Quelques renseignements svp!

Par patou4677
patou4677

Salut à tous les pistards,ca fait un moment que je vous lis sur le forum et j' ai enfin décidé de m' inscrire car j' ai quelques questions qui me travaillent!Ben voilà,j' ai un RSV modèle 2000 et j' ai du mal à l' exploiter,faut dire que je suis débutant, n' ai qu' un stage initiation d' une journée et quelques sessions à carole comme bagages,autant dire très peu!Y parait que les premiers modèles sont pas maniables et très physiques en tout cas pour ma maigre expèrience.Si vous pouviez me donner quelques conseils de réglages suspensions(y-en a trop pour moi)et des ptits détails de pilotage pour ce genre de moto du genre régime moteur à conserver en courbe(le v2 à pas mal d' inertie),ca serait sympa!Ah ouais j' allais oublié,j' ai du pilot power(ar en 180)et j' ai essayé juste un tour chrono pour me situer:1.20.Allez,j'vais pas vous souler davantage parceque quand j'vois les photos qui bordent vos textes ca m'laisse rèveur,p'tet q'un jour moi aussi....!Salut à tous et merci d' avance.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par renaud01
renaud01

J'ai eu un rsv r model 2000 (tt ohlins)
C'est avec