Pétition nationale Codever

Par Charles
Charles

La dernière Lettre du Codever est dispo en téléchargement sur le site du Codever www.codever.asso.fr rubrique actualités.

Vous verrez que les dernières nouvelles du front ne sont guère réjouissantes, et qu'il faut à présent que la mobilisation soit vraiment forte.

Souvent certains demandent comment aider le Codever (en plus d'adhérer), alors voilà une activité plus qu'utile :
Faites signer la pétition à un maximum de personnes, non seulement parmi vos amis randonneurs motorisés ou non, mais aussi dans votre cercle d'amis et de collègues de travail le plus large (si le texte leur inspire de la solidarité, bien sur).

Transformez vous en militant, expliquez que le parcage par activité nous pend TOUS au nez (pas seulement destiné aux motos !)...

Si vous voulez défendre votre passion, votre loisir, n'attendez plus, mobilisez vous !!

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par ?dc?
?dc?

je participe
mème si je crois -que c'est trop tard
-que les chasseurs ont plus d'appuis politique
-que la mode est a l'écologie
-que depuis des années les motos font beaucoup trop de bruit


Par ?dc?
?dc?

quand il y a un gus qui tourne 1 heure en bas de chez vous avec son 50 transformé vous commencé a bouillir

quand vous tourné 1 après midi ou que vous passé tout les weekends dans les mème chemins ne vous étonnez pas d'enmerder certaines personnes

il faut absolument arrèter de croire que plus ca fait de bruit plus c'est puissant(la vente de pots spéciaux devrait etre interdite)

car si on entendait pas la moto on ne saurait pas quelle roule

je roule en beta alp 200 et je vais partout et personne ne se plaint
c'est pas un foudre de guerre mais je prend l'air et j'ai le temps d'admirer la nature


Par ludwickz
ludwickz

J'adhère à 100% aux propos de dc et aussi à ceux du Codever même si je pense aussi qu'il est trop tard : les pots non homologués et autres cross sur la voie publique ont fait trop de mal , hélas...
ET encore là je ne parle que des nuisances sonores !

Qui peut le plus peut le moins

Par Charles
Charles

excusez moi, mais sauf votre respect je pense que vous êtes légèrement à coté de la plaque. Le problème du bruit est connu depuis longtemps, mais ce n'est qu'un élément de la problématique, et surtout pas la seule et unique cause.

Cette problématique est profondément politique avant d'être écologique. Elle résulte en grande partie des manipulations médiatiques de nos détracteurs. Même la droite (Chirac et compagnie) surfe sur la vague écolo.

N'oubliez pas qu'une grande partie des régions sont passées à gauche aux dernières élections régionales, et ceci grace à l'apport des voix écolos. Les groupes socialistes aux commandes doivent donc bien, à certains moments, faire des cadeaux aux élus "verts" pour garder une majorité.
Dites vous bien que dans ce cas nous faisons partie des groupes faciles à sacrifier, au contraire des chasseurs ou des agriculteurs.

D'autre part, des groupes d'usagers sectaires et des assos écolos pseudo-scientifiques bien implantées voient leur lobbying récompensé.

Enfin, certaines administrations montrées du doigt pour leur manque d'efficacité/rentabilité ont besoin de se montrer utiles et verbalisent dont à tour de bras pour faire rentrer du fric et redorer leur image.

Je conclus donc qu'il faut arrêter de se flageller en rendant la minorité d'abrutis, inhérente à tout groupe d'usagers, responsables de nos malheurs. Le bruit excessif ou les comportements débiles ne relèvent que de simples opérations de gendarmerie, comme sur la route, et non pas d'une éradication pure et simple des loisirs motorisés verts.

Or, c'est bien notre disparition pure et simple des chemins qui est recherchée, pour ne pas dire programmée.

Nous pouvons empêcher ça, mais il faut arrêter de pleurnicher en disant "c'est la faute à..." et se mobiliser fortement. Avant qu'il ne soit vraiment trop tard.


