Les codes en plein soleil

Par wambergue
wambergue

Je ne suis pas motard mais je soutiens sans résèrves l'initiative concernant le boycott de cette mesure ABSURDE d'allumer les codes en plein jour ! Le climat de l'Europe de l'Ouest n'est pas celui de la Scandinavie.
De plus, ceux qui prétendent que c'est indispensable sont dangereux ! Car, en effet, à ce compte là, comment peuvent ils voir sur la route un cycliste, un piéton, un animal ...lesquels ne sont, en général, pas éclairés ...A moins qu'on leur procure des spots vert fluo ?
De plus, j'estime que les codes le jour doivent être EXCLUSIVEMENT réservés : 1/ Aux véhicules prioritaires, 2/ Aux motards. Un point c'est tout.
ATTENTION AU "PROVISOIRE" DEFINITIF !
Ce combat, il faut le gagner AVANT le 1er novembre !

Commentaires

Les 49 commentaires de cette publication.

Par bill19
bill19

✌ ✌ 😉 😉 🙂 🙂 🥴 🥴 ✌ ✌ Merci de ton soutien, on va faire le maximum ✌

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par joebar19
joebar19

wambergue :
Je ne suis pas motard mais je soutiens sans résèrves l'initiative concernant le boycott de cette mesure ABSURDE d'allumer les codes en plein jour ! Le climat de l'Europe de l'Ouest n'est pas celui de la Scandinavie.
De plus, ceux qui prétendent que c'est indispensable sont dangereux ! Car, en effet, à ce compte là, comment peuvent ils voir sur la route un cycliste, un piéton, un animal ...lesquels ne sont, en général, pas éclairés ...A moins qu'on leur procure des spots vert fluo ?
De plus, j'estime que les codes le jour doivent être EXCLUSIVEMENT réservés : 1/ Aux véhicules prioritaires, 2/ Aux motards. Un point c'est tout.

😎merci a toi ✌

sa fé chaud de voir que méme les non motards sont d'ac avé nous 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par JMi
JMi

l'automobile club de france étant 1000 fois plus puissant que les motards, il serait bon qu'ils fassent part de leur position... si elle va dans le même sens que les 2 roues... c'est bon pour les 2 roues

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par mike91
mike91

De toute façon, cette "lutet" est perdue d'avance......

L'état français est stupide et le restera... C'est à celui qui nous sortira la loi la plus débile...

Vive la France... Tu parles!!!

😞... 💨

Par Michel2
Michel2

Donc les gars, j'en conclue que vous ne roulez pas la nuit, puisque vous ne voyez pas ce qui n'est pas éclairé comme les piétons, les poteaux, les murs, les arbres, les véhicules stationnés ect...
En plus si en mettant un véhicule éclairé à coté d'un véhicule éclairé, vous n'en voyez qu'un, achetez vous une carte orange, parce que vous êtes des dangers publics.

Bon je me moque un peu de vous, mais c'est pour vous faire réfléchir.

Par Michel2
Michel2

En plus les gars, y a quand même 29 millions de véhicules et 1 millions de moto (et encore je parle pas du nombre de kilomètres que fait le motard moyen et le fait que l'hiver, on n'en croise quasiment aucun bien qu'ils soutiennent tous qu'ils roulent l'hiver) et si on voit un peu moins le million et un peu plus les 29 autres millions, c'est quand même plus important.
Je suis motard depuis 25 ans et je ne compte plus le nombre de fois où j'aurais bien aimé que les bagnoles ait leur feu allumé

Par guet
guet

Et bien pour moi je suis désolé mais je pense que si l'état veut mettre tout le monde sur un pied d'égalité il vaut mieux enlever l'allumage des feux de croisements aux motos. Ce sera moins dangereux pour les piétons et cyclistes qui serait noyés dans le flot d'information lumineuse, en cas d'allumage diurne pour tous. Et en plus pour le nombre infime de personne qui remarque les feux des motos dans leurs rétros.
Il n'y a qu'a appliquer la loi qui stipule que lorsque le temps est assombri les véhicules doivent allumer leur feux.
Parce que moi personnellement je trouve que de jour, si le temps n'est pas pluvieux, les véhicules on les voie arriver de loin. D'ailleurs quelques automobilistes s'amusent à appliquer la loi par anticipation, et bien on les voie quasiement à la même distance (l'exemple est flagrant quand ils sont suivis et que l'on distingue nettement la voiture qui est derrière sans aucun repère lumineux) que les autres.
Pour ce qui est de revenir au jaune pour les motos pour les différencier de nuit, pourquoi pas. Mais il va falloir plancher pour que les phares jaunes éclairent mieux que ce qu'ils ne faisaient. En effet quand on sait que les motos éclairent déjà moyennement de nuit (c'est mon avis, mais je le crois partagé par beaucoup) et avec la différence de luminosité procurée par des phares blancs vesus des phares jaunes...
Pour revenir sur ton pseudo débat de la différenciation motos-voitures la nuit avec tous les feux allumés. Pour moi l'éclairage de nuit est plus fait pour voir que pour être vu.

