"Le Petit Futé" a fait un super itinéraire pour ceux qui veulent aller se balader dans ce coin.
Pour ma part, avec ma chérie, on a suivi "les grandes lignes" de leur itinéraire, mais on l'a fait en plusieurs jours, avec des haltes plus longues, et en partant de Blois plutôt que de Tours.
Il y a deux façons d'aller de Blois à Amboise. La première, par la nationale, est plus sympa à moto (peu de patelins, quelques courbes sympa, les gens qui se trainent pas trop), et l'autre, par une départementale, plus étroite, et pleine de bleds, que je conseillerais plutôt en voiture. Pas pour le rythme, mais parce que cette départementale est truffée de caves toutes plus alléchantes les unes que les autres, et qu'à moto, ça le fait pas trop...
En arrivant à Amboise, à moto, il faut à tout prix faire une halte au bar "Pause Caffè", reconnaissable à ses lumières bleues et aux couleurs noire et orange "Harley". Le patron est très sympa, pas sectaire (il aime aussi bien les gros Custom que les hypersports), et en plus il offre une crèpe à tous les motards qui viennent boire un verre chez lui.
En plus, il connaît la région comme sa poche, et n'est pas avare de conseils...
Une chouette adresse à connaître!
Les 16 commentaires de cette publication.
Grosso modo, ça a été:
Lundi: départ en solo pour l'Est, chez mes parents, pour récupérer la moto. L'après midi, bonne balade dans les Vosges (la traditionnelle: Cirey, le Donon, Shirmeck, la Chapelotte, un deuxième coup le col, et retour par Sarrebourg, pour ceux qui connaissent)
Mardi: Révision des 1000km (fin de rôdage du nouveau Tuono)
Mercredi: Chargement sur la remorque, direction Orléans pour récupérer ma chérie le soir, puis direction Blois pour l'hotel.
Jeudi: direction Chambord, Cheverny, Montrichard, Loches, et retour par les petites routes. Petit dîner sympa à Blois.
Vendredi: en bagnole (foutue pluie!): direction Azay le Rideau par la nationale 751 (celle qui est chouette à moto), ce qui permet de voir Chaumont sur Loire, et Amboise. On a visité le chateau d'Azay, et on est rentrés par la même route (ben oui, en bagnole, on n'a pas trop envie d'originalité...) Le soir, petit dîner à Blois.
Samedi: encore une journée pas bien belle... On a pris la bagnole, visité Amboise et Chaumont sur Loire. On a poussé jusqu'à Chenonceaux pour s'entendre dire "ça ferme, vous verrez même pas les jardins". Sympa... Ils sont pas prêts de nous revoir eux! Le soir, dîner à l'hotel restaurant de l'Ecole, à Pontlevoy (c'est au milieu de nulle part, et c'est aussi bon que la serveuse est marrante)
Dimanche: le soleil est revenu, alors on est allés à Amboise par la départementale qui longe la Loire par l'autre côté. Et là, totalement dégoûté, je me rends compte que toutes les bonnes caves sont là! La prochaine fois, on se fera pu avoir. Arrêt au bar motard dont j'ai parlé au début du post, puis petites routes direction Montrichard, Chenonceaux (c'est plus beau quand il fait jour et soleil), on n'est toujours pas rentrés, vu qu'ils avaient pas été sympa la veille, puis Cheverny, et retour à Blois par les p'tites routes. Le temps de charger la moto sur la remorque, et retour à Paris...
Aujourd'hui: reprise du boulot, et ça fait bizarre de revenir dans la pollution, le béton, et le train train quotidien après une semaine de repos et de bonne bouffe...
Vivement les prochaines vacances!
Ce n'est pas les caves qui manquent par Amboise,tu peux aller jusqu'à Vouvray,Vernou,Chançay,mais si tu es de l'autre coté de la Loire,tu as Montlouis,St Martin le Beau,Civray.
Je ne vais pas te les donner toutes quand mème
Du coté d'Azay le Rideau tu peux aller soit à Bourgueil ou Chinon,mais là,ce n'est plus les chateaux de la Loire,mais la route des vins
Quel région à pinard l'Indre et Loire
frenchroro a dit :
alors mieux vaut chinon que bourgeuil hein!! meilleure qualité :p
sinon, il y a un tit vignoble troglodyte du cote de saumur. pas mal non plus. pi la bas, tu a l'excuse du chateau de la loire au moins![]()
![]()
![]()
wwsrx6 a dit :
frenchroro a dit :
alors mieux vaut chinon que bourgeuil hein!! meilleure qualité :p
sinon, il y a un tit vignoble troglodyte du cote de saumur. pas mal non plus. pi la bas, tu a l'excuse du chateau de la loire au moins![]()
![]()
![]()
Ah oui le Champigny,quel délice.
Si,tu as un chateau à Saumur.
C'est vrai que j'ai une préférence pour le Chinon par rapport au Bourgueil.
V-due a dit :
"Le Petit Futé" a fait un super itinéraire pour ceux qui veulent aller se balader dans ce coin.
Pour ma part, avec ma chérie, on a suivi "les grandes lignes" de leur itinéraire, mais on l'a fait en plusieurs jours, avec des haltes plus longues, et en partant de Blois plutôt que de Tours.
je-reve a dit :
Puisque tes récits ont l'air de plaire tu pourrais aussi raconter notre pti weekend en amoureux dans les Ardennes Belges
Juju_60 a dit :
c'est debile comme participation mais j'aime bien ce genre de post ou enfin on li, et meme apprend des truc interressant, au meme titre qu'on y delire!!
ça c'est du post, merci V-Due!!
manusv1000s a dit :
Juju_60 a dit :
c'est debile comme participation mais j'aime bien ce genre de post ou enfin on li, et meme apprend des truc interressant, au meme titre qu'on y delire!!
ça c'est du post, merci V-Due!!
comment connais tu ce chateau?????
tu es passé dans le coin sans t'arrêter???? polissonne!!!!!