640 Adventure

Par yoasof
yoasof

Salut,

nouveau possesseur d'un adventure, je suis resté sur ma faim quand je l'ai conduite, la légendaire katoch m'as beaucoup déçu au départ, je m'attendais à mieux ... (vibrations, rien sous 3500 trs, etc ...)

Alors, j'ai profité de la révision des 1000 km pour monter un silencieux Akrapovic (pas la ligne complète dommage, mais trop chère), donc, silencieux Akra avec chicane amovible enlevée, boite à air ouverte, gicleur passé en 160, aiguille montée d'un cran, ben honètement, c'est plus la même moto.

Avant inutilisable ss 3000 trs, maintenat, coup de poignée, elle part 😃

Oui, y a le bruit, certains diront que ça va faire peur aux piafs et aux promeneurs, moi je dis que ç'est le bruit adapté à la moto 😉

Peut être je parlerais autrement dans quelques temps si je prends trop de prunnes par "nos amis en bleue 💀 "

Maintenant, je peux dire que du bien de cette moto 🙂

+++

www.katoche.net

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

c'était marqué 😉

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Exact, il semble que l adventure (comme les autres katoches?) ne marche pas bien avec l echappement d origine. J ai acheté la mienne d occaz avec un silencieux supermoto ktm et les reglages qui vont bien et, a part les vibrations, je trouve que c est une bien bonne moto! (le seul vrai trail qui nous reste...????).
Ceci dit, j en reviens aux vibrations: j ai eu l occasion de rester environ une vingtaine d heures sur le belle en 3 jours... au bout desquels une douleur legere mais persistante aux coucougnettes m'a dissuadé de continuer sans une bonne pose ( 2 jours). Des que j ai repris la douleurs est réapparue toujours legere mais plutot inquietante vu l endroit. Bref j ai fait refaire la selle (elle est maintenant bcp plus epaisse mais la hauteur a vide avoisine les 1040cm!!!! et bcp plus moelleuse). Pas tester sur longues distances mais je vous tient au courant...).
Ps, avec mon metre 82 la hauteur de selle reste tout a fait acceptable d autant plus que la mousse de faible densité s ecrase sous mon (petit) c...!!

Par yoasof
yoasof

Salut,

c'est vrai que ça vibre un max, tu nous tiendras au courant pour ta nnews selle.

Je vais souvent sur des forum Super Motard, ou la katoch est très répendu contrairement à la notre, mais j'ai jamais vu une allusion à ces vibrations (c'est spécial adventure?)

Autre chose comme je le mentionnais plus haut, j'ai fait des modifs, tt est impec, mis à part que quand suis au ralenti, si j'accélère d'un coup, ben elle s'eteind, comme étouffé.

Réglage trop pauvre ou trop riche ?

+++

www.katoche.net

Par renauddeliege
renauddeliege

salut a tous.
hier , j'ai trouvé un site qui parle des problèmes de vibrations , ils parlent de masselottes et de tube vertical , mais a part ca je n'y comprend rien , si quelqu'un pourrait traduire.
http://www.advrider.com/.

je sais qu'il y a une masse d'équilibrage qui tourne 2 fois plus vite que le vilebrequin et entrainé par le vilebrequin sur le coté gauche du moteur,
peut-ètre change t'il cette masse d'équilibrage.

Par renauddeliege
renauddeliege

http://216.239.39.104/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://www.advrider.com/forums/showthread.php%3Ft%3D37725&prev=/search%3Fq%3Dktm%2B640%2Badventure%2Bvibration%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG

voila l'endroit exact dans forum ktm lc4 vibration.

Par ludwickz
ludwickz

[coup de gueule ON]

yoasof c'est à cause de types comme toi que la moto TT ((entre autres) est de plus en plus mal vue ...

[coupde gueule OFF]

Qui peut le plus peut le moins

Par ?pikasso?
?pikasso?

Pour Arnaud, felicitations, tres bon lien...!!!
En parcourant le site j ai trouvé une page qui reprend les principaux posts concernant specifiquement notre belle adventure: http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=86958

Pour la trduction concernant les vibrations j ai retenu principalement ce qui suit.
- On peut rajouter des masselottes aux bouts du guidon ce qui diminuerait legerement les vibration
- Egalement on peut injecter du silicone dans le guidon avec le meme effet.
- Il semble qu un bon reglage de la carburation aide egalement dans de bonnes proportions a les limiter. Un kit semble exister pour les carbu mikuni qui aide a ça mais ça m a l air compliqué... en tout cas je ne me vois pas toucher a la carburation moi meme...
- Verifier que les boulons de fixation du moteur soient serres au bon couple...

bref pas de solution miracle... une selle confort semble exister chez ktm mais je n ai pas trouvé sur leur site...

Mais plien de chose a apprendre... j y r'tourne...

Par ?alex?
?alex?

pour les fameuses vibrations de la KTM , ils commerciallisent des pontets PHDS réalisés par KTM,conçus pour absorber les vibrations du moteur et de la partie cycle.les vis de fixation des elements superieurs et inferieurs traversent des silents blocs en elastomere.159,37 euros le kit comprenant des elastomeres de differentes duretés.
KTM FRANCE 04 37 25 14 60

Par renauddeliege
renauddeliege

salut Alex,
sur mon adventure j'ai déja les pontets inférieur sur silen-blocs.

Pikasso,
n'ésite pas de nous traduire se qu'ils racontent sur ce site,car moi je ne comprend rien,mais cela a l'air interessant.

pour les "problèmes"de couple en-dessous de 4000tr il y a chez ktm un kit de 2 gicleurs et un plaque de filtre a air pèrforé et il parait que avec se kit ca va mieux en bas régime aussi , mais j'attend pour voir le prix.

Par ?pikasso?
?pikasso?

Ca fait un peu cher les pontets...
personnellement les vibrations du guidon ne me gene toujours pas... c est celles que l on ressent au travers de la selle qui me genent... alors, des pontets pour ma selle, alex...????

Ps. sur le site de ktm, pas moyen de leur envoyer des questions par mail... qqun connait?

Par renauddeliege
renauddeliege

http://www.motorally.ca/English/OnTheWeb/BST%20Jetting%20Guide.pdf

voila encore queque chose d'intéressant,mais il faut se méfier car les normes de pollution ne sont pas les mème au canada que ici,

moi non plus les vibrations sur le guidon ne me gènent pas trop,c'est plutot la selle en longue distance et le réservoir qui a mon avis "résonne"et amplifie les vibrations (c'est difficile a expliquer )

a+ bonne nuit.

Renaud

Dernier commentaire

Par renauddeliege
renauddeliege

up

Commenter « 640 Adventure»

rester connecté

m'inscrire perdu ?