w-end PROTWIN Lédenon du 4 Mai

Par belette_977
belette_977

Bon, alors je me lance....j'ai découvert ces courses PROTWIN où se mêlent tous les Bi :
il y a du 1098 du R du S, des prépas à la sauce de chacun, des RSV 1000, KTM...
Enfin, un championnat dont j'entendais pas parler plus que ça car ça intéresse moins que les promosports promus de partout...enjeux d'argent aussi m'a expliqué un ami journaliste...et pourtant les temps ne sont pas mal : 1,29,008mn...et certains des participants ont eu de beaux palmares :
-Louis Luc Maisto : GP 500, championnat de France 500 et superbike,
-Patrick LECHAIX en AFAMAC et 250 open, -Stéphane BOVIN championnat de France 125 promo, 7 ou 8 Bol d'or certains partagé avec Bertrand SEBILEAU, 500 promo,
-Camille HEDELIN : vainqueur du guidon Honda supermotard et pilote en championnat de France supermotard catégorie prestige fait avec CHAMBON entre autre,
-Fred BOTTOGLIERI (pilote au Bol d'Or, 24H plusrs fois)
-Bernard PERRON 500 promo...
-PROTAT occasionnellement et
-Bruno DESTOP, Jérémy RASTING l'année dernière --ces derniers maintenant en TOPTWIN-- et viennent dans cette catégorie pour l'ambiance bonne franquette et entraide (mécanique et prêt de pièce parfois après chutes par exemple) entre tous les pilotes.
Bref la liste est longue...et les machines et les moyens pour développer les motos à la sauce de chacun sont hallucinants! j'y connais pas trop grand chose en mécanique, mais les prix de certaines pièces me font bondir )

La moyenne d'âge est certe dans les 38ans, mais justement les pilotes ont déjà usés leur bosses (pr certains dans bien d'autres catégories avec palmarès) et sont là plus pour se faire plaisir , que venir avec un esprit "chacun pr soi".

Je vais essayer de vous joindre qq photos (le tps que je me mette à comprendre comment les liens et liens vidéos marchent ) et après je vous ferai un petit topo, histoire de faire partager cette expérience.

Ne me jetez pas de tomates si vous n'aimez pas le sujet (). Je préfèrais les 4 pattes, mais la bonne ambiance paddock de ce championnat (pour en avoir partagé un avec pormosport) me fait vraiment plus pencher pr le twin dorénavant.

MON Dagooné ça va saigner!
team lapinouuuuu

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par Eagle4
Eagle4

Clair que ça roule fort et avec des motos de "malades"

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par belette_977
belette_977

Voici la ducat' de Patrick LECHAIX en blanc et celle de Stéphane rouge et blanche(un peu démontée...)

La moto de Camille encore entière car dans la nuit de samedi à dimanche elle a été complètement désossée :

On aperçoit derrière la femme de Stéphane et Bertrand (Sébileau bien sûr)

Et là pas parce que c'est mon copain , mais voilà une moto presque stock! et pourtant il a fini 14è à la 1ère manche samedi et 10è dimanche, devant des ducat' préparées : con-gray-tou-lay-chuuuns!

team lapinouuuuu

Par belette_977
belette_977

la pré-grille :

il faisait chauuuuudd tout le w-end !

team lapinouuuuu

Par supermig
supermig

de bien belles machines ma foi!
Bonnes courses

CAMPIONI DEL MUNDO

Par charton74
charton74

pour une fois que l'on parle du protwin, c'est bien et l'ambiance est dix fois meilleur que dans les autres compétitions
un petit bonjour à tous les pilotes protwin de la part du fromager

et pas plus vite qu'à fond

Par belette_977
belette_977

ahhh j'adoooore le fromage! hummm slurp slurp!!

un peu de photos de l'ambiance :

à la remise "podium confiture" après le vrai podium trophée, là c'est le podium avec confiture , ou fromage, vins ou champagne apportés par certains pilotes et que les vainqueurs remportent : pour dire à quel point c'est bonne franquette!

w-e débrouille pr la mécanique, avant et après chq qualif' ou course, tjrs à la recherche d'amélioration. Là la moto de Camille HEDELIN, (aidé d'amis et de certains collègues pilotes,et de Bertrand qui donne un p'tit coup d'main) fin de samedi ap-midi à préparer pr celle de dimanche 14h, elle a été dépouillée, un A/R à Marseille dans la nuit pr avoir le moteur aux petits oignons.

là aussi ça bidouille!

team lapinouuuuu

Par belette_977
belette_977

avant la course : (photos d'un ami de Patrick LECHAIX car mon mien il en fait pas de si belles! E) )

Stéphane BOVIN, sa fille et Bertrand-->
Là il faisait vraiment chaud : vive l'ombre et le muret: Louis-Luc et son épouse, Florence et Camille

team lapinouuuuu

Par belette_977
belette_977

qq photos de la course :

Louis Luc à l'attaque :
ça taquine :

aller on passe aux choses sérieuses :

team lapinouuuuu

Par nanou
nanou

Super ton post Belette!!
la catégorie protwin j'aime bien moi..
c'est réglo en course et çà envoie!!
et les pilotes nous font pratiquement tous un petit coucou!
bonne ambiance.

Par belette_977
belette_977

ben moi je t'ai encore pas vu ce w-e! Depuis le tps que je lie que tu es présente faut dire que comme je suis au panneautage...à la bouffe et tout...je prends pas le tps de regarder du côté des commissaires et autres personnes sur la piste, et je suis tjrs sur bout droit des stand.

C'est vrai que la plupart des connectés sur piste semblent plutôt être aux 3 quarts sur des japonaises...donc j'ai voulu faire découvrir

team lapinouuuuu

Par belette_977
belette_977

charton74 a dit :
pour une fois que l'on parle du protwin, c'est bien et l'ambiance est dix fois meilleur que dans les autres compétitions

ce serait possible d'avoir du chèvre à la prochaine?

team lapinouuuuu

Par nanou
nanou

belette_977 a dit :
ben moi je t'ai encore pas vu ce w-e! Depuis le tps que je lie que tu es présente faut dire que comme je suis au panneautage...à la bouffe et tout...je prends pas le tps de regarder du côté des commissaires et autres personnes sur la piste, et je suis tjrs sur bout droit des stand.
C'est vrai que la plupart des connectés sur piste semblent plutôt être aux 3 quarts sur des japonaises...donc j'ai voulu faire découvrir

ba si tu m'as vu, c'est obligé...suis au poste juste devant de la ligne droite (au pont, vers l'arbre ou il a le 4/4 médical) et je fais les grilles de départ aussi!!

Par charton74
charton74

belette_977 a dit :
charton74 a dit :

ET NON PAS DE CHEVRE, J'ENMENERAI DU FROMAGE DE LANGRES A DIJON POUR LE PODIUM

et pas plus vite qu'à fond

Dernier commentaire

Par gonzo38
gonzo38

charton74 a dit :
belette_977 a dit :
charton74 a dit :

ET NON PAS DE CHEVRE, J'ENMENERAI DU FROMAGE DE LANGRES A DIJON POUR LE PODIUM

A oui, je me suis regalé avec celui du bol l'année dernière.... ton surnom n'était pas le fromager, mais "les beaux yeux du plateau" comme le dit si bien Catherine, lol

Commenter « w-end PROTWIN Lédenon du 4 Mai»

rester connecté

m'inscrire perdu ?