mon cas :
mon ralenti joue au Yoyo ! un coup il tient pas, un coup il tient, un coup il est trop haut !
et en + j'ai des trous à l'accelération.
d'aprés mon expérience meca, l'avis d'un mecano (qui dit en plus que 90% des scoots qui passent dans son atelier et importés de chez les jaunes sont reglés trop pauvres) et ici même :
il faudrait augmenter la richesse !
là c'est pas gagné vu là où ils ont planqué cette P[censuré] de vis !
je recap vos réponses ici :
| Gui et Jéjé : "trou accélération" |
| Roger : "augmenter richesse" |
| Stef 59 : "problème carbu" : |
| "son conc lui remplace ? la vis pointeau de richesse" !! |
Les 9 commentaires de cette publication.
sinon je viens de réussir à telecharger le Manuel d'atelier :
www.simamoto.fr/Home/SMAMTO.Nsf/0/6AC6E860D4997424C1256F73003A29B3/$FILE/ATELIER300ADLY.pdf
encore une demande :
sur la photo ci dessous, qui pourrait indiquer où est la vis de richesse !
img151.exs.cx/img151/5550/carbuadly.jpg
Salut à tous,
Sur ta photo je ne vois rien trop grande et flou.
Sur un carbu tu as deux vis qui ne sont pas bloquées: la vis de ralenti principal que tu sembles avoir trouvé et une autre vis que l'on peu règler. Elles sont toutes les 2 montées sur un ressort qui permet le règlage et le ressort sert surtout à éviter que la vis se désserre en roulant. En cherchant bien tu dois la trouver.Pour le règlage dévisse là jusqu'a se que le ralenti augmente, s'il n'augmente pas essaye dans l'autre sens. Avec la vis de richesse tu dois obtenir un régime maxi en serrant ou désserant cette dernière mais en finissant dans le sens désserrage. De là, tu termine le règlage avec l'autre vis pour ajuster le régime ralenti. Il ne faut pas hésiter à recommencer le règlage complet et c'est même conseillé pour obtenir un bon règlage.
Le symptôme que tu décrits peut aussi venir de l'eau qui peut se trouver dans la cuve carbu et aussi d'une prise d'air au joint du carbu, à la pipe d'air ou sont joint qui fixe le carbu à la cullasse ou encore de jeu sur l'axe du carbu. Se sont les contrôles les plus simples, après il peut y avoir encore d'autres choses trop complexes pour être exposées ici et guère compréhensible par un <<non mécano>> excuse tu terme. J'aurais dû dire <<non inicié>> pour être plus correcte.
Quoi qu'il en soit j'espere que ses indications pourront servir à te dépanner.
Bonne journée à tous.
@ + René ✌
re,
j'allais oublier, chose à voir bien sure : enlever les gicleurs et vis de règlages nettoyer le carbu avec un disolvant approprié (c'est vendu en bombe dans tous les garages et peut être moins cher chez les fournisseur autos ou norauto) le produit est en bombe aérossole donc il nettoie et soufle en même temps. si possible souflet à l'air comprimé.
AVANT de démonter bien repèrer tous ce que tu vas déposer et COMPTER LE NOMBRE de TOURS DESSERREES SUR les VIS de REGLAGE pour simplifier le pré-règlage au remontage.
@ + René ✌
Ne vous prenez pas la tete, le probleme est connu par la SIMA, il remplace les vis pointeau par des plus grosse.
pour répondre à :
mon probl n'est pas de savoir quoi faire mais où est la P... de vis !
comme il semble que nous sommes plusieurs à être confronté au probl !
je remercie Roger qui m'a repondu sur l'emplacement de la vis de richesse ✌
maintenant question : ceux qui ont juste fait le reglage : ça donne quoi ?
c'est en oposition à Stef à qui la Sima a changé des pièces !!
mon quad va demain chez le Conc et si il faut changer un pointeau il ne l'auront pas dans les temps !
pour ceux qui veulent savoir où est la vis : ci dessous la photo réannotée !
c'est une vue du dessous du carbu, sans avoir démonté vous ne le verrez jamais comme ça !
merci a toi pour la revue!!!
pour info, j'ai reglé mon carbu plus riche avec cette vis, je n'ai plus de soucis de trou a l'acceleration.
par contre je vais bien entendue en parler a mon concessionnaire, voir un peu ce que lui dise la sima, a propos de la boite qui sera apparament fragile (pour l'instant je n'ai pas de soucis mais bon....) et bien sur au sujet du carbu.
je manquerai pas de vous tenir au courant.
amicalement, roger
alors voila j'ai recup mon quad hier de révision :
le mecano avait téléphonné à la Sima (qui d'ailleur n'a toujours pas répondu à mon mail 💀) :
dans mon cas le "jeu des soupapes" était 🥳
je n'ai pas encore u le temps de vraiment essayer la b^te mais je vous tiens informé - pour l'instant il semble que j'ai récuperé un ralenti stable, pour le trou à l'accel faut attendre le WE pour le test