----
ça c'est fait

Par Michel2
Michel2

Bien sur que si les conditions sont bonnes et qu'on a le temps d'observer, ce n'est pas forcément utile les codes de jour.
Mais tu oublies toutes les fois, ou il y a beaucoup de choses à faire, y'a beaucoup de véhicules, on regarde mal, on pense à autre chose.
Dans ces situations, on verra mieux un véhicules, moto ou voiture codes allumés que sans code.
On voit un code, on sait qu'il y a quelque chose (peu importe ce que c'est : 1 voiture, 2 motos, un mec avec une lampe de poche) donc on est vigilant, on fait gaffe.
Le pire c'est quand on croit qu'il n'y a rien.
C'est parce que y ' a qu'une minorité qui roule bourré qu'il faut pas interdire l'alcool au volant (ou au guidon d'ailleurs, mais c'est plus rare)

Par guet
guet

Et dans ce cas là si un piéton intervient sans dossrd fluo il est sûr de passer inaperçu.
Vu sa carrosserie à lui je pense qu'il devient le grand gagnant de la mesure pour le cas sus cité.

----
ça c'est fait

Par Michel2
Michel2

Donc j'en déduis que tu ne roules pas la nuit et quand la visibilité est mauvaise parce que tu ne voies pas les piétons.

De plus, je croyais que les arguments avancés par les motards contre cette mesure, c'était qu'eux-mêmes seraient moins visibles.

Et quand, ça tient plus la route comme argument, on en trouve d'autres.

Belle cohérence.

J'ai 42 ans, j'ai donc connu le temps où toutes les voitures roulaient en feu de position de nuit en ville éclairée.
Quand y a 25 ans environ, il me semble que c'était sous Giscard, les pouvoirs publics ont rendu obligatoires les feux de croisement de nuit en ville pour les bagnoles, on s'est vite rendu compte (les conducteurs responsables en auto ou en moto) qu'effectivement c'était pas terrible pour la sécurité.
Les pouvoirs publics ont fait marche arrière quelques années plus tard et autorisé les feux de position en ville éclairée pour les autos et c'est toujours en vigueur aujourd'hui.st
Mais le mal est fait, tout le monde roule en feux de croisement (codes)de nuit en ville.
C'est effectivement un problème de sécurité les piétons, la nuit en ville avec des voitures.
Mais de jour, les pupilles des yeux étant fermées à cause de la lumière solaire, un véhicule avec les codes allumés n'éblouit pas et n'empêche pas de voir les autres usagers.
Par contre, ces véhicules là sont mieux visibles.
Ceux qui disent le contraire, à mon avis, feraient bien d'aller faire un tour chez Afflelou, il fait des promos en ce moment.

Par Jeycegsxr
Jeycegsxr

Que nos chers technocrates s'occupent déjà de faire appliquer les lois existantes. A savoir l'obligation de rouler en code par temps de pluie ou de brouillard.
Qu'ils s'occupent aussi des "NANARS" qui roulent constament avec leur feux antibrouillard arriere.
Les résultats de leur nouvelle loi bidon:
-faire entrer de l'argent dans les caisses de l'ETAT. Il va etre facile pour nos receveur des impots motorisés (nos chers forces de l'ordre plus occupés )de verbaliser le pauvre SMICARD qui aura oublier d'allumer les feux de sa vieille R 19 le 15 août à 14 h30!!!!.

-La surenchère des motards qui pour etre vus rouleront en pleins phares (les automobilistes vont adorés avoir une moto dans le retro!!!).

Une vrai loi utile: Installer un éthylotest anti démarage sur tous les véhicules; A non je suis con ça rapporterai plus d'argent à l'ETAT....

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

mike91 :
De toute façon, cette "lutet" est perdue d'avance......

L'état français est stupide et le restera... C'est à celui qui nous sortira la loi la plus débile...

Vive la France... Tu parles!!!

😞... 💨

faut pas être défaitiste ,
moi je ne les allumerait pas quand
je circule en voiture.
En moto j'ai une ampoule jaune et une
blanche,
si c'est nécessaire je circulerais
en plein phare entre les caisses.😠
La conduite à paris devient lamentable
personne ne respecte rien,je ne sais pas ou l'on va,mais rouler en moto
sur la route devient de plus en plus risqué.✌

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par Michel2
Michel2

Oui je reconnais que mes propos ne favorisent pas les motards. En fait je déteste les motos.

