Panachage de pneu?

Par Milan
Milan

Juste une petite question pour savoir si yen a qui l'on déjà fait:

J'ai donc mon supercorsa SC2 avant qui est mort de chez mort , Mais mon arrière va encore bien.
Donc si je garde l'arrière et qu'a la place de l'avant je mets un pilot Power. (que j'ai de dispo dans mon garage sur une autre roue)
Bon, je sais trés bien que ce n'est pas recommandé, mais je voulais juste savoir si il y en a qu'ils l'on déjà fait et quel a été le feeling.

Je sais trés bien que les deux profil sont complètement différent et que normalement faut pas le faire.

C'est juste pour rouler sur route. car je veux finir mon SC2 arr sur la route.

Merci.

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

up up up

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par renaud01
renaud01

Perso, j'ai roulé il y a peu de temps avec un slick michelin a l'avant et un sc2 a l'arriere, je n'étais pas rassuré à l'idée de rouler et les commentaires de ceux qui me voyais me mettre en pregrille a carole n'ont pas arrangé les choses, et bien j'ai tres bien roulé, j'ai même amélioré mon meilleur chronos(je pense pas que ce soit du au pneus non plus faut pas exagérer).
En tous cas je n'ai pas eu de problèmes, ni de comportement ni d'adhérence!!

Ca passait c'était beau

Par pierredu69
pierredu69

ba si tu claque des 1.30 au ledenon je te dis NON de suite...et si tu roule en 45' tu peu lfaire....c'est tout une histoire de chrono

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par taz666
taz666

ben attention tu vas avoir un arriere beaucoup plus performant que l avant .danger

Par chriszx6rr
chriszx6rr

taz666 a dit :
ben attention tu vas avoir un arriere beaucoup plus performant que l avant .danger

exact l avant doit toujours avoir + de grip que l arriere

mais apres si c est pour la route...
sa m étonnerai que t arrive fort avec les freins sur l angle sur une nationnal...
*
a toi d etre prudent

Par Milan
Milan

taz666 a dit :

Je sais bien mais le Pilot Power n'est pas une savonnette. C'est quand même un excélent pneu pour la route.

En ce qui concerne mes chronos à Lédenon, je me situe entre les deux. Mais la je parle pour les finir sur la route.

J'avais d'abord usé mes SC2 pro sur la piste, J'avais deux arrières et un avant, l'arrière c'étant usé plus vite que l'avant, j'ai changé l'arrière et maintenant je me retrouve avec un avant complètement mort et un arrière qui est encore trés bien.
J'avais d'abord essayé de rouler sur route comme ça mais ça ne le fait pas car en plus d'avoir un trés mauvais feeling, j'ai l'avant qui glissouille.

Donc voilà, comme j'ai deux paires de roues (une pour la route et une pour la piste).
Je voulais savoir si il y en avait qui avait déjà panaché les deux types pneu et ce qu'il avait ressenti.

Aprés, le problème ne se posera plus car je passe au METZ racetec slick donc ceux là ne peuvent pas aller sur route.

Par kawapower
kawapower

Moi je ne le ferai pas le plus tendre dois toujour etre derrière. Maintenant essai tu nous dira comment tu le sens moi je le ferais pas

Par the-one-thierry
the-one-thierry

perso je roule avec un slick dunlop a l'avant et un power a arriere mais je ne ferais pas l'inverse perso a voir

the one en MT03

Par fifi2x
fifi2x

kawapower a dit :
Moi je ne le ferai pas le plus tendre dois toujour etre derrière. Maintenant essai tu nous dira comment tu le sens moi je le ferais pas

?????????????????????????????????????????????? le plus tendre à l'arrière , t'es sur ???

Par Bip2
Bip2

Tout pareil : ?????????????????? le plus tendre derrière, t'es sur ???

Nan, le plus tendre doit être devant. Avec, dans le cas présent, un bémol au qualificatif de tendre et dur. Le pilot power est un pneu plus dur, mais qui nécessite une moindre température pour être efficace. Sur route, il aura donc le role de pneu tendre par rapport au SC2 qui chauffera moins et qui sera de ce fait moins efficace.

Bref, la moto risque de tortiller dans tous les sens du fait de profils différents, mais il ne devrait pas y avoir de soucis "pneu tendre" pneu dur".

