Juste une petite question pour savoir si yen a qui l'on déjà fait:
J'ai donc mon supercorsa SC2 avant qui est mort de chez mort , Mais mon arrière va encore bien.
Donc si je garde l'arrière et qu'a la place de l'avant je mets un pilot Power. (que j'ai de dispo dans mon garage sur une autre roue)
Bon, je sais trés bien que ce n'est pas recommandé, mais je voulais juste savoir si il y en a qu'ils l'on déjà fait et quel a été le feeling.
Je sais trés bien que les deux profil sont complètement différent et que normalement faut pas le faire.
C'est juste pour rouler sur route. car je veux finir mon SC2 arr sur la route.
Merci.
Les 19 commentaires de cette publication.
Perso, j'ai roulé il y a peu de temps avec un slick michelin a l'avant et un sc2 a l'arriere, je n'étais pas rassuré à l'idée de rouler et les commentaires de ceux qui me voyais me mettre en pregrille a carole n'ont pas arrangé les choses, et bien j'ai tres bien roulé, j'ai même amélioré mon meilleur chronos(je pense pas que ce soit du au pneus non plus faut pas exagérer).
En tous cas je n'ai pas eu de problèmes, ni de comportement ni d'adhérence!!
taz666 a dit :
ben attention tu vas avoir un arriere beaucoup plus performant que l avant .danger
taz666 a dit :
ben attention tu vas avoir un arriere beaucoup plus performant que l avant .danger
Tout pareil : ?????????????????? le plus tendre derrière, t'es sur ???
Nan, le plus tendre doit être devant. Avec, dans le cas présent, un bémol au qualificatif de tendre et dur. Le pilot power est un pneu plus dur, mais qui nécessite une moindre température pour être efficace. Sur route, il aura donc le role de pneu tendre par rapport au SC2 qui chauffera moins et qui sera de ce fait moins efficace.
Bref, la moto risque de tortiller dans tous les sens du fait de profils différents, mais il ne devrait pas y avoir de soucis "pneu tendre" pneu dur".
Bip2 a dit :
Tout pareil : ?????????????????? le plus tendre derrière, t'es sur ???
Nan, le plus tendre doit être devant. Avec, dans le cas présent, un bémol au qualificatif de tendre et dur. Le pilot power est un pneu plus dur, mais qui nécessite une moindre température pour être efficace. Sur route, il aura donc le role de pneu tendre par rapport au SC2 qui chauffera moins et qui sera de ce fait moins efficace.
Bref, la moto risque de tortiller dans tous les sens du fait de profils différents, mais il ne devrait pas y avoir de soucis "pneu tendre" pneu dur".
Nan, ce n'est pas un problème d'allure ou de freinage.
Si tu prends un profil pointu à l'avant et rond à l'arrière par exemple, dès que tu vas prendre une courbe, et ce, quelle que soit l'allure, l'avant va "tomber" alors que l'arrière va descendre progressivement. Et donc forcément, ce n'est pas agréable.
J'avais eu le cas avec un train de D207, l'avant avait fait du circuit alors que l'arrière n'avait fait que de la route. Ca avait été très désagréable pendant pas mal de kilomètres, c'est pour dire. Mais bon, à allure raisonable, il n'y a pas de danger je pense, c'est juste désagréable.
Bip2 a dit :
Nan, ce n'est pas un problème d'allure ou de freinage.
Si tu prends un profil pointu à l'avant et rond à l'arrière par exemple, dès que tu vas prendre une courbe, et ce, quelle que soit l'allure, l'avant va "tomber" alors que l'arrière va descendre progressivement. Et donc forcément, ce n'est pas agréable.
J'avais eu le cas avec un train de D207, l'avant avait fait du circuit alors que l'arrière n'avait fait que de la route. Ca avait été très désagréable pendant pas mal de kilomètres, c'est pour dire. Mais bon, à allure raisonable, il n'y a pas de danger je pense, c'est juste désagréable.
Mon pote qui était essayeur pneus moto à l'usine Dunlop dit que l'on peut panacher, que l'avant n'influence pas l'aR et inversement.
Mon avis est que sur route, pas de probleme.
sur piste, les avis cité plus haut sont à prendre en compte (température, tendresse, profil... mais bon, a mon avis, pas de prob.
Salut
Bon bin j'ai essayé, ça y est.
Grosse sortie aujourd'hui (575 km de virolos).
5 Cols au programes dont le point culminant était le Col de la Cayolle (Alt= 2326m).
Donc pour le grip, ya aucun soucis (mais ça je le savais).
Aprés, en ce qui concerne le feeling, ça fait trés bizare au début parce que je m'étais habitué aux Super Corsa qui sont des pneus qui "tombent" d'un coup sur l'angle alors que le Pilot Power est beaucoup plus progressif dans la mise sur l'angle.
Donc ce qu'il se passe au début, c'est que l'arrière veux allez d'un coup sur l'angle alors que l'avant à un peu de mal (il faut le forcer)
Attention, tout est relatif car le "power" vas trés bien sur l'angle mais comparé au SC, il faut le forcer plus.
Donc au début, c'est asses déroutant car on a l'impression que la bécanne à du mal à aller vers le point de corde.
Mais une fois qu'on a pris l'habitude, on s'adapte et ça le fait trés bien.
Donc voilà, on peut panacher ces deux type de pneus sans problème.
Il n'y a que quand ont est sur l'angle que l'on a une impréssion de flou mais rien de bien grave, c'est juste un peu génant le temps de s'y habituer.