Par ?philou?
?philou?

de tout facon nous les motards on l aura dans le ...

je pense aussi qu il faut etre debile pour proner ce genre de mesure, mais quand on connait les politiques ...

de plus on consommera plus ce qui est bon pour les politiques !!!

c est plus facile que de verbaliser les portables au volant ....

par contre moi, c est clair que des que la luminosite va baisser un peu, ce sera plein phare meme en ville ... ceux d en face vont voir que je suis en moto ...

Par ?philou?
?philou?

michel2, on te demande pas si tu aimes ou pas les quenelles ...

alors tes propos sur les motards ne m interesse pas ...

tu es con parce que tes arguments deviennent bidon en fait, tu viens ecrire pour nous emmerder, ce qui est une belle preuve de courage dans le sens que c est anonyme ...

Par ?philou?
?philou?

et pour finir les automobiles clubs sont pour, je suis pas etonne car j ai l impression que ce sont plutot des "populistes" ...

Par joebar19
joebar19

Michel2 :
Oui je reconnais que mes propos ne favorisent pas les motards. En fait je déteste les motos.

😎ben wé cé con pour toi mé ici ya que des motards(des) 😃 😃

JOE BAR19 -

Par mat-x
mat-x

moi je suis po contre:
-la mesure d'essai dans les landes et pays nordiques n'a pas demontré une augmentation de déces chez les pietons....

-deux phares a coté d'un phare = 3 phares..........je vois pas pourquoi on ne verrai pas le phare seul.......

-si tous les motards respectent le code de la route je ne vois qu'est ce qu'il risque de plus.......

-si il compte rouler a bloc et doubler les voitures de partout, alors là je vois pas non plus ou est le pb, l'automobiliste qui soit dit en passant ne regarde ses retros que tous les 1/4 d'heure ne te verra pas moins qu'avant............ ✌

c'est ce que j'en dit et vu depuis le temps qu'on en parle, je ne pense pas changer d'avis a moins qu'on me sorte un argument qui me fera changer de point de vue:
autre que: l'etat s'en fout plein les fouilles, c'est des pourri, on nous spolie 😃

Les sous de l'etat servent certe à payer des pots de vin, ma

Par mmmichel
mmmichel

Michel2 c'est moi quand j'ai la flemme de me logger.

Donc un gus qui n'a pas d'argument pour me répondre à écrit que je détestais les motos.

Ce qui en soit est moins grave que de détester les motards ou une autre catégorie d'usagers.

Ca m'apprendra à prendre le temps de taper mon pseudo et mon mot de passe.

Je faisais de la moto quand la plupart de ce qui me répondent n'étaient pas né et j'en ferai encore quand la plupart auront arrêté.

La moyenne d'age, c'est moins de 25 ans, donc la bonne majorité de ceux qui sont si virulents et expéditifs ne feront plus de moto dans quelques années.

J'assume tout ce que j'ai dit sur les codes de jours pour les bagnoles.

C'est une bonne mesure, elle va être mise en place, elle fera baisser le nombre de tués sur la route et on la conservera, j'en fais le pari.

Dans quelques années, tout le monde le reconnaitra et je ne manquerai pas de le souligner à ce moment là.

Mais beaucoup d'entre vous ne me liront pas car il n'auront plus de moto mais une ..... bagnole et iront étaler leurs certitudes sur les forums auto, ça aussi, j'en fais le pari.

Que ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, je serai ravi de dialoguer avec eux avec de vrais arguments car moi je n'ai pas besoin d'attaquer personnellement quelqu'un quand je ne suis pas d'accord avec lui.

Par mat-x
mat-x

is je doute que ça ne serve qu'à ça 😃 😃

petite erreur de touche entrée

Par guet
guet

Michel2 :
Donc j'en déduis que tu ne roules pas la nuit et quand la visibilité est mauvaise parce que tu ne voies pas les piétons.

N'ai je pas dit que je voyais justement l'éclairage pour ce qu'il est un moyen de voir, plus que d'être vu...

Michel2 :

De plus, je croyais que les arguments avancés par les motards contre cette mesure, c'était qu'eux-mêmes seraient moins visibles.

Je m'excuse platement d'avoir des arguments à moi. Promis la prochaine fois je fais comme toi je récupère les arguments des autres et je fais un mix.

mmmichel :

La moyenne d'age, c'est moins de 25 ans, donc la bonne majorité de ceux qui sont si virulents et expéditifs ne feront plus de moto dans quelques années.

