Les 16 commentaires de cette publication.
boob a dit :
yannik750 a dit :
Pour etre serieux 30 sec je ne sais pas, mais si le 180 passe le 190 aussi
pas sure, regarde sur les fiches technique si les jantes sont les memes entre 1000 et 750...
yannik750 a dit :
boob a dit :
yannik750 a dit :
Pour etre serieux 30 sec je ne sais pas, mais si le 180 passe le 190 aussi
pas sure, regarde sur les fiches technique si les jantes sont les memes entre 1000 et 750...
ps les memes ne veut pas dire pas possible de monter le meme pneu !
j'ai déjà vu monter du 130 à du 160 sur un CB, 4 tailles pour une meme jante ! (dans la meme journée, pour un ami stunter, c'est meme diabolik qui avait monté les pneus)
Apres ca a a voir avec la capacité de la jante a recvoir le pneu, pas a son interchangeabilité avec une autre...
non?
yannik750 a dit :
taz666 a dit :
c est ok mais j ai du mal a trouver la largeur des jantes de la750
jvais jeter un oeil sur mon livret si c'est marqué...
Sur une jante de 5.5, on peut mettre du 180 ET du 190...
Le seul soucis réside dans la place qu'il existera entre le bord du pneu et la chaîne ou le bras oscillant.
Sur mon RSVR 2004, d'origine j'avais une jante arrière en 5.5 et un pneu en 190.
Sur mon 1000SS, j'avais aussi une jante de 5.5 mais le bord du pneu en 180 était tout proche de la chaîne. Avec un 190, le pneu touchait à la chaîne.
Donc pour le 750K6, le soucis ne viendra pas de la jante elle-même qui peut accepter les 2 tailles, mais surtout de la place que va prendre le pneu vis-à-vis de la chaîne. Faut penser aussi que si ça passe à l'arrêt, en roulant et en courbe, le pneu se déforme et risque de toucher.
Faut essayer et avoir au moins un bon centimètre de marge entre pneu et chaîne
Biwolf a dit :
Sur une jante de 5.5, on peut mettre du 180 ET du 190...
Le seul soucis réside dans la place qu'il existera entre le bord du pneu et la chaîne ou le bras oscillant.
Sur mon RSVR 2004, d'origine j'avais une jante arrière en 5.5 et un pneu en 190.
Sur mon 1000SS, j'avais aussi une jante de 5.5 mais le bord du pneu en 180 était tout proche de la chaîne. Avec un 190, le pneu touchait à la chaîne.
Donc pour le 750K6, le soucis ne viendra pas de la jante elle-même qui peut accepter les 2 tailles, mais surtout de la place que va prendre le pneu vis-à-vis de la chaîne. Faut penser aussi que si ça passe à l'arrêt, en roulant et en courbe, le pneu se déforme et risque de toucher.
Faut essayer et avoir au moins un bon centimètre de marge entre pneu et chaîne
Darkgex750 a dit :
Biwolf a dit :
Sur une jante de 5.5, on peut mettre du 180 ET du 190...
Le seul soucis réside dans la place qu'il existera entre le bord du pneu et la chaîne ou le bras oscillant.
Sur mon RSVR 2004, d'origine j'avais une jante arrière en 5.5 et un pneu en 190.
Sur mon 1000SS, j'avais aussi une jante de 5.5 mais le bord du pneu en 180 était tout proche de la chaîne. Avec un 190, le pneu touchait à la chaîne.
Donc pour le 750K6, le soucis ne viendra pas de la jante elle-même qui peut accepter les 2 tailles, mais surtout de la place que va prendre le pneu vis-à-vis de la chaîne. Faut penser aussi que si ça passe à l'arrêt, en roulant et en courbe, le pneu se déforme et risque de toucher.
Faut essayer et avoir au moins un bon centimètre de marge entre pneu et chaîne
Exactement d'accord avec toi, mais le truc à souligner c'est qu'à part gacher le comportement nickel du chassis du 750 k6-k7 y a aucun interet!
Sur mon modèle de 96, la monte d'origine est en 190 avec une jante de 6" ( j'ai la revue technique sous le nez !! ).
Donc un 750 gsxr peut supporter un pneu en 190 si la jante est en 6" et si bien sûr s'il y a de la marge par rapport à la chaîne.