sac
ou alors il faut 10kg de cartes ign
Et puis les road-book ca fait pros...non? 😃
Bonjour à tous 😉,
Je profite de ce message pour vous annoncer que je suis nouveau membre et surtout heureux possesseur d'une KTM Adventure de 05/2004 avec 2300 kms depuis un mois. J'ai 21 ans et je suis des Ardennes. Pour l'instant je suis satisfait de la machine même si elle est difficilement exploitable en dessous de 3000 tr/min et si la boite 5 est un peu longue en 1ère et 2ème (je n'ai pas encore l'habitude). Je roule rarement seul, j'en fais surtout le Week End avec ma chérie. Vivement qu'on puisse aller dévorer les chemins et les beaux paysages.
Si un jour vous prévoyez de faire une petite virée par chez moi, n'hésitez pas (au passage ✌ à Renauddeliege qui n'habite pas trop loin)
🙂
Tout est possible,tout est réalisable 😃.
Mais pour cette année c'est plus possible,j'ai été rouler dimanche (1 heure)j'étais congelé 😞,faut dire que je ne suis pas très équipé pour le froid.
Au beaux jours,avec grand plaisir
Renaud
Ahhhh cool...!!!! Bienvenue Damien!!
Une 640 Adv de plus... ce forum devrait etre rebaptisé! Mais j hesite encore...
On l appellerait le forum adv ou le forum Renaud (de Lieeeeeegeuhhhh...!!).
Peut etre pour 2006 une sortie commune...??????????????????
Salut renaud !!!
Je me permet un petit mot car je vois
qu'il y a beaucoup de passionner pour
la lc4 adventure, je viens d'acheter
une 660 adv rallye ( expro) moteur revu
moto révisé, je vais mettre la boucle
arrière en peinture epoxy et changer les durites usées, je cherche une revue
technique sur ce modele, si tu connais ça!! sinon ça vibre beaucoup mais cet
une vraie moto, la miene a une carte grise, je pense la remonter pour fin
février début mars, une dernière question sait tu si la peinture tiens
bien sur les plastiques( fait chez un
pro)? Merci et a bientot.
A+ JO (maine et loire)
Salut Jo, bienvenue...
ce n est pas Renaud, mais Pikasso, et tu devrais pouvoir trouver la revue technique en cd-rom sur ebay.
Personnelement je l ai eu comme çà, acheté à un Anglais qui se fait un peu d argent comme çà (mais je ne sais pas s il y a une revue specifique 660 rallye, moi c est pour la 640 adv).
Si besoin, je pourrais t en faire une copie, à l occaz (gratuit).
Concernant ta moto, peux tu me dire comment il se fait qu elle soit homologuée???
Je me l offrirais bien, moi aussi, et on en trouve pour un prix a peu pres raisonnable, mais je ne pense pas qu elles soient homologuée.
Et puis, euh... j'viendrais bien l essayer, ta moto... parce que la 640 est un tout petit peu legere en watt à mon gout.
Au fait, est elle equipée d un demarreur electrique?
je viens d'acheter
une 660 adv rallye ( expro) moteur revu
moto révisé,
félicitation une 660 formidable 😎
je cherche une revue
technique sur ce modele, si tu connais ça!!
sur le site "trumper" il y en a une(d'ici 1 ou 2 jours je te mettrais le lien)
une dernière question sait tu si la peinture tiens
bien sur les plastiques( fait chez un
pro)?
normalement sur les plastique moto la peinture ne tient pas longtemps,mais peut-ètre que les pros ont des produits spéciaux (il y a longtemps que je n'ai plus essayé)
bien venu au club
Renaud
http://216.239.39.104/translate_c?hl=fr&u=http://f2.pg.briefcase.yahoo.com/bc/strongcheryl%40sbcglobal.net/lst%3F%26.dir%3D/public%26.src%3Dbc%26.begin%3D9999%26.view%3Dl%26.order%3D%26.done%3Dhttp%253A//f2.pg.briefcase.yahoo.com/bc/strongcheryl%40sbcglobal.net/lst%253F%2526.dir%3D/public%2526.src%3Dbc%2526.view%3Dl&prev=/search%3Fq%3Dktm%2B640%2Badventure%2Bvibration%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG
la revue technique
Sais pas si ca va marcher.
Salut picasso et merci a tous pour vos
réponses, normalement sur ta moto tu a
une plaque avec un numéro de série au
niveau de ta colonne de direction .Je
me suis renseigner pour la peinture des
plastiques il existe des additifs pour
peinture sur plastiques (vu chez un carrossier)donc pas de soucis.Pour la
revue technique il en existe une pour la 660 elle est en autrichien/anglais
Dit moi picasso la tienne a aussi un circuit électrique simplifié? la tienne
n'a pas de carte-grise? j'ai aussi un
démarreur électrique+ kik ,il m'a donné
un deuxième arr complet(boucle arr+
réservoir+selle)par contre j'ai pas la
pièce qui se fixe sur le support réservoir et qui soutien la tete de fourche ( genre d'arceau)apparement la
tete de fourche est prise sur le réservoir et la fixation de support de
phare.A bientot les gars j'ai un peu de
mécanique a faire( elle est en pièce)
dans mon garage, juste moteur dans le
cadre.
Resalut, pour ceux que ça interresse
j'ai trouver une autre 660 rallye avec
carte grise tbe je joins le bigo du
gars en question:tel: 06.26.87.08.17
il reviens chez lui fin novembre a la
rochelle( mr phélippon patrice)la moto
est a vendre dans les 7000 euros toutes
équipée+pièces.
C'est le moment de faire vos lettres au
père-noel!!!!!
A+ JO
La revue complète, et en Français:
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4592698819
A Damien: je n ai pas de 660 mais la 640 standard, donc ke circuit electrique n est pas simplifié... snif!
Salut!!
je suis a la recherche de photos de
660 et 640 adventures, superbe moto
je suis en train de remonter ma 660
lc4 rallye, y a du taf!!! meme des
photos de 660 rallye factory, je cherche aussi des photos ou documents
sur les moteurs de 660 lc4 rallye
Merci a vous d'avance!!!
A+ JO