Je ne peux pas dire ce que je ferais dans 10 ans. Ce qui est quasi certain c'est que si je n'ai plus de moto ce ne sera pas pour avoir une voiture. J'ai passé plusieurs année sans voiture, faire les courses en GSE avec sacoches cavalières souples et sacoche de réservoir. En revanche comme j'ai une famille j'ajouterai peut être une roue pour rouler en side.
Et désolé j'étais déjà né quand tu as commencé à faire de la moto.

mmmichel :

Que ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, je serai ravi de dialoguer avec eux avec de vrais arguments car moi je n'ai pas besoin d'attaquer personnellement quelqu'un quand je ne suis pas d'accord avec lui.

Pour les arguments je croyais que nous n'avions le droit qu'a ceux déjà évoqué avant la date limite. Tout argument non énoncé au préalable par la majorité sera irrecevable (voir plus haut)
et
mmmichel :

Donc, je me demande si e.moto serait pas infiltré par la ffmc à l'insu de leur plein gré
propos tenues sur le phorum emoto /forums/5.php?tid=3115&id=3115&p=&bd=0

N'est ce pas une attaque personnel et gratuite dirigée contre le webmaster.

Faites ce que j'écris mais pas ce que je fais.

----
ça c'est fait

Par mmmichel
mmmichel

Salut Guet,

As tu bien lu tout ce que je dit ?

J'ai dit que la majorité n'était pas né quand j'ai commencé la moto, pas que j'étais l'unique quadragénaire à faire de la moto, mais je suis, pardon nous sommes une minorité.

Toi, toi, toi !!!!

Je parle de l'avis du plus grand nombre qui répondent sur les codes des bagnoles de jour pas forcément du tien.

Tu vois l'éclairage comme un moyen de voir et pas d'être vu ?

Pas de jour quand même ?

Tu dis que tu n'auras pas de voiture, peut-être, mais encore une fois tu ne seras pas représentatif de la majorité.

Enfin, si le fait de ne pas être d'accord avec quelqu'un, c'est une attaque personnelle, c'est sur que tu dois te sentir visé souvent.

pour moi, une attaque personnelle contre quelqu'un, c'est quand je me moque de sa façon de s'exprimer, de sa famille, de son physique, ect... bref de quelque chose qui n'a rien à voir avec le sujet.

Tu cites mes propos, mais on dirait que tu ne les lis pas (est-ce une attaque personnelle là ?).
Si j'ai prix soin de parler de Emoto et pas du Webmaster, y avait une raison et d'ailleurs, je pense que JMI l'à pris comme il le fallait et m'a répondu.

Pour moi, ça fait partie du droit à la critique.

Donc s'il te plait, ne déformes pas mes propos en n'en prenant qu'un morceau ou en les sortant de leur contexte.

Et puis pour finir, peux-tu me dire quel age tu as et combien de kilomètres tu as parcouru en moto (sauf si pour toi c'est classé top secret)

Ah j'oubliais, ceci n'est pas une attaque personnel contre toi, mais j'avoue, je ne suis pas d'accord avec toi.

Par kalamit
kalamit

Bonjour,
Comme je l'ai dit et je le répete, les feux de croisement sont peut etre utile dans le loiret, mais suis moi dans les bouchons du periph', et tu me diras ce que tu penses de cette mesure.
C'est idéal pour etre melanger aux voitures...

Et l'argument "t'as qu'a rester derriere les voitures" est nul et non avenant. 🙂

Par mat-x
mat-x

je prends le periff tous les jours matin et soir, vincennes versailles, mais je ne pense pas que le periff soit une voie de circulation, c'est un grand parking ou les automobiles(voitures et motos) se croisent, se doublent se frolent se disputent se cognent mais en aucun cas ne circulent comme ailleurs............
alors je pense qu'il ne faut pas comparer le periff a aucune autre route ✌
sur le periff c'est la loi du plus bruyant, du plus eclairé mais en aucun cas du plus courtoit et du plus respectueux 😉

