400 xls

Voir la publication « 400 xls ».

Commentaires

page 0 / 2

Les commentaires -49 à 0 sur les 54 de cette publication.


Par renauddeliege
renauddeliege

manuali.htm

tu trouveras peut ètre ton bonheur la-bas


Par bonovox
bonovox

tu tombes bien, j'ai acheté un 400 XLS en'82,rouge avec bande noire,superbe..C'est 1 moto tres sympathique,fiable,comfortable..je n'ai jms eu 1 seul pépin avec(1 révision par an)..elle a 19000kms,ca se demarre tt seul(bien mieux que le 500)..Mais attention, c'est 1 moto qui craint bcp cx qui la maltraite a froid...de nombreux potes ont cassés des moteur d'XLS ou XT en les matraquant a froid!!
Le 400 est completement identique au 500 des memes années(81 et 82)..en '79 et 80 ,le 500 différait 1 peu. coté moteur,le 400 developpe 28,5 ch contre 33cv au 500..tu sent vraiment la diff sur les 2 1ers rapports surtout..au final,ca donne un bon 140kmh pr la grosse et 130 pr le 400..
A surveiller:la distribution doit avoir été faite vers 25000kms..je disait donc 1 vidange par an(ou ts les 7000),la chaine segondaire se detend rapidement..ms il y a sr le 400 et 500 de '81 et '82 des tendeurs de chaine tres pratiques qi permettent d'espacer les interventions,..Les bateries 6volt se degradent rapidement,ts les 2 a 3 ans,il faut les changer(ms tes pas obligé)...voila,c'est apeu pret tout, l'entretient coute pas grand chose.
C'est 1 moto qui a de bonne aptitude en TT, avec sa roue de 23' a l'avt..c'est la polyvalance facon année '80 !!
Voila, si tu vx savoir d'autre trucs, ta qa demander,je connais bien la gamme XLS !
Ily a 1 comparatif entre 400XLS,400DR,et 400XT sur moto journal n:498,Mars'81(tu px trouvé ca sr Ebay facilement),il y en a 1 autre de la meme année concernant la 250,400,et 500XLS qui est tres bien,il faut que je le retrouve ds collection pr te filer la reference!
Pour finir,mon ami Bruno,moi et qq membres avons crés 1 site sur la 500 XLS(http://xl500s.org.fr ),petit site ss prétention ms sympathique qui réunis les fans de la 1ere heure..tu y verra d'ailleurs mon 400 et 500 XLS plus qq autres de mes belles...
Je suis a ton service si besion,
A+


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Sur ebay , y'a un type qui vend une 500 et un moteur de 400 .

Ichi liebe dich

Par lechevaliernoir
lechevaliernoir

avec sa roue de 23' a l'avt..

On trouve des pneus en 23"?

Le Chevalier Noir

Par bonovox
bonovox

tu px trouver:
"Cheng Shin"300.23' MG Moto a Chambery par exemple ou chez d'autres revendeurs(je l'ai monté sur mon 400 et ca se passe tres bien!)coute environ 60e
Puis chez Bridgestone" 300.23 TW9,chez ts les revendeurs...c'est celui qe j'ai sur mon 500,c'est le must..ms il faut compter 90e
Pr info,de nombreuses caleches a cheval ont ces pneux de 23', d'ou la production assurée!!


Par istakafen
istakafen

bonovox a dit :
tu px trouver:
"Cheng Shin"300.23' MG Moto a Chambery par exemple ou chez d'autres revendeurs(je l'ai monté sur mon 400 et ca se passe tres bien!)coute environ 60e
Puis chez Bridgestone" 300.23 TW9,chez ts les revendeurs...c'est celui qe j'ai sur mon 500,c'est le must..ms il faut compter 90e
Pr info,de nombreuses caleches a cheval ont ces pneux de 23', d'ou la production assurée!!

merci pour tes info j(ai vait trouver les brig par contre ton site
c'est koi l'adresse excate
merci


Par bonovox
bonovox

l'adresse exacte:
http://membres.lycos.fr/xl500s


Par istakafen
istakafen

bonovox a dit :
l'adresse exacte:
http://membres.lycos.fr/xl500s

merci


Par bonovox
bonovox

..je sais ou il ya des pieces...


