Quelles sont vraiments les meilleurs plaquettes??

Par pierredu69
pierredu69

pour les avants?endurante et procurant un trés bon freinage?je roule sur hornet,et j ai mis de la durite avia,avec les plaquettes d origines inusable!! mais..........c'est pas ca questions freinage........une réel différence avec des plaquettes racing?

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.


Par 996matrix
996matrix

Salut, moi j'utilise des AP RACING et c'est super, bon freinage A + nico


Par ebikemen
ebikemen

Tu penses trop à freiner !!!

Faut déja accélérer .......

Bon retour de Bresse ?
A la prochaine.


bruno

pourvu que ca passe .....

Par pierredu69
pierredu69

ebikemen a dit :
Tu penses trop à freiner !!!

Faut déja accélérer .......

Bon retour de Bresse ?
A la prochaine.


bruno


lol!!! c est qui qu'y'a vu le cul dma hornet pendant quelques secondes pour ne plus le revoir????? lol!!

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

pierredu69 a dit :
pour les avants?endurante et procurant un trés bon freinage?je roule sur hornet,et j ai mis de la durite avia,avec les plaquettes d origines inusable!! mais..........c'est pas ca questions freinage........une réel différence avec des plaquettes racing?

beh tu sais un certain rachel nicote qui est décédé malheureusement ,roulais avec des plaquettes honda d'origine en 600 supersport(c'était au début de sa carrière de champion)qui allaient très bien eh oui souvent l'origine.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par chriszx6rr
chriszx6rr

beaucoup vont de repondre les origine
mais moi j met C44 carbone lorraine et elle sont top


Par Rrrrrrh
Rrrrrrh

Aucune ne te fera freiner plus fort en tout cas. C'est juste un rapport endurance/feeling.... et prix.
Après, il faut vérifier qu'elles sont adaptées à la piste et à la qualité de tes disques (acier ou fonte).

C'est pour ça que beaucoup te conseillent celles d'origine (sur les sportives bien sur, pas celles des CB 500), qui, si elles ne sont pas les meilleures, ne te poseront pas de problème (usure des disques, chauffe excessive etc...)

Plus, j'ai peur.

Par Bencup
Bencup

Salut Pierre,

Moi aussi je roule sur Hornet. En plaquette je mets des Brembo M2. J'ai un super feeling et mordant. L'avantage est que en plus elles somt endurantes.

A+,
Ben

GAAAZ

Par regorebe
regorebe

La hornet question frein on est à la rue.J'avais une 900 et les freins font pitié quel que soit les plaquettes que tu mets.
Maintenant il y a une solution radicale pour améliorer tes suspats et tes freins:Les tubes de fourche de R6(99/02)ont le même diametre et la même longueur.Si tu rachètes en occase les tubes,la jante av avec les disques et les étriers tu auras des super amortos et un super freinage avec des plaquettes qui tiennent la saison tranquille.Je sais c'est un petit investissement mais pour passer de la nuit au jour ça mérite reflexion...

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par ebikemen
ebikemen

pierredu69 a dit :
ebikemen a dit :
Tu penses trop à freiner !!!

Faut déja accélérer .......

Bon retour de Bresse ?
A la prochaine.


bruno


lol!!! c est qui qu'y'a vu le cul dma hornet pendant quelques secondes pour ne plus le revoir????? lol!!



Oui, Pierre, je l'ai vu qu'une fois le cul de ta hornet...
Et effectivement ca n'a duré que quelques secondes ...... jusqu'au moment ou je suis passé devant ..... pour ne plus la revoir.

Ps: c'est pas toi qui était dessus mais ton pote le proprio de la R6.Et il n'y a pas eut d'autre fois......

En fait on ne s'est jamais retrouvé sur la piste, dommage. On fera mieux la prochaine fois

pourvu que ca passe .....

Par pierredu69
pierredu69

ebikemen a dit :
pierredu69 a dit :
ebikemen a dit :
Tu penses trop à freiner !!!

Faut déja accélérer .......

Bon retour de Bresse ?
A la prochaine.


bruno


lol!!! c est qui qu'y'a vu le cul dma hornet pendant quelques secondes pour ne plus le revoir????? lol!!



Oui, Pierre, je l'ai vu qu'une fois le cul de ta hornet...
Et effectivement ca n'a duré que quelques secondes ...... jusqu'au moment ou je suis passé devant ..... pour ne plus la revoir.

Ps: c'est pas toi qui était dessus mais ton pote le proprio de la R6.Et il n'y a pas eut d'autre fois......

En fait on ne s'est jamais retrouvé sur la piste, dommage. On fera mieux la prochaine fois


ok....mais chope moi au tours de chauffe.....jsuis en 45...46 a la chauffe(t'aura tes chances)lol pendant 1 tour et dmie,aprés...........je n'répond plus de moi méme.....mais ne jette pas d'huile sur la piste comme les italiennes.......pour me ralentir et me faire chuter...
c'est bon la bréle est réparer et je roule vendredi la bas

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par ebikemen
ebikemen

C'est vrais que c'est rageant de tomber alors que l'on y est pour rien !
Heureusement que les dégats sont limités pour toi et ta machine. A un demi tour près c'était pour moi ...... j'imagine pas les dégats sur la belle peinture de ma GEX .....

Je retourne à Bresse le lundi 19 juin. J'aura moins de monde sur la piste en principe. Peut être sera-tu là aussi?

pourvu que ca passe .....