Par joebar19
joebar19

😎PERSO..je suis contre....
En effet quand je suis a une stop ou autre la journée que ce soit en meule ou en caisse et que je vois un phare je me méfis plus...
en outre une voiture et plus imposante qu'une moto donc on la voit de plus loin...par contre (et faite l'expérience) une voiture au loin et une moto avé les feux ce voyent a la méme distance....(voir un peu mieux la moto)
maintenant lorsque qu'une caisse aura qu'un oeil..(dédolé chez moi cé courant) on va la prendre pour une moto...et si nous méme nous sommes en moto.."vous pensez po qu'il puisse avoir un soucis" ❓...
maintenant jé une caisse de 91..jé po l'allumage automatique des feux..quand je vé oublier de lé mettre..que va t'il ce passer si un ti homme bleu ce trouve dans le coin...ou si une ampoule déconne..en plein jour vous allez le voir vous ❓..moi NON!!! et que va t'il encore ce passer si un ti homme bleu est là ❓

voilou ✌

JOE BAR19 -

Par mat-x
mat-x

yo joe, si le p'tit homme bleu est là, et si il est sympas il te fera signe de les allumer 😉
sinon pour ce qui est des voitures à qu'un phare, j'ai souvent été temoin de ce que cela pouvait avoir donné la nuit.......je m'explique:
une voiture, un phare deux possibilités.......
c'est le gauche qui marche, les autos ou motos en face croient qu'c'est une moto, cool la vie continue.
c'est le droit qui marche, les autos ou motos en face croient qu'c'est une moto, pas cool, de la viande partout, crois moi c'est pas bo 😕
Ne pense tu pas que les p'tits hommes bleus qui pourront alors constater ces p'tits problemes (qui entrainent la mort et je sais de quoi je parle) seront utilent, au moins pour faire changer la loupiote a un tueur potentiel?

Mais je conçois qu'il y a du pour et du contre mais pour ma part je pese le pour, je pese le contre et au final je ne sais pas si je suis pour mais une chose est sur je ne suis pas contre 😃ouahou pas mal celle là 😃

Par guet
guet

mmmichel :
Salut Guet,

....

Je parle de l'avis du plus grand nombre qui répondent sur les codes des bagnoles de jour pas forcément du tien.

Je suis désolé mais dans la réponse que tu m'as fait plus haut tu dis que JE change d'avis en prenant des cas qui n'était pas répertorié par la FFMC. Je ne pense pas avoir la science inffuse, mais ce qui est sûr c'est que JE peux avoir une opinion personnelle.

mmmichel :
...

Pas de jour quand même ?

Tu dis que tu n'auras pas de voiture, peut-être, mais encore une fois tu ne seras pas représentatif de la majorité.

...

Soit je ne serais, peut être, pas représentatif de la majorité du site (car dans ton texte tu parles des personnes du site et non de la population motarde globale). Mais comme tu dis que "[tu] faisais de la moto quand la plupart de ce qui [t]e répondent n'étaient pas né et [t'en feras] encore quand la plupart auront arrêté."
Je répondais pour mon cas personnel ne sachant ce qui peut advenir pour les autres et ne voulant pas prendre la parole pour eux. Mais a priori, ta remarque ne supportais pas réponse.

mmmichel :
...
Et puis pour finir, peux-tu me dire quel age tu as et combien de kilomètres tu as parcouru en moto (sauf si pour toi c'est classé top secret)

J'ai 26 ans et 80 000 kms. J'ai passé mon permis à 20 ans et acheté une moto à 21 grâce à un job étudiant ou j'utilisai les feux de croisement de jour pour spécifier que nous étions en convoi funèbre. Les feux étant, comme tout le monde, éteints lorsque que nous ne transportions personne. J'utilise ici le JE mais c'est pour répondre à une question qui était personnelle, avais-je le droit ?

mmmichel :
...
Ah j'oubliais, ceci n'est pas une attaque personnel contre toi, mais j'avoue, je ne suis pas d'accord avec toi.

Je ne le prend pas pour une attaque personnel, contrairement à la remarque que tu avais faite sur "l'infiltration" de emoto que je trouvais déplacée après la réponse de JMi (voir plus haut dans le fil de cet discussion la remarque est citée)

----
ça c'est fait

Par kalamit
kalamit

mat-x :
je prends le periff tous les jours matin et soir, vincennes versailles, mais je ne pense pas que le periff soit une voie de circulation, c'est un grand parking ou les automobiles(voitures et motos) se croisent, se doublent se frolent se disputent se cognent mais en aucun cas ne circulent comme ailleurs............
alors je pense qu'il ne faut pas comparer le periff a aucune autre route ✌
sur le periff c'est la loi du plus bruyant, du plus eclairé mais en aucun cas du plus courtoit et du plus respectueux 😉

Pas dit le contraire... :)
J'prends le periph sur à peu près la meme distance que toi (porte dorée-porte de st cloud) et matin et soir aussi, toute l'année.
J'ai du ramasser autant de deux roues que tu as du le faire, et à chaque fois l'excuse est la meme: "j'l'avais pas vu".

J'suis bien d'accord pour dire que le périph ne rassemble pas la grande majorité des motards, et je suis sur qu'il y a certain cas ou l'eclairage peut etre utile. Mais dans mon cas (ca parait horriblement egoiste), c'est non ! 🙂

Par ?Jojo?
?Jojo?