Par crapud301
crapud301

bonjour à tous,
nouveau sur le forum je ne sais pas très bien si c'est le bon endroit pour poser ma question.
Possesseur d'une 400 XlS de 1980, je vais entamer sa remise en route après 7 ans de garage sans tourner.
Le moteur n'est pas bloqué et j'ai même réussi à la faire démarrer, mais à grand peine.
Aussi j'aimerai savoir si quelqu'un connait la méthode pour régler le décompresseur automatique ?
Merci de vos informations qui me seront précieuses.


Par ichibanosaure
ichibanosaure

J'ai un pneu 400.18 sur ma 400 xls ,un IRC TR8 , mais j'ai pas confiance .( typé enduro et bas de gamme ) , et je flippe sur le mouillé .
Je cherche un bon pneu pour la route en gromono , avec une bonne adhérence sur l'asphalte .
C'est mon premier trail , et j'y connais rien en pneus route .
Bref ...que me conseillez-vous ?

Ichi liebe dich

Par eltarmo
eltarmo

130 80 18 voir 140 80 18 en dimension de pneu route, faut deja voir ce qu'il y a qui existe.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par eltarmo
eltarmo

Conti-Trailattack 2 Rear, c'est pas mal sur la route.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Merci eltarmo .
Je vais finir mon pneu à crampons merdique , ensuite je vais voir .
Je cherche un bon pneu arrière , pour 95 % de route , pas trop large , ma titine fait 28 cv .
Rien à voir avec les gros trails de 100 cv ...

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

018/1164368_1527805202_1592010_1012_718_h.JPG

Ichi liebe dich

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Faut voir pour la taille, mais tu peux monter l'Anakee Wild de Michelin. Il a un profil 50 / 50 (Route et chemin)
Plus routier le Trailmax de Dunlop, beaucoup plus routier, 90 / 10 (Route & chemin) mais pas sur que tu le trouves en 18.
Généralement c'est une taille pour les enduro. Mais il se vendait encore des motos neuves avec des roues de 18 pouces à l'arrière.
CRF250L,KLX250,KTM690ENDURO,HUSQUVARNA701ENDURO...qui peuvent être une bonne source d'inspiration.


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Le Michelin est en 17 , et trop typé enduro.
Sinon , Dunlop a une belle gamme , TT 100 , Trailsmart...
Mais la réputation de Michelin n'est plus à faire.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

xls

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Gripster ?

Comme je compte faire de la route , je gonfle entre 1,5 et 1,75 kg , spécifications constructeur .
Je me demande si le gripster est indispensable .
Les gripsters sont emm....
J'en avais deux sur la 480 CR .

Une chambre à air renforcée ne me semble pas indispensable , non plus .

Ichi liebe dich

Par eltarmo
eltarmo

Les gripsters sur la route.. ? j'en ai pas sur mes trails
En 18 je ne suis pas certain qu'il y est bcp de produits comme en 17

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ouais , je vais virer le gripster au prochain changement de pneu.
Je me demande même si il est monté d'origine sur les 400-500 xls . ?

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

eltarmo a dit :

En 18 je ne suis pas certain qu'il y est bcp de produits comme en 17


Hélas oui. Le 17 est la norme .
Ils font chier . Bientot ils vont nous sortir du 17,5 ...
Je pourrai me monter une roue en 17 , tubeless , rayonnage , toussa , je sais faire , mais je veux garder ma titine d'origine .

Et l"avant est en 23" ! lol . Mais ça fait partie du charme des xls vintage .

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

La XLS , c'est une moto utilitaire , comme la 2cv...