PS : je ne dis pas qu'il ne faut pas lutter contre le bruit excessif de certaines motos, ou contre les irresponsables et autres dangers publics. Bien au contraire, et ceux qui me connaissent pourront vous confirmer que je suis insoupçonnable et inflexible à ce sujet...

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par ?dc?
?dc?

Je suis bien content de ne pas etre le seul de cet avis.Et une solution pourrait etre envisageable: l'alternance des autorisations de promenade.J'entends par là :un week-end les motos et engins motorisés,un week-end les promeneurs et vtt,un week-end les chasseurs.Si il n'y a pas assez d'espace en friche autant en profiter au maximum mais à des moments différents.Qui sait ça marcherait peut-etre...?
Mais je crois quand meme que l'on est foutu...j'agis pourtant chaque jour dans le bon sens. a+


Par Charles
Charles

?dc? :
Et une solution pourrait etre envisageable: l'alternance des autorisations de promenade.J'entends par là :un week-end les motos et engins motorisés,un week-end les promeneurs et vtt,un week-end les chasseurs.Si il n'y a pas assez d'espace en friche autant en profiter au maximum mais à des moments différents.Qui sait ça marcherait peut-etre...?

argghh au secours ! 👀
alors là, je change de pays !
Tiens, pourquoi on ne ferait pas pareil sur la route (un jour les motos, le lendemain les camions, le surlendemain les autos, après les piétons, les vélos etc.) dans les musées et autres lieux publics (les vieux le lundi, les handicapés le mardi, les actifs le dimanche, les enfants le mercredi, les étrangers le samedi etc., à l'école, les exemples sont multipliables à l'infini. Dans ces cas tout le monde crierait à la ségrégation et à la privation de liberté, alors pourquoi vouloir appliquer ce modèle aux chemins ? 😳

Il y a largement assez d'espace pour tout le monde, même en France ! Le problème c'est le manque de tolérance. Aujourd'hui on encourage les gens à ne plus vivre ensemble. De plus en plus on agit en fonction de communautés...

La surfréquentation des chemins n'intervient que sur un faible pourcentage de voies, dans des secteurs précis, et à certaines périodes de l'année. 📣

Pourtant, ce qu'on nous prépare c'est un circuit balisé pour chaque catégorie d'usager. Le parcage. Crois tu que ce soit la meilleure solution ?

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par ?dc?
?dc?

Il y a largement assez d'espace pour tout le monde, même en France ! Le problème c'est le manque de tolérance. Aujourd'hui on encourage les gens à ne plus vivre ensemble.

c'est la le fond du debat la tolérance de toutes les parties

je pense qu'il faut essayer de ce mettre dans la peau de l'autre et voir le pourquoi de certaines réactions


Par ?dc?
?dc?

Oui, de toute façon le parquage a déjà commencé:les chemins du ravel sont réservés exclusivement aux piétons,vélos,chevaux et beaucoup de chemins de terre portent des panneaux d'interdiction.
Mais de toute façon,il faut adhérer au codever. a+


Par ?Michel?
?Michel?

Charles stp, puis-je savoir combien il y a d'adhérents au codever, car je ne trouve pas l'info sur le site et apparemment si je me réfère au budget et au prix moyen de l'adhésion, je trouve seulement quelques centaines, ce qui est, me semble t-il, vraiment infime par rapport aux pratiquants.

Je fais de la moto mais pas verte et autant je suis contre les motos bruyantes, polluantes et trop rapides dans la nature (même dans les chemins ouverts à la circulation et sur la route aussi d'ailleurs), autant j'accepte les motos genre ttr d'origine avec un conducteur- responsable dessus.


Dernier commentaire

Par Charles
Charles

je n'ai plus les chiffres exacts en tête, mais en 2005 c'est plusieurs centaines de particuliers (entre 1000 et 2000 je crois) et environ 250/300 clubs, ce qui fait du monde. Pourtant, les pratiquants sont bien plus nombreux que ça... 😕
C'est largement mieux que les autres années en tout cas.

Je vais demander les derniers chiffres. Merci de me relancer dans quelques jours si je n'ai pas posté la réponse 🙄

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Commenter « Pétition nationale Codever»

rester connecté

m'inscrire perdu ?