Les gars de la campagne comme Michel2 ne peuvent pas comprendre.
Une semaine de roulage à Paris et ils parleraient autrement !

Par guet
guet

mmmichel :

...
pour moi, une attaque personnelle contre quelqu'un, c'est quand je me moque de sa façon de s'exprimer, de sa famille, de son physique, ect... bref de quelque chose qui n'a rien à voir avec le sujet.
...

Est ce que le fait de traiter un groupe d'individu de poivrots, à mots couverts bien entendu mais l'allusion est à peine masquée, fait partie des attaques personnelles. Auquel cas je te conseil de relire ce que tu as écris dans ce phorum :
/forums/5.php?tid=3115&id=3115&p=&bd=0
dans ton post du 01/10/04 à 21:45. Où pour toi la plupart des gars de la FFMC se servent de leur moto, essentiellement, pour faire l'aller retour au café.

----
ça c'est fait

Par CBRiste
CBRiste

wambergue :

🙂Ca fait plaisir de savoir que d'autre personnes que les motards soit contre cette decision stupide😠!
Merci a toi de ton soutient!Tu meritrai d'etre un motard!!😃
tchao!!✌

Par Jeycegsxr
Jeycegsxr

Message à MMMICHEL2

Il est dommage que tu te laisses manipuler par les politiques (à moins que tu fasses parti des rares qui pensent vraiment qu'ils se font élir pour rendre service à leurs prochain).
Crois tu vraiment que l'objectif principal de nos chers élus (les hauts plaçés qui font ça pour le pognon)soit de baisser le nombre de décès.
Si c'était le cas ils interdiraient le tabac et instaureraient de vrais mesures contre l'alcool au volant. En 14 ans de permis, et pourtant je roule, je n'ai jamais subit un seul alcotest. Quand tu sais qu'un tiers des accidents mortel est du à l'alcool.
Alors d'accord tu es un "ancien" rempli d'expérience, on l'a bien compris. Tu es sorti de la maternité sur une 750 four et tu rentrera à l'hospice sur une BMW K 1700 GTX Turbo D.(je te titille un peu mais c'est pas méchant)
Ne vois tu pas que le vrai fond de cette mesure est de renflouer les caisses et une fois de plus au détriment des motard.Fais un test: essaies de remonter les files d'un bouchon (je sais c'est interdit, mais je suis un jeune con alors...)par beau temps et par temps de pluie.
Sous la pluie les voitures ne te voient pas (tout le monde roule en code....),changent de files sans faire gaffe et ne se sert pas pour te laisser passer.Tu comprendras surement mieux qu'il est important que les automobilistes nous distinguent

Par mat-x
mat-x

De toute maniere le français rale tout le temps...............
Les sous ils sont pas pour l'etat, ils sont pour les chomeurs qui veulent toujours plus de sous sans bosser, aux rmistes pour les memes raisons, aux retraités et on le sera tous mais eux ils ont bossé au moins...........
Les clops, le tabacs, la vitesse, la drogue tue, et des qu'on l'interdit ça gueule...............
alors on continu beh oui sinon on est pas français.............

En fait il faudrait un code de conduite perso, je fais ce que je veux et on ne me fait pas ce que je ne veux pas qu'on me fasse..........et là on est heureux............

soyez donc moins psycko les gars, les politiques nous veulent tous du mal on le sait, mais sans eux y a plus de lois débiles certe, mais je doute que si on vous donne les commandes du pays vous nous sortiez de la merde..........

allez mes amis descendons dans la rue faire vrombir nos monstres cette mesure est debile et tout les gens qui y on reflechie le savent mais la voterons quand meme.........et je pense que eyx si ils le tentent c'est qu'ils ont pesé le pour et le contre, EUX!!!! parce que c'est un peu leur boulot,non?

bon allez je dois etre chiant alors je vous laisse me pourrir 😃

Par joebar19
joebar19

mat-x :
De toute maniere le français rale tout le temps...............
Les sous ils sont pas pour l'etat, ils sont pour les chomeurs qui veulent toujours plus de sous sans bosser, aux rmistes pour les memes raisons, aux retraités et on le sera tous mais eux ils ont bossé au moins...........
Les clops, le tabacs, la vitesse, la drogue tue, et des qu'on l'interdit ça gueule...............
alors on continu beh oui sinon on est pas français.............