018/1164368_1527961909_1592080_1536_2048_v.JPG

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

C'est même un médicament contre la morosité :

xls

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Je suis très satisfait de ma 400 xls . Elle me met en joie, la drôlesse . ( ça rime ! )
Elle tortille , louvoie , ne freine pas ....comme prévu . Adorable petit animal .♥ . Je suis amoureux .
Pour mon premier 4 t , je suis satisfait , ça change de mes ex , mes 2T hystériques et psychotiques .
Le démarrage ne pose pas trop de problème , il faut se concentrer un peu.
Si vous avez des trucs pour le kickage des gromonos , je suis preneur . Je n'y connais rien
en kickage de gromono.
J'ai toujours un peu d' appréhension quand je la démarre , mais bon , tout se passe assez bien .

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Les secrets du gromono , suite
J'apprends l' art du kick .
Il y a deux points durs de compression . Je passe le premier point dur , doucement .
Ensuite , je relève le kick au maximum
... et je kicke , sans haine , en ne pesant à rien .
J'ai juste ?
En général , ça marche .
Le starter semble avoir son importance aussi . Faut-il le tirer à fond , moteur froid !?
Dites-moi tout .

Ichi liebe dich

Par guy57
guy57

Salut,
Il me semble que la 400 XLS, a un décompresseur automatique, en lien avec le kick.
En ce moment, un poil de starter, et l'enlever quand elle pette une fois.
Ton coup de gaz doit intervenir en fin de course du kick.
A chaud ça doit démarrer sans toucher aux gaz.
Tout ce que je t'indique est pour un moteur en état, carburation et allumage en forme.
Et ton coup de kick doit aller jusqu'au bout; l'entrainement par "gueule de loup" fait que s'il y a un retour, tu ne te le prends pas dans la guibole, car en bout de course il est désolidarisé.

Si tu loupes, coupe le contact; kick à vide plusieurs fois gaz à fond (sans relâcher) afin de ventiler la chambre de combustion.
Marrant j'ai démarré ce midi au boulot un Rotax 560 qui crache 55 cv, ça mets en forme mais ce n'est pas insurmontable.


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

+1

Comme le précise guy57, il est important de kicker à vide si tu te loupes, afin de repartir sur une base saine pour ton démarrage.
Tu as quand même plusieurs essais au préalable

Avec l'expérience, tu sentiras le point le plus adéquat pour ton coup de jarret.


Par eltarmo
eltarmo

Les joies du kick Il faut chopper le coup de main .
Puis chaque meule a son p'tit truc... Y a celle qui faut pas louper, sinon tu sais que tu vas en chier sur le coup tu rigoles moins

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Merci pour vos précieux conseils .
La xls ayant un décompresseur automatique , donc impossible de kicker à vide comme avec un décompresseur manuel .
Quand Guy57 parle de coup de gaz en fin de kickage , c'est quel genre de coup de gaz ?
On accélère légèrement dès que ça pète un coup ?

Je parle des xls , hein .
Les DR , XT ... ont peut-être d'autres méthodes .

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Je visais un mono à démarreur électrique , pas cher , entre une 350 et la 600 XLM , 1500 euros maxi.
Mais les bons monos d'origine , "street legal" ne courent pas les rues .

Ichi liebe dich

Par eltarmo
eltarmo

Un bon gros mono avec lequel j'ai fait du chemin, de la route a chèvre, de l'autoroute, c'est le 800 dr. Le réservoir est énorme, tu peux faire des bornes... Niveau confort ca va, on sent bien les pulsations du mono
En général, on les trouve tout d'origine. Et pour les pneus, c'est pas du 23...

Apres y a ce look bec de canard, on aime ou on aime pas...

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Oui , les GROSSES dr au bec de canard , j'adore ,
mais avec mes 62kg pour 1,77m ...j'ai peur de ressembler à une grenouille sur une boite d'alumettes .
J'avais essayé une xlv 750 , décoiffante , rugueuse , mais c'est trop pour moi .
Et puis les 800 dr sont rares .Fiables ...?

