Avec les jumelles,
* Ils prennent la vitesse quand tu t'éloignes d'eux en même tps que la plaque minéralogiq, puis te court aprés? ;-)
* Ou ils mesurent la vitesse quand tu t'aproches, t'arrête, puis regarde ta plaque une fois q tu es arrété pour l'inscrire sur le PV.
Unmotardmalinquipréparesoncoup
Les 25 commentaires de cette publication.
bon cete pour la rime
vasy prepare ton coup jojo
kan tu auras 4 5 flics sur la route pour t'attendre, ke tauras pas vu les jumelles a lavance...on verra si tu ten sortiras si bien
disons ken general, ils se mettent a un endroit ou tas pas trop dechappatoire
apres
si tu roules komme Bandit5, tu peux ten sortir...mais lui riske ca vie avec ses pirouettes
A l'époq des radars "barbecu", le 1er binome indiquait le contrevenant au comité d'acceuil.
Si le comité d'acceuil n'avait pas le numéro de la plaque minéralogique mais juste une description, il y avait une chance.
Le pb pour les automobilistes, l'agent voyait la plaque lorsqu'il rédigé son PV.
Donc s'ils flash par devant avec les jumelles, en s'arrétant juste devant eux, ils ne voient pas la plaque???
En écrivant ces mots, je comprend mieux. En effet avec le barbecue, les agents qui ns intercepté n'était pas les même donc on pouvait dire : "je ne suis pas la seul moto/voiture correspondant au descriptif". Avec les jumelles, comme il s'agit de la même personne, à moins de la prendre pour une C....., pas d'échapatoire.
A moins d'être ...
Touscapourfinalementriendire
;-)
un lance rokette
des fois, ca me plairait
comme ce matin
mais komme javais pas mon lance rokette enti CRS
jai pris...
les deux cas sont justes!!!
Les jumelles ou EUROLASER fonctionnent aussi bien en mode rapprochement, quand mode d'eloignement
L'eloignement est surtout utilisé par les CRS sur les ponts d'autoroute (FRANCILIENNE )
Bonne chance...
Ce qu'il ne peuvent pas voire s'il ne t'arrete pas, c si c bien toi qui conduit. Et ca, c à eux de le prouver, pas a toi. Et en aucun cas tu n'es obligé de donner le nom de l'eventuel conducteur : cela s'appelle de la délation, et aucun cas ca n'est obligatoire (comme on veut bien nous le faire croire). Ce procedé est d'une autre epoque (bien triste d'ailleur)
✌
T'es pas obligé de dire qui conduisait, mais dans ce cas, c'est le totulaire de lacrte grise qui se mange l'amende. Par contre, on ne t'enlève pas de points si tu dis que tu ne conduisais pas. Et comme on disait il y soixante ans: ''faire de la délation, c'est rendre service à la nation''. Je m'égare...
comme tu dis nanard
ça passait c'était beau
cette R1
dans mes jumelles
"moto bleue, 293.17"
soupirai-je dans le micro
moi g lu (moto2 d'un mois ou 2) que pr kil soit valable les jumelles devait avoir leur réticule sur la plaque mineralogique pr que la mesure soit bonne dc à moins de se faire flasher par derriere le PV ne pe etre valable puisque ce ne sont pas les bonnes conditions d'utilisation de la machine.
le mag donnait mm des conseils pr rediger une lettre de reclamation, si je le retrouve je le scan et je met en ligne
@+ gazzzzzzz
😎
de toute facon le meilleur moyen de ne pas se faire chaper c de respecter les limitations et d'apprecier le paysage......
En effet JMI, d'ailleurs les peines se sont allourdies c'est du pénal :
L’utilisation d’une « doublette » ou fausses plaques est maintenant très sévèrement réprimé.
La doublette est le terme qui désigne le fait de faire rouler deux motos identiques avec une seule carte grise ou bien, et c’est devenu plus fréquent, avec la multiplication des radars l’utilisation de fausses plaques sur son véhicule pour rouler « vite » sans craindre les flashes.
Plusieurs « affaires » sur ce dernier point ont poussé récemment les autorités à durcir les peines, jugez plutôt :
C’est classé dans les délits et donc jugé par un tribunal correctionnel qui décidera de la peine (amende et (ou) peine d’emprisonnement)
Pour repère l’amende peut aller jusqu’à 30 000 € et la peine d’emprisonnement 7 ans !
Ca calme.... 😕
JMi : Comme tu dis meme s'il n'a pas l'immat, il n'y a pas de doutes. La seule solution a ce piège est de rouler avec une fausse plaque et donc une fausse carte grise mais là on quitte le monde du légal. |
ça calme Gatouille? Pas vraiment 🙄
Pour le prix de l'amende et la peine de prison... Pendant que tu as ta fausse plaque, tu te fais une banque, tu butes ceux qui te laissent pas passer ou qui t'énerve😃=....t'en prends pour perpet, 15 en enlevant les remises de peine... tu tombes à moins de 7ans!
Et si t'es pas pris ben tu recommences 😉...
ça s'appelle RENTABILISER...
🙄mais perdre son permis pour rien...
ça me 😠 👾.... excusez-moi 💨
Deux cas de figure avec les jumelles:
La mesure se fait de face (visée sur l'optique de phare, difficile avec optique lenticulaire type Ducati) = comité d'accueil.
Soit tu es pris par l'arrière, comité d'accueil plus loin joint par radio ou bien relevé du n° de plaque et tu reçois le P.V au courrier: c'est ce qu'on appelle un PV au vol!
L'emploi de fausses plaques: très risqué ! tu peux toujours collé une feuille de platane sur ta plaque, ça fait plus naturel ...
Le plus dangereux à présent, c'est le radar automatique embarqué dans une voiture banalisée, là dur dur ...
Attention, maintenant si tu ne donne pas le nom de celui qui a conduit ton véhicule, c'est toi qui paye le PV !!! Du moins c'est le cas pour les radars automatiques !!! 💀