Salut,
Qui peut me dire ou je peux trouver ce genre de bequille ? pour lever la moto au ravitaillement , elle a la particularitée de se prendre sur le cadre et avec un levier en quelques coups de main la moto est en "l'air" , cela permet de liberer les suspensions , on la voit bien sur la dernière image en rouge, merci par avance,
pour info, les allemands (lors des journée Rehm Race Days) sont adeptes de ce systeme mais je n'ais aucune infos dessus, prix, distributeurs ?
Ciao..
Les 37 commentaires de cette publication.
Chez Bihr ... rien trouvé ! merci quand même !
Mais je connais pas Chaplain alors si vous pouviez au moins me donner un numero de telephone ou adresse email...
Ou sinon avait vous des plans car je connais un très bon soudeur qui pourrait nous faire ca sans problème !
Merci de vos tuyaux , à plus...
Boz_ a dit :
Je crois en avoir vu chez PS Performance
SALUT JE DOIS JUSTEMENT EN FABRIQUER UNE
YANNIK 750 LA DIT TU PEUT LA FABRIQUER J'AI COMMANDER DU CARRE CREUX DE 50 ET 40 UN SYSTEME DE MANETE EN HAUT AVEC CLIPS 4 ROULETTE MON POT A DES PLANS 2 POINT DE FIXATION PAR BECANE JE CONNAIS CELUI QUI LES VENDS ET FABRIQUE DANS LES 600€ JE CROIS IL NOUS A PASSER LES PLANS POUR GSXR
En fait j'ais trouvé exactement la photo de cette bequille endurance (ou autre!) mais je suis sûr que personne ici ne pourra me dire ou la trouver !
En tout cas c'est bien ca que je cherchais ! pour info j'ais trouver cette image sur un site allemand pour la coupe R6 ( R6cup.de )
mais ils ne disent rien au sujet de cette bequille pour eux c'est qu'une banale bequille sauf que c'est introuvable chez nous !!!
Courage on trouvera !!! enfin si quelqu'un peut m'aider...
JACKATAK1 a dit :
JE FAIS DES ENDURANCES ET MON POTE VEND CE TYPE DE BEQUILLE JE ME RENSEIGNE ET JE TE LE DIRAIS APRES LA NOEL J AURAIS SON PORTABLE JE L EST CROISE AU MAS DU CLOS AVEC eybis ET A LEDENON NIMES
motard-de-choc a dit :
JACKATAK1 a dit :
JE FAIS DES ENDURANCES ET MON POTE VEND CE TYPE DE BEQUILLE JE ME RENSEIGNE ET JE TE LE DIRAIS APRES LA NOEL J AURAIS SON PORTABLE JE L EST CROISE AU MAS DU CLOS AVEC eybis ET A LEDENON NIMES
+ 1,ça m'interesse aussi,merci
juste une info....
j'en ai une que j'ai fabriqué (hydrolique)
eh bien, il faut savoir que ce genre de béquille est tres interressante lorsque l'on demonte sa moto, roue, carenage, reservoir, fourche etc........
mais ce genre de béquille n'est pas tres stable, bien moins que des béquilles classic de stand
donc l'idéal, est d'avoir les deux.
Salut, je n'ai pas le nom du fournisseur mais c'est vrai qu'il y en a en Suisse. C'est pourquoi on voit pas mal de suisses et d'allemands équipés. Il y a 3 ans, ils les vendaient 750€. Du coup, j'en avais fabriqué 1 avec un vérin pneumatique. C'est vite fait et ça fonctionne aussi bien.
Juste les leurs sont en alu. Bon courage
eric-r1 a dit :
juste une info....
j'en ai une que j'ai fabriqué (hydrolique)
eh bien, il faut savoir que ce genre de béquille est tres interressante lorsque l'on demonte sa moto, roue, carenage, reservoir, fourche etc........
mais ce genre de béquille n'est pas tres stable, bien moins que des béquilles classic de stand
donc l'idéal, est d'avoir les deux.
bon, ben j'ai craqué, j'ai acheté chez cardy une bequille qui fait l'avant et l'arrière, mais bon, avec l'avant, pas moyen de tomber les tubes de fourche, car ça se prends l'appui dessus, et il fo d'abord béquiller l'arrière...
Je vais devoir en acheter une 2ème...
je vais prendre une qui soulève la moto de l'avant, mais en prenant le trou de l'axe de direction, sous la colonne...
je devrais trouver ça d'occase...
Et celle que j'ai fera uniquement l'arrière, mais sans possibilité de tomber le bras oscillant...
Je vais essayer d'en fabriquer une à mon taf (une qui me permette de démonter le bras de temps en temps, histoire de graisser un peu...). On a un poste à soudure MIG... et de la ferraille en tube rond, carré, et plat (de presque 1cm d'épaisseur) ... y doit aussi trainer des roulettes dans un coin...
Bref, je vais étudier la question...
Donc plus besoin d'une béquille hydrolique, merci...
JACKATAK1 a dit :
SALUT JE DOIS JUSTEMENT EN FABRIQUER UNE
YANNIK 750 LA DIT TU PEUT LA FABRIQUER J'AI COMMANDER DU CARRE CREUX DE 50 ET 40 UN SYSTEME DE MANETE EN HAUT AVEC CLIPS 4 ROULETTE MON POT A DES PLANS 2 POINT DE FIXATION PAR BECANE JE CONNAIS CELUI QUI LES VENDS ET FABRIQUE DANS LES 600€ JE CROIS IL NOUS A PASSER LES PLANS POUR GSXR
La longueur des pieds stabilisateurs n inspire pas a la confiance pour la stabilite de l ensemble .... et vu la longueur du bras pour soulever la moto je me demande combien de muscle il faut
j aimerai bien voir un essai video...
TL-MIG-R a dit :
Australopistard a dit :
j aimerai bien voir un essai video...
aussitot dit aussitot fait
la monter:
http://www.motorradteile-bursig.de/staender/hoch.avi
la descente:
http://www.motorradteile-bursig.de/staender/runter.avi
salut à tous:
nous possedons cette fameuse bequille et je peux vous dire que du point de vue stabilité de la moto il n'y a aucun souci .Nous faisons toutes nos interventions dessus .la seule modif apportée et le perçage d' un trou supplementaire pour ne pas avoir à la monter(la moto)si haut (plus pratique pour la dépose et repose des roues) et cela permet de liberer les amortos pendant les périodes de non roulage.
vince-22 a dit :
je crois 600€ trop chers pour moi
pefigazteam a dit :
nous possedons cette fameuse bequille