Je ne roule pas , je tournicote dans un rayon de 40km , uniquement quand il fait beau , minimum 20°C .
Un pied tendre , quoi .
Dans mes petites routes pleines de renards , de bouses , de nids de poules et de hannetons .
J'ai mes petits coins de paradis .

Ichi liebe dich

Par eltarmo
eltarmo

Qd on voit un mec comme Cyril Neveu qui pilotait plus gros au dakar... je fais 1.70m , 60 kg et pour moi la bonne hauteur c'est qd les pieds touchent les cales pieds. Le seul truc, en chemin, qd on tombe, il faut sauter, je me suis deja retrouver la jambe coincée sous la moto, tu peux rien faire seul...
A 1500 balles, tu dois pouvoir en trouver dans les 50 000 km. Y en a plein a vendre des 800. Pour la fiabilité, j'ai jamais eu de soucis en 2 ans, et je ne sais pas combien le moteur avait de kms, j'avais une partie cycle de 750 et le moteur du 800.
Si tu as besoin d'info... drmania.htm

Le 750 XLV, j'ai plein de bon souvenirs avec, mais derrière car je n'avais que le permis 125...

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

L'idéal pour moi , ce serait un 600 xls à démarreur + kick .
J'aime trop l' esthétique xls , surtout en rouge .
Une xls vintage avec un 600 xlm ... ! On peut rêver.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

guy57 a dit :
Salut,

Et ton coup de kick doit allerjusqu'au bout; l'entrainement par "gueule de loup" fait que s'il y a un retour,.,.. etc
.

Merci pour le conseil . J'ai fait un énorme progrès .
En fait , ça pète en bout de course du kick .
Quel conseil précieux !
Passer du 2T au 4T .... on change vraiment de logiciel .

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

ichibanosaure a dit :

Une xls vintage avec un 600 xlm ... ! On peut rêver.


il fallait lire :
" ... un xls avec un moteur de 600 xlm ...."

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

J'ai eu le nez fin , avec cette petite xls . Je l'adore .♥
Pour mon premier 4 temps , le bilan est positif :

J'aime :
__ les 26 000km d'origine , aucune fuite , aucune fumée ,
__ le démarrage facile . ( ça m'angoissait un peu )
__ moto économe ( $ )
__ Moto sage , pas pousse-au-crime . ( Quoique ... c'est vous qui voyez )
__ Le look , émouvant .

J'ai pas aimé :
__ frein avant scandaleux !
__ louvoiement à grande vitesse . ( pneu arrière à crampons ? ).
__ lourde de l'avant en TT ( 35 ans de 2T ,ça marque )
__ Frein moteur moyen . Mais bon , c'est pas une 650 ...
__ Béquille trop courte
__ échappement Marvin , trop claquant . J'aime bien de son feutré et pneumatique
des échappements d' origine .

Ichi liebe dich

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

ichibanosaure a dit :
J'ai eu le nez fin , avec cette petite xls . Je l'adore .♥

J'ai pas aimé :
__ frein avant scandaleux !
__ louvoiement à grande vitesse . ( pneu arrière à crampons ? ).
__ lourde de l'avant en TT ( 35 ans de 2T ,ça marque )


Tu dois pouvoir améliorer tout ça en changeant les mâchoires, en nettoyant leurs support et hésite pas à reprendre toute la gaine.

Le louvoiement est normal sur ce genre de machine passé une certaine vitesse, le garde boue avant offre une copieuse prise au vent. Les pneus aussi n'aident en rien. Et la roue de 23 pouces doit encore accentuer les choses.
C'est un Trail de son époque et qui pèse son poids, tu peux pas lui demander autant de chose que tes 2T. Se Cantonner au piste.


