La moto depuis 2 semaines....
Presque 1000 bornes... La révision approche...
Je viens de commander un sabot... Plusieurs modèles dispos...
Du tout moche en alu soudé, mais hyper protecteur à la simple barrière en tubes coudés en passant par le modèle le plus bô, en alu embouti, mais aussi le plus cher.
Malgré son prix (env 140euros) c'est celui que j'ai choisi... !
La moto marche idoine... Pas de coupures sur le filet de gaz...
Au dessus de 120 sur autoroute faut se cramponner au guidon... Mais c'est un trail nonnn ?? Et puis moyennant quelques pesos un saute-vent existe...
Un porte paquet en commande aussi...
Gulp encore quelque 120 pesos européens...
Sinon point de vue conduite que du plaisir....
A suivre...
Les 3 commentaires de cette publication.
Salut tout le monde....
Non le sabot ce n'est pas (seulement) pour faire joli...
J'habite une mégapole de presque 400 habitants, les chemins plus nombreux que les rues, tout celà à peine à plus de 10 Xt des monts Vosgiens...
Donc avec le sabot je partirais un peu plus tranquille sur les chemins !
Les chemins ouverts au motos bien sûr...
Il en reste de beaux qui n'ont rien de boulevard , le bitume en moins.
Donc préservons les...
Si je n'aime pas me coller d'étiquette, je pense pouvoir me qualifier de naturaliste ou d'amoureux de la nature...
N'en déplaisent à certains écolos qui derrière leur bureau acajou ne doivent pas plus savoir ce qu'est une moto, que connaitre la magie d'un passage migratoire dans la lumière du p'tit matin sur les hauteurs les deux ne sont absolument pas incompatibles.
Je sais troquer les Sirac de mon XtR contre chaussures aux pieds, sac à dos et jumelles en bandoulière.
J'ai justement préféré la R à la X pour mieux pouvoir rejoindre ces sanctuaires encore sauvages...
Le seul point négatif, est la peur du vol... J'essaye de la garer dans une ferme àprès avoir demandé l'accord.
Le fermier une fois passé la surprise de me voir sortir jumelles, parfois lunette (longue-vue) et trépied du sac à dos engage le dial.
Combien d'heures initialement prévues à compter les oiseaux ais-je passées dans une ferme autour d'une table à bavarder, voir déjeuner, avec le fermier... et la fermière 😉 ?
Je me refuse de les compter et n'en garde que le bÔ.
Alors... Nature, Moto et Paysans...INCOMPATIBLES...??? Assurément non !
Bon je termine...
Pour les pneux utilisés... : La réponse ne vous aura pas échappé dans le texte.
Des photos viendrons... patience.
Tu l'as trouvé où ton sabot moteur?
As-tu lu MOTO MAGAZINE ce mois? ils font un essais longue durée de la 660 XT, a 25 000 km la boite a laché...