port de verres correcteurs

Par ?sagamore?
?sagamore?

Sur mon permis moto tout frais ( le moto date de 3 semaines et l'auto de 33 ans ), il y a d'écrit " dispositif correction vision ". Je dois donc porter des lunettes. J'ai sans mes lunettes, 10/10 sur un oeil et 6/10 sur l'autre. Donc, comme on me l'a appris lors du code de la route, il faut avoir plus de 5/10 pour l'ensemble des 2 yeux. Ma question est simple, un certificat émit par mon ophtalmo attestant que j'ai 10/10 et 6/10 donc au total plus de 5 pour les 2 yeux, suffira t il lors d'un controle par les autorités ?
Merci de votre réponse, car des lunettes sous le casque c'est chiant, surtout que les verres sont progressif.
@+

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par mike91
mike91

Très bonne question!

Logiquement t'es censé porter tes lunettes, ou bien des lentilles. Mais avec des lentilles, faut quand même avoir tes lunettes sur toi (au cas où).

Pourquoi ne portes-tu pas 1 lentille sur ton oeil à 6/10?

Habituellement, portes-tu tes lunettes (hors moto)?
Si oui, c'est que t'en as besoin à la base. Donc, moi j'opterais pour lentille...

Par ?sagamore?
?sagamore?

Hors moto je porte assez souvent mes lunettes. Pour conduire la voiture, pour bosser ( je suis chimiste et je n'ai pas le droit de porter des lentilles, car en cas de projection de produits chimiques, ça fond, ça colle, et puis les lunettes offrent une meilleure protection ). Mais sinon, quand je bricole à la maison ou que je fais le jardin, je ne les porte pas. Je fais également du tir à l'arc en compétition et je ne les porte pas non plus quand il pleut ( c'est chiant ).
Comme j'ai 10 + 6 au total et que le code de la route préconise 5 au total, je me demande si un certificat de l'ophtalmo suffirait. Bien sur mes lunettes seraient dans ma poche. Elle me servent surtout pour lire ou faire des travaux de précision.

Par boot
boot

Pour ma part je porte des lunettes mais mes permis ne spécifient rien car ils sont assez anciens. C'est l'âge qui m'a conduit à porter des lunettes pour la vision de près. Habituellement je porte toute la journée des verres progressifs. En voiture ça va sauf pour faire une marche arrière en ligne droite, ça déforme sur le côté. En revanche en moto c'est casse-gueule car il y a toujours une adaptation de l'oeil selon que tu regardes en haut ou en bas. Cette adaptation n'est pas immédiate et il y a parfois un décalage d'appréciation des distances.

Je me suis donc fait faire des lunettes avec la correction uniquement pour la vision de loin que je porte quand je suis fatigué.

😎

Par ?jarno?
?jarno?

salut a tous ,si tu te fais arreter tu auras droit a un PV vu que c'est stipulé sur le permis, de + si tu as un accident l'assurance peut dans certains cas se retourner contre toi : le seul moyen c'est de refaire ton permis avec une attestation medical qui stipule que tu peux conduire sans verres correcteurs , salut et a+ jarno

Par mike91
mike91

C'est ce que je pense ?jarno?.
Une fois, je me suis fait contrôler en voiture, et le flic m'a regardé de près en me disant de regarder sur le côté... On voit mieux les lentilles comme ça.
Je pense que si tu ne portes ni lentilles, ni lunettes, tu risques une prune si policier trop zélé...

Maintenant avec un certificat, je ne peux pas te répondre...

Par xxx
xxx

Oui, les lentilles c'est bien sauf quand il fait très chaud... Il faut ce trimbaler des larmes artificielles pour les hydrater sinon elles sèchent sur l'œil et tombent.
Mais à part ça, ça va bien.
Ça ne te gênes pas de ne pas voir correctement que d'un oeil ? Moi j'ai 7 à gauche et 5.75 à droite ; ben, quand j'ai que la lentille droite je suis quand même très gênée.
C'est facile à mettre et à enlever, quand tu parts en moto tu la mets et tu n'es plus embêté...
Pour la question première, demande à 2 préfectures de police pour avoir la certitude qu'ils ne ce contredisent pas et tu verras bien. Le cas échéant, tu as la lentille...
Mais en tout cas, c'est quand même bien de corriger sa vue en continu car si ce n'est pas le cas elle régressera elle aussi en continu.
Sinon, pour 700 € environ, il te reste l'opération laser ! 😉

Par mike91
mike91

C'est vai ça xxx, si tu corriges pas ta vue, tu risques de "perdre" encore plus en dixièmes...

Concernant la chaleur, j'suis pas trop d'accord avec toi. Jamais eu de soucis de ce côté là.

Par xxx
xxx

mike91 :

Concernant la chaleur, j'suis pas trop d'accord avec toi. Jamais eu de soucis de ce côté là.