Par ichibanosaure
ichibanosaure

DOBERMAN92 a dit :
ichibanosaure a dit :
J'ai eu le nez fin , avec cette petite xls . Je l'adore .♥

J'ai pas aimé :
__ frein avant scandaleux !
__ louvoiement à grande vitesse . ( pneu arrière à crampons ? ).
__ lourde de l'avant en TT ( 35 ans de 2T ,ça marque )


Tu dois pouvoir améliorer tout ça en changeant les mâchoires, en nettoyant leurs support et hésite pas à reprendre toute la gaine.

Le louvoiement est normal sur ce genre de machine passé une certaine vitesse, le garde boue avant offre une copieuse prise au vent. Les pneus aussi n'aident en rien. Et la roue de 23 pouces doit encore accentuer les choses.
C'est un Trail de son époque et qui pèse son poids, tu peux pas lui demander autant de chose que tes 2T. Se Cantonner au piste.


Finalement , elle est comme je l'imaginais .Aucun remords de ce coté .Je savais à quoi m'attendre .
Sinon , j'aurai opté pour une moderne : 400 dr , ou autre gros trail -démarreur-frein à-disque , 660 xt , injection toussa .
Non non , ma 400 xls me va comme un gant .

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Mon silencieux est un Marving , ( non homologué ), le seul trouvable en adaptable .
Mais je trouve qu'il "claque" un peu trop.
J'aime bien le son "soft" du silencieux d'origine .
Y a-t-il un moyen de le rendre plus feutré ?

Ichi liebe dich

Par JMi
JMi

Le nouveau trail Honda 450 semble bien loin de cet esprit Vintage je trouve.
Quelqu'un en a un ? Parce que je me demande ce que ça peut donner avec un bloc qui vient d'une moto de cross

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Cette nouvelle moto n'est pas un trail.
Appelons un chat, un chat. 😃


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

JMi :
Le nouveau trail Honda 450 semble bien loin de cet esprit Vintage je trouve.
Quelqu'un en a un ? Parce que je me demande ce que ça peut donner avec un bloc qui vient d'une moto de cross


Elle est pas homologuée deux places, son autonomie te permet tout juste de sortir de ton quartier.
Et pour couronner l'ensemble, son entretien est tout juste contraignant. 😃

HONDA :
Honda est célèbre pour son exigence, son niveau de finition et la fiabilité de ses machines. Les intervalles d'entretien ont été particulièrement soignés pour permettre une révision générale tous les 32 000 km et les changements de filtre à huile et de filtre à air tous les 1 000 km

Tiré de la page officielle de la marque !


Par desmolo
desmolo

on parle d'un moteur tiré du CRF ?
autant la vidange tous les 1000 km, c'est d'accord, mais 32 000 "avant révision complète" j'ai du mal 😃
sur le CRF l'espérance de vie de la bielle et des soupapes étant de 16h, ça fait une sacrée différence.

twingame à tendances monomaniaque

Par ichibanosaure
ichibanosaure

specifications.html
Y'a pas un problème , là ?

Alésage x Course (mm) 96 x 62,1
Carburation Injection électronique PGM-FI
Rapport volumétrique 12 à 1
Cylindrée (cm³) 449.7
Moteur Type Monocylindre 4 temps, simple ACT et refroidissement liquide
Puissance maxi. 18,4 kW (25 ch) 🙄
Couple maxi. 32 Nm
Démarrage Démarreur électrique.... etc


ma 400 xls fait 27 cv ...

Ichi liebe dich

Par JMi
JMi

effectivement, c'est très étrange vu les caractéristiques du bloc d'origine.
et ton XLS demande surement moins d'entretien !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

La plus part des enduros, sont indécemment bridé(e)s pour passer les normes.

La corrélation des 32 000 km et des 1000 km est pour le moins curieuse, oui. 😃


Dernier commentaire

Par JMi
JMi

c'est clair, je me demande même l'intérêt de ce genre de machines en fait, je me demande si ça se vend bien

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

page 0 / 2

Commenter « 400 xls»

rester connecté

m'inscrire perdu ?