Sagittaire ascendant Corse

Par fifi2x
fifi2x

Bip2 a dit :
Tout pareil : ?????????????????? le plus tendre derrière, t'es sur ???

Nan, le plus tendre doit être devant. Avec, dans le cas présent, un bémol au qualificatif de tendre et dur. Le pilot power est un pneu plus dur, mais qui nécessite une moindre température pour être efficace. Sur route, il aura donc le role de pneu tendre par rapport au SC2 qui chauffera moins et qui sera de ce fait moins efficace.

Bref, la moto risque de tortiller dans tous les sens du fait de profils différents, mais il ne devrait pas y avoir de soucis "pneu tendre" pneu dur".

OK , ça confirme !!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

s il se la joue pas
trappeur
ou trop tard
sur route moi j dis sa passe le panache de pneu...

Par Bip2
Bip2

Nan, ce n'est pas un problème d'allure ou de freinage.
Si tu prends un profil pointu à l'avant et rond à l'arrière par exemple, dès que tu vas prendre une courbe, et ce, quelle que soit l'allure, l'avant va "tomber" alors que l'arrière va descendre progressivement. Et donc forcément, ce n'est pas agréable.

J'avais eu le cas avec un train de D207, l'avant avait fait du circuit alors que l'arrière n'avait fait que de la route. Ca avait été très désagréable pendant pas mal de kilomètres, c'est pour dire. Mais bon, à allure raisonable, il n'y a pas de danger je pense, c'est juste désagréable.

Sagittaire ascendant Corse

Par chriszx6rr
chriszx6rr

Bip2 a dit :
Nan, ce n'est pas un problème d'allure ou de freinage.
Si tu prends un profil pointu à l'avant et rond à l'arrière par exemple, dès que tu vas prendre une courbe, et ce, quelle que soit l'allure, l'avant va "tomber" alors que l'arrière va descendre progressivement. Et donc forcément, ce n'est pas agréable.

J'avais eu le cas avec un train de D207, l'avant avait fait du circuit alors que l'arrière n'avait fait que de la route. Ca avait été très désagréable pendant pas mal de kilomètres, c'est pour dire. Mais bon, à allure raisonable, il n'y a pas de danger je pense, c'est juste désagréable.

suffit de pas y penser alors
merci bip

Par loloRSV
loloRSV

Mon pote qui était essayeur pneus moto à l'usine Dunlop dit que l'on peut panacher, que l'avant n'influence pas l'aR et inversement.

Mon avis est que sur route, pas de probleme.
sur piste, les avis cité plus haut sont à prendre en compte (température, tendresse, profil... mais bon, a mon avis, pas de prob.

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par Milan
Milan

Bon bin je viens de changer ma roue avant.
J'ai donc mis un pilot Power en gardant le SC2 à l'arrière.
Comme j'ai une grosse balade demain, je vous dirai ce qu'il en est (si je me suis pas mis au tas ).

Par Milan
Milan

Bon bin j'ai essayé, ça y est.

Grosse sortie aujourd'hui (575 km de virolos).
5 Cols au programes dont le point culminant était le Col de la Cayolle (Alt= 2326m).

Donc pour le grip, ya aucun soucis (mais ça je le savais).
Aprés, en ce qui concerne le feeling, ça fait trés bizare au début parce que je m'étais habitué aux Super Corsa qui sont des pneus qui "tombent" d'un coup sur l'angle alors que le Pilot Power est beaucoup plus progressif dans la mise sur l'angle.
Donc ce qu'il se passe au début, c'est que l'arrière veux allez d'un coup sur l'angle alors que l'avant à un peu de mal (il faut le forcer)
Attention, tout est relatif car le "power" vas trés bien sur l'angle mais comparé au SC, il faut le forcer plus.

Donc au début, c'est asses déroutant car on a l'impression que la bécanne à du mal à aller vers le point de corde.
Mais une fois qu'on a pris l'habitude, on s'adapte et ça le fait trés bien.
Donc voilà, on peut panacher ces deux type de pneus sans problème.
Il n'y a que quand ont est sur l'angle que l'on a une impréssion de flou mais rien de bien grave, c'est juste un peu génant le temps de s'y habituer.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

tant que sa reste flou... no prob

Dernier commentaire

Par pierredu69
pierredu69

+ 1..je mettrais plutot le tendre devant...

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Commenter « Panachage de pneu?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?