Hello, je suis nouveau dans le coin, j'ai une ptite question à vous poser. Je pratique le motocross depuis quelques années en 250 cc 2tps, et je vais me mettre au SM très bientot. J'ai le choix entre 2 becanes mais je ne sais pas du tout laquelle est le meilleur investissement. La 1ère c'est une 500 CR 95 montée monobike avec des roues à batons, et la 2ème c'est une Husaberg FS650C 01, ce sont 2 machines radicalement opposées mais je cherche quelque chose qui me fasse rappeler les sensations du cross, quelque chose qui arrache bien. Donc je vous demande votre avis mais aussi j'aimerais savoir laquelle se revend le mieux. Merci
Les 11 commentaires de cette publication.
Concernant le Husaberg je sais pas.Par contre toi qui fait du motocross le 500 cr c'est le bon plan.Si tu cherches quelque chose qui pousse fort et qui reviens pas trop cher.Mais la mienne était en monobike et je l'ai remise d'origine.En plus tu arriveras toujours a la revendre facilement. Salut!
qu'est ce que tu appelles supermotard? tu veux courir, ou juste t'amuser sur un circuit bitume?
pour courir en SM, oublie le 500 Cr surtout avec jantes à batons, par contre si c pour te faire plaisir sur circuit, c ce qu'il te faut. une HSB est peu fiable, position de conduite à l'ancienne avec un reservoir genant.
hello, oui c'est pour courrir, enfin apprendre en 1er et courrir par la suite... D'après toi la husby n'est pas fiable et la CR avec des roues à batons c'est pas le top ??? bon bah j'suis mal barré alors !!! et si je prend la CR et je mets des roues à rayons c'est mieux ?
La moto a déjà des slicks (elle est préparée en monobike) mais les suspensions sont rabaissées, hors je meure 1m85, ça va pas etre trop petit ?
L'husaberg, pour moi, c'est un nid à emmerde. Un 500CR, c'est costaud, ça pousse, et faut pas être mécano de grand-prix pour l'entretenir.
Mais le gros 2T qui pousse velu de 1000 à 6000tr, faut aimer et savoir le comprendre ( moi j'adore et je suis en train d'apprendre)
Je suis dans le sud. Mon 500 est monté supermot (Excel, Beringer ...), sur les petites routes du Var et autour de Marseille, c'est vraiment le pieds.