En fait il faudrait un code de conduite perso, je fais ce que je veux et on ne me fait pas ce que je ne veux pas qu'on me fasse..........et là on est heureux............

soyez donc moins psycko les gars, les politiques nous veulent tous du mal on le sait, mais sans eux y a plus de lois débiles certe, mais je doute que si on vous donne les commandes du pays vous nous sortiez de la merde..........

allez mes amis descendons dans la rue faire vrombir nos monstres cette mesure est debile et tout les gens qui y on reflechie le savent mais la voterons quand meme.........et je pense que eyx si ils le tentent c'est qu'ils ont pesé le pour et le contre, EUX!!!! parce que c'est un peu leur boulot,non?

bon allez je dois etre chiant alors je vous laisse me pourrir 😃

😎méme po 😃 😃 😃

JOE BAR19 -

Par yannik750
yannik750

moi aussi je suis contre cette mesure à la noix!!

qd une moto a une voiture derriere elle, si la voiture a aussi les feux allumés et bien ceux qui viennent en face subissent un effet d'optique et ne voient plus la moto ki est bien avtn la voiture, doublent en toute confiance...et tuent un motard !

Ce qui m'enervent aussi , c'est kil mesttent en avant l'exemple des Landes ou le systeme est testé depuis qques temps.
Si vous connaissez le department, vous savez qu'il est en grande partie conctitué de tres lognues lignes droites de nationale, au milieu des pins.
Dans ces circonstances bien particulières, moi aussi j'allume mes phares en voiture pour que l'on me voie et ke l'on me percute pas en pleine face !!

Mais c'est un cas bien particulier !!
alors fo pas généraliser !!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par diabolik
diabolik

Je n est rien a rajouter a part un grand MERCI a toi d'etre avec nous ✌

Par bill19
bill19

✌Ben moi si cette mesure passe, je roule en plein phare, et vu la taille de ma casserole avant, ils vont me voir les ZAUTOMOBILISTES.

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par on s'en fout
on s'en fout

ANARCHIE............................................................................................................

Par Jeycegsxr
Jeycegsxr

Le fait est qu'on sur un forum de motard, alors forcément c'est en temps que motard que l'on réagit.
Alors peut etre que cette loi ridicule a été étudiée et qu'elle va permettre à certains de découvrir qu'en face d'eux il y a d'autres gens qui roulent aussi!!!????:
Oh une camionette!!!...
oh un gros camion!!!!!.
A mon avis si ils les voyaient pas avant ils ont rien à foutre sur la route.
Mais c'est dangeureux, et dangereux pour nous les motards. Enfin on à la l'habitude avec les tonnes de peintures ultra glissante qu'ils nous foutent partout.
Bon c'est décidé je me présente aux élections de 2007:
Mon projet: Obligation pour toutes les voitures de rouler avec 2 rampes de girophares allumées et corne de brume à fond.
Et instauration de roues carrées pour les motards; rouleront moins vite ces cons là.
Si vous avez vous aussi des idées pour des "LOIS A LA CON" , n'hésitez pas.

Par ?guy?
?guy?

Tu as raison la route c'est la loi de la jungle.On croit que le roi c'est le lion, mais à y regarder de plus près c'est l'éléphant qui a priorité.

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

mmmichel :
Michel2 c'est moi quand j'ai la flemme de me logger.

Donc un gus qui n'a pas d'argument pour me répondre à écrit que je détestais les motos.

Ce qui en soit est moins grave que de détester les motards ou une autre catégorie d'usagers.

Ca m'apprendra à prendre le temps de taper mon pseudo et mon mot de passe.

Je faisais de la moto quand la plupart de ce qui me répondent n'étaient pas né et j'en ferai encore quand la plupart auront arrêté.

J'assume tout ce que j'ai dit sur les codes de jours pour les bagnoles.

C'est une bonne mesure, elle va être mise en place, elle fera baisser le nombre de tués sur la route et on la conservera, j'en fais le pari.

Dans quelques années, tout le monde le reconnaitra et je ne manquerai pas de le souligner à ce moment là.

Mais beaucoup d'entre vous ne me liront pas car il n'auront plus de moto mais une ..... bagnole et iront étaler leurs certitudes sur les forums auto, ça aussi, j'en fais le pari.

Moi je ne suis pas d'accord avec toi
si tout le monde allume ses feux de
croisement on distingue beaucoup moins
les motos dans la circulation c'est une évidence.Déjà que beaucoup d'automobiliste ne nous voient pas dans la circulation ;celà va être
vraiment dangeureux pour nôtre sécurité
je parle même pas des feux mals réglés
et des feux arrière de brouillard en
pleine journée qui éblouissent...
J'espère sincèrement que cette connerie
ne va pas être adoptée définitivement.