Par pierredu69
pierredu69

oui tu m étonne que c est rageant.mais bon,ya pas de mal,un cale-pied et une pédale de frein ....oui et j'étais pas le seul a avoir glisser...
non le 19 juin je serais a ledenon.

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
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Par spidergex
spidergex

salut moi je roulais avec des sbs elles vont trop bien mais elles ne m'on fait aue deux jours de circuits pô lol la je vais essayer des ap racing te dirais ce que ca vaut a plus

cherche r6 2006 occaz avec poly po cher
peut etre present a ledenon pour la derniere course de promosport

Par krees
krees

sur mon 929 CBR j'utilise depuis un moment des AP RACING (les CRR) avec les disques d'origine et durits Avia + liquide DOT 5. Attaque normale mais rendement extra en fin de freinage qd c'est bien chaud.

J'attend des GALFER que qq'un m'a conseillé, inconnu pour moi c'est français apparemment. Le pilote était "officiel" AP Racing (disques, étriers, plaquettes) et m'a dit que le jour où il a essayé les GALFER il a réellement su ce que c'était qu'un freinage

je vous tiendrai au jus qd je les aurais essayé si c'est aussi exceptionnel

à +

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par pierredu69
pierredu69

jvais rester sur mes plaquettes d'origine....elles ont une quinzaine de sortie piste..
jai pas envie de changer de plaquettes aussi souvent que de pneus....et puis en 92 javais essayer des brembo F40 et des SBS racing,qui ttes les deux m'avais duré que 500 km,donc apparemment ca na guére évoluer...donc je garde les origines,surtout pour le peu de différence..

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
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Par ptyniko66
ptyniko66

Tu en as enkor d kestions cons comme ca copin????

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Par pierredu69
pierredu69

ptyniko66 a dit :
Tu en as enkor d kestions cons comme ca copin????



salut copin,lol,t'est con....
non c'était pour avoir un peu des avis différents sur ces plaquettes,mais jvois bien que l'origine va trés bien,durée,prix......etc...

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par ptyniko66
ptyniko66

Essaye les M2, sont pas chere et ca freine, mais bon otant fotil ne pas avoir un mc et des etriers de lopette !!!

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Par Bip2
Bip2

AP Racing CRR et disques d'origine (Kawa pour ma part) ; il y a un risque d'usure prématurée / voilage / tulipage des disques ou pas, d'après votre expérience ?

Nan, j'demande parce que ça m'embetterait d'user plus de disques que de plaquettes

Sagittaire ascendant Corse

Par 996matrix
996matrix

les ap racing comme je te le disais plus haut sont tres bien, tu devrais les essayer avant de dire "je garde les origines", peut etre qu'elles te conviendrons, tu risques rien, en plus elles sont moins cheres, a +


Par pierredu69
pierredu69

ok..ouiai ca mcoute rien,j essayerais a+

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par joey69Starr
joey69Starr

up , up , up
pour les AP Racing, question feeling , endurance et meme prix , c du tre tre bon matos


Par joey69Starr
joey69Starr

avec les orig ,suivant ton niveau de pilotage , elles on tendance a "se glacer", "bleu-ir" lors de roulages violents , donc perte d efficacité et de feeling
avant de voiler des disques fo vraiment taper dans le frein, et vu la qualité des AP et leur texture , c les plakettes ke tu boufferas pas les disques.Une x de + , le liquide de frein changé régulierement et du D O T maximale, c de la balle.Si tas un mc , étrier de merde et du liquide ki a 100 h de roulage , meme les plakettes a rossi n'y changeront rien , lol
au bout du compte , regardé comme tourne les pilotes ki envoie gros meme avec des meules toutes d'orig, sans mêmes de durits avia , et ils freinent les cochons
avant de freiner tard et fort , penser a rentre r vite, le mieux , vitesse d'entrée et sortie de courbe doit être égale


Par Bip2
Bip2

vi vi, j'suis au courant pour les histoires de DOT, freinage, entrées en courbes etc.
Mais les C43 par exemple avaient une facheuse tendance à bouffer du disque sur certaines motos alors que les C42 ne posaient visiblement pas de soucis (j'en avais pas eu en tout cas, sur mon ex 250 RS et je n'avais pas eu d'écho négatif)

Donc bon, avant de prendre, je préfère me renseigner, on ne sait jamais.

Sagittaire ascendant Corse

Par coquincola
coquincola

Pour ma part je monte des C42 de chez Carbonne Lorraine et avec de la durite avia.Une fois les plaquettes a leur temperature,ca freine mieux que l'origine et bien plus endurante niveau constance de freinage (Bruno Destop tournait avec les C42 en endurance).


Par chriszx6rr
chriszx6rr

Bip2 a dit :
vi vi, j'suis au courant pour les histoires de DOT, freinage, entrées en courbes etc.
Mais les C43 par exemple avaient une facheuse tendance à bouffer du disque sur certaines motos alors que les C42 ne posaient visiblement pas de soucis (j'en avais pas eu en tout cas, sur mon ex 250 RS et je n'avais pas eu d'écho négatif)

Donc bon, avant de prendre, je préfère me renseigner, on ne sait jamais.

C44 nikel sur ma kawa un régal


Dernier commentaire

Par renaud01
renaud01

Sur mon premier rsv de piste, je mettais les plaquettes d'origine de la xjr 120( vessra) et ca freinait tres bien, apres, tout dépends du niveau je pense, en ce qui me concerne tu me donnes de plaquettes super top racing et des plaquettes d'origines, je ne suis pas certain de faire la difference, enfin si, je ne changerais pas mes plaquettes toutes les 3 courses!!!!

Ca passait c'était beau

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