salut a tous,je viens d'investir dans un carénage sébimoto,quelqu'un connait il le produit et estce qu'il faut renforcé les point de fixation le poli me donne des doutes sur la rebustesse par raport a poly26...
merci
Les 17 commentaires de cette publication.
NICOAXXE21 a dit :
normalement ils sont déja renforcé au fixation est quand a la robstéce ,le produit est beaucoup plus fin que poly 26 mais plus léger aussi.
Les SEBIMOTO sont parmis les plus réputés, bien mieux réputés que Poly 26 dans la compétition. Ce sont des produits mieux finis et plus léger (conçus pour la compétition...normal donc). Par contre la solidité n'est pas entachée par le poids + léger, ça se vaut. Moi j'ai fait faire mes poly chez Access Composites et c'est nickel aussi.
C'est du bon produit Sébimoto.
Ce qui fait qu'ils sont léger et fin c'est qu'ils sont fabriqué à partir de tissu de verre (fibre de verre tressé) et non de "Mat" de verre (ce que l'on appelle communément "choucroute")
L'avantage de ce type de poly est qu'il va se déformer avant de casser contrairement aux polys fabriqués à partir de choucroute qui eux vont litéralement "exploser".
La gamme au dessus est fabriqué a partir de carbonne mais là, c'est plus le même tarif.
Les "Poly26" sont trés épais et ont donc une aparence robuste mais entre nous, c'est de la vrai merde.
+1 , j'ai essayé les 2 sur mon 600 RR, poly 26 et sebimoto
donc poly26 = une vraie merde, rigide mais ne se déforme pas et en plus très mal moulé donc quasi impossible à monter à moins de découper partout (le collecteur au niveau du sabot notamment) et faire des pattes de fixation car parfois + de 2 cm entre le trou du poly et la fix sur la moto
sebimoto, plus souple et plus malléable, quand tu l'achètes des parties "sensibles" sont deja renforcés avec du kevlar (points de fixation notamment)...Néanmoins, à force de le manipuler pour le montage, il s'est craquelé à quelques endroits, j'ai donc fait moi meme quelques renforts avant de le monter
gex10 a dit :
NICOAXXE21 a dit :
normalement ils sont déja renforcé au fixation est quand a la robstéce ,le produit est beaucoup plus fin que poly 26 mais plus léger aussi.
je viens d'acheter un poly 26, je suis surpris par le poids
en contre partie, c'est peut être un peu plus solide
l'épaisseur et le poids ne sont pas un gage de solidité. Au contraire je pense.
Poids, rigidité et épaisseur riment souvent avec trop de résine...
or la résine n'a qu'un seul role: fixer les tissus de verre entre eux.
La résine casse à l'inverse de la fibre qui elle, travaille et se déforme dans une certaine mesure.
salut
, moi quand g acheté mon cbr600 rr 2005 , on ma filer un jeu de carenage neuf sebimoto ! bah c une belle merde , pour te dire impossible de moter la coque ar avec le pot d'origine . de plus g du farbriquer de pate car sa tombais pas enface ! les polys tous juste monte , au bout de 4 séances de 20mm , la coque ar c fissuré sur toute la largeur! c un pote qui vient d'ouvrir sa boite de carenage qui me les a refais impec ! il fais du très bon matos !
je vous donne son numero 02 40 05 86 54 ! c 400 e les carenage je crois ! comme il viens de se lancer il a les dernieres motos ! dit que vous appeler de la part d'emmanuel ! @+ !