Par playboater
playboater

Bon j'ai pas lu tous les posts donc si ca se trove quelqu'un a deja dit ce que je vais dire, une caisse qui roule en plein jour, ca se voit, jusque la on doit etre presque tous d'accord. Mais après lors du code on nous apprend que dans toutes les autres circonstances, en caisse, on met au moins les veilleuses, a savoir crépuscule, aube, crachin... Donc si les gens mettaient les feux quand c'est préconisé et non uniquement la nuit, on essaierai peut etre pas de nous l'imposer tout le temps, je sais pas si je me fais bien comprendre...

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

playboater :
Bon j'ai pas lu tous les posts donc si ca se trove quelqu'un a deja dit ce que je vais dire, une caisse qui roule en plein jour, ca se voit, jusque la on doit etre presque tous d'accord. Mais après lors du code on nous apprend que dans toutes les autres circonstances, en caisse, on met au moins les veilleuses, a savoir crépuscule, aube, crachin... Donc si les gens mettaient les feux quand c'est préconisé et non uniquement la nuit, on essaierai peut etre pas de nous l'imposer tout le temps, je sais pas si je me fais bien comprendre...

oki ✌

Par Tagueur de kepi
Tagueur de kepi

deficit actuel de PIPP pour les finances l'etat :entre 8OO et 1 milliard d'euros selon les sources et celà en depit d'une augmentation du litre çà l

Par Tagueur de kepi
Tagueur de kepi

deficit actuel de PIPP pour les finances l'etat :entre 8OO et 1 milliard d'euros selon les sources( ce matin) et celà en depit d'une augmentation du litre à la pompe ...je commence à comprendre la raison de l'allumage des codes le jour...ah ah ah...

Par Taz-ze-bike
Taz-ze-bike

Yes j'ai tout lu, c'était un poil long, mais le jeu en vaut la chandelle.

Si on parle du voiture moyenne (4m de long, 1.80m de large et 1,4m de haut (je suis pas sur du tout pour la hauteur)) ça fait tout de même un bloc de 8m3 qui se déplace dans l'espace.....

Comment ne pas voir 8m3 dans l'espace :
1 Je règle mon autoradio,
2 Je bouine sur mon GPS,
3 Je téléphone,
4 Je mange mon croissant sur le périph, désolé mais je n'ai pas eu le temps de le faire au petit dej,
5 Je me maquille,
6 Je lis le journal (vu tres souvent en région parisienne)
7 ....
8 ....

Bref, je ne conduis pas puisque mon esprit et mon regard sont ailleurs.

Quoi de plus logique qu'une mesure comme celle-ci soit imposée en France, dans la mesure où nous sommes, les français, des spécialistes du remède palliatif. Au lieu de s'en prendre à la cause réelle du problème, on préfère trouver un placebo qui fera l'affaire.
Placebo, oui, mais surtout placebo qui remplira à court terme les caisses de l'Etat. Il y aura forcément une amende pour "non allumage de feux".
Comment peut on quantifier un manque d'attention de la part d'un conducteur... et voir même un changement de mentalité.... ?
En lui collant une prune pour conduite feux éteints !

J'aurais préféré un débat sur l'utilité des feux anti-brouillard que seuls très peu d'automobilistes savent utiliser à bon escient.
Effectivement sous la pluie, de nuit, on ne sait pas et surtout ON NE PEUT PLUS savoir si la voiture qui nous précède est en train de freiner.
Là il y un réel danger.

D'autre part, il y a encore 5 ans, on voyait régulièrement des campagnes de réglages gratuites sur les parkings des supermarchés. Celles-ci étaient généralement lancées par des organismes tel l'ACO. De nos jours on ne voit plus ce genre de chose, mais on croise de plus en plus de voitures souffrant de strabisme...
Pourquoi ce désintéressement ?????

Voila pourquoi je suis contre cette mesure qui sera dans un futur proche répressive et non salvatrice de vies humaines.

Toutes les machines sont bonnes, c'est celui qui est dessus qui n'est pas forcément bon.......

Par guet
guet

Taz-ze-bike :
5 Je me maquille,

Je ne te pensais pas si coquet... 😉

Sinon je suis assez d'accord.

----
ça c'est fait

Par ?gege?
?gege?

tant que les gens parlerons des accidents de la route comme une priorité politique ,il y aura des mesures de plus en plus" a la con "pour réduire les accidents de la route .
Bien sur ces mesures non pas pour vraiment etre efficaces mais suffisamment efficace pour satisfaire les électeurs !
N'oubliez pas un truc c'est que la mesure extrème pour les motards sera de rouler sur une piste cyclable !!on va y

Dernier commentaire

Par Tagueur de kepi
Tagueur de kepi

tu as raison gege ...

Commenter « Les codes en plein soleil»

rester connecté

m'inscrire perdu ?