C'est que tu pleures beaucoup alors 😃 😃 😃 😃

non, serieux, moi ça m'est arrivé, j'étais en voiture. Il faisait hyper chaud et avec le courant d'air ça à séché les yeux et une lentille c'est complètement déshydratée. Mais bon, il y a des personnes à qui ça arrive (celles qui n'ont pas de larmes) et d'autre à qui ça n'arrive pas (celles qui en produise facilement).

Quand tu es fatigué, est-ce qu'elles te font mal à la cornée ? si c'est pas le cas, c'est que tu fais beaucoup de larme, tout simplement. c'est pour les porteurs comme moi que sont fabriqué des larmes artificelles 😉 😢

voilà l'explication...

Par xxx
xxx

mais comme tu peux le voir, j'ai aussi des lunettes pour quand je suis fatiguée, je mouille pas assez (mes yeux) 😉

💨

Par mike91
mike91

Tu mouilles pas assez.........................................................................tes yeux... D'accord. 😉
OK.
😛

Par OrelySvs
OrelySvs

🙂Salut à tous!

Pour ma part, je porte des lunettes depuis environ 5 ans, et ça me gonfle!!
Alors j'ai opté pour les lentilles il y a 1 mois et ça change la vie! 👀
Plus de buée, pas de champ de vision rétréci.... Et puis le casque..... plus de soucis!
Il est écrit sur mon permis correction vision aussi mais je pense qu'il n'y a pas besoin de faire refaire le permis pour ça!
Sinon l'opération au laser est vraiment idéale, mais ça m'a refroidie quand j'ai vu quelles étaient les conséquences. Donc j'ai laissé tomber.

Bon, bonne continuation à toutes et tous. Bises 😎

II coraggio conduce alle stelle
ed il timore alla morte...

Par Mandy
Mandy

pour répondre vraiment a la question et pas discuter des performances des lentilles par rapport aux lunettes, moi g eu la super idée de passer mon permis voiture avc des lunettes alors que g 9.5 et 9.75 aux yeux. d'ici 2 jours g mon permis moto (j suis optimiste!!) et j suis obligée de le passer avc des lunettes. et si je veux faire enlever la mention verres correcteurs sur mon permis il faut que je fasse la demande a la préfecture et on me convoquera pour une visite médicale. tout en sachant aussi kil vaut mieux attendre de recevoir son permis définitif avant de faire la demande sinon on attends bonbon pour avoir c fichu papier. voilou, c c kon m'a dit a ma moto école.

Le plus sage d'entre vous, c'est celui qui a reconnu que sa sagesse n'est rien

Par milou83
milou83

?sagamore? :
Sur mon permis moto tout frais ( le moto date de 3 semaines et l'auto de 33 ans ), il y a d'écrit " dispositif correction vision ". Je dois donc porter des lunettes. J'ai sans mes lunettes, 10/10 sur un oeil et 6/10 sur l'autre. Donc, comme on me l'a appris lors du code de la route, il faut avoir plus de 5/10 pour l'ensemble des 2 yeux. Ma question est simple, un certificat émit par mon ophtalmo attestant que j'ai 10/10 et 6/10 donc au total plus de 5 pour les 2 yeux, suffira t il lors d'un controle par les autorités ?
Merci de votre réponse, car des lunettes sous le casque c'est chiant, surtout que les verres sont progressif.
@+

Es-tu sur de cela????? 😳
Moi jai 2/10 à chak oeil, jai mon permis voitur ou c stipulé ke jai une correction et jai mi une foto avec des lunettes (bien ke je ne porte ke des lentilles). Mai là jdoi passer le permi moto, mai si jpeu po a coz de mes yeux!!!!!!! 👾 💀

le maître mot : vigilance...

Par mike91
mike91

T'as 2/10 sans correction??? Faut savoir combien tu as avec correction. Ca ne devrait pas poser de soucis, rassure-toi... Normalement tu peux passer ton permis avec lentilles; il sera juste tamponné à l'arrière "port de verres correcteurs".

Par milou83
milou83

oufffffffffffff 😛 🥴 🥳, zai eu peur d'un coup!!

PS: ouai jsui trè miro san correction!!!! 😃 😎

le maître mot : vigilance...

Par mike91
mike91

Bah, j'crois pas que tu sois là seule...
T'es où??? J'te vois plus... 😃 😃 😃

Par JC Mora
JC Mora

Mon permis porte la mention "port de verres correcteurs ... " , or je suis opéré et ne porte plus rien ( ni lunettes ni lentilles ! ) .
Je dois refaire faire mon permis qui est délabré ( lui aussi ) .
IMPOSSIBLE de savoir comment faire pour enlever cette mention !
Bonne route a tous

Dernier commentaire

Par olivierzx
olivierzx

j'ai vécu le même problème que mandy.
j'avais donné des photos où je portais des lunettes de confort pour travail sur ordinateur.

la solution consiste à faire une demande en préfecture qui va fixer un Rdv avec un médecin agréé (le même que celui qui fait les visites pour les permis poids-lourd) et qui fournira l'attestation permettant de refaire le permis.

Commenter « port de verres correcteurs»

rester connecté

m'inscrire perdu ?