pour les avants?endurante et procurant un trés bon freinage?je roule sur hornet,et j ai mis de la durite avia,avec les plaquettes d origines inusable!! mais..........c'est pas ca questions freinage........une réel différence avec des plaquettes racing?
Les 27 commentaires de cette publication.
ebikemen a dit :
Tu penses trop à freiner !!!
Faut déja accélérer .......
Bon retour de Bresse ?
A la prochaine.
bruno
pierredu69 a dit :
pour les avants?endurante et procurant un trés bon freinage?je roule sur hornet,et j ai mis de la durite avia,avec les plaquettes d origines inusable!!mais..........c'est pas ca questions freinage........une réel différence avec des plaquettes racing?
Aucune ne te fera freiner plus fort en tout cas. C'est juste un rapport endurance/feeling.... et prix.
Après, il faut vérifier qu'elles sont adaptées à la piste et à la qualité de tes disques (acier ou fonte).
C'est pour ça que beaucoup te conseillent celles d'origine (sur les sportives bien sur, pas celles des CB 500), qui, si elles ne sont pas les meilleures, ne te poseront pas de problème (usure des disques, chauffe excessive etc...)
La hornet question frein on est à la rue.J'avais une 900 et les freins font pitié quel que soit les plaquettes que tu mets.
Maintenant il y a une solution radicale pour améliorer tes suspats et tes freins:Les tubes de fourche de R6(99/02)ont le même diametre et la même longueur.Si tu rachètes en occase les tubes,la jante av avec les disques et les étriers tu auras des super amortos et un super freinage avec des plaquettes qui tiennent la saison tranquille.Je sais c'est un petit investissement mais pour passer de la nuit au jour ça mérite reflexion...
pierredu69 a dit :
ebikemen a dit :
Bon retour de Bresse ?
A la prochaine.
bruno
lol!!!![]()
c est qui qu'y'a vu le cul dma hornet pendant quelques secondes pour ne plus le revoir????? lol!!
![]()
![]()
![]()
![]()
ebikemen a dit :
pierredu69 a dit :
ebikemen a dit :
Bon retour de Bresse ?
A la prochaine.
bruno
lol!!!![]()
c est qui qu'y'a vu le cul dma hornet pendant quelques secondes pour ne plus le revoir????? lol!!
![]()
![]()
![]()
![]()
Oui, Pierre, je l'ai vu qu'une fois le cul de ta hornet...
Et effectivement ca n'a duré que quelques secondes ...... jusqu'au moment ou je suis passé devant ..... pour ne plus la revoir.
Ps: c'est pas toi qui était dessus mais ton pote le proprio de la R6.Et il n'y a pas eut d'autre fois......
En fait on ne s'est jamais retrouvé sur la piste, dommage. On fera mieux la prochaine fois
C'est vrais que c'est rageant de tomber alors que l'on y est pour rien !
Heureusement que les dégats sont limités pour toi et ta machine. A un demi tour près c'était pour moi ...... j'imagine pas les dégats sur la belle peinture de ma GEX .....
Je retourne à Bresse le lundi 19 juin. J'aura moins de monde sur la piste en principe. Peut être sera-tu là aussi?
sur mon 929 CBR j'utilise depuis un moment des AP RACING (les CRR) avec les disques d'origine et durits Avia + liquide DOT 5. Attaque normale mais rendement extra en fin de freinage qd c'est bien chaud.
J'attend des GALFER que qq'un m'a conseillé, inconnu pour moi c'est français apparemment. Le pilote était "officiel" AP Racing (disques, étriers, plaquettes) et m'a dit que le jour où il a essayé les GALFER il a réellement su ce que c'était qu'un freinage
je vous tiendrai au jus qd je les aurais essayé si c'est aussi exceptionnel
à +
jvais rester sur mes plaquettes d'origine....elles ont une quinzaine de sortie piste..
jai pas envie de changer de plaquettes aussi souvent que de pneus....et puis en 92 javais essayer des brembo F40 et des SBS racing,qui ttes les deux m'avais duré que 500 km,donc apparemment ca na guére évoluer...donc je garde les origines,surtout pour le peu de différence..
ptyniko66 a dit :
Tu en as enkor d kestions cons comme ca copin????![]()
![]()
![]()
avec les orig ,suivant ton niveau de pilotage , elles on tendance a "se glacer", "bleu-ir" lors de roulages violents , donc perte d efficacité et de feeling
avant de voiler des disques fo vraiment taper dans le frein, et vu la qualité des AP et leur texture , c les plakettes ke tu boufferas pas les disques.Une x de + , le liquide de frein changé régulierement et du D O T maximale, c de la balle.Si tas un mc , étrier de merde et du liquide ki a 100 h de roulage , meme les plakettes a rossi n'y changeront rien , lol
au bout du compte , regardé comme tourne les pilotes ki envoie gros meme avec des meules toutes d'orig, sans mêmes de durits avia , et ils freinent les cochons
avant de freiner tard et fort , penser a rentre r vite, le mieux , vitesse d'entrée et sortie de courbe doit être égale
vi vi, j'suis au courant pour les histoires de DOT, freinage, entrées en courbes etc.
Mais les C43 par exemple avaient une facheuse tendance à bouffer du disque sur certaines motos alors que les C42 ne posaient visiblement pas de soucis (j'en avais pas eu en tout cas, sur mon ex 250 RS et je n'avais pas eu d'écho négatif)
Donc bon, avant de prendre, je préfère me renseigner, on ne sait jamais.
Bip2 a dit :
vi vi, j'suis au courant pour les histoires de DOT, freinage, entrées en courbes etc.
Mais les C43 par exemple avaient une facheuse tendance à bouffer du disque sur certaines motos alors que les C42 ne posaient visiblement pas de soucis (j'en avais pas eu en tout cas, sur mon ex 250 RS et je n'avais pas eu d'écho négatif)
Donc bon, avant de prendre, je préfère me renseigner, on ne sait jamais.
Sur mon premier rsv de piste, je mettais les plaquettes d'origine de la xjr 120( vessra) et ca freinait tres bien, apres, tout dépends du niveau je pense, en ce qui me concerne tu me donnes de plaquettes super top racing et des plaquettes d'origines, je ne suis pas certain de faire la difference, enfin si, je ne changerais pas mes plaquettes toutes les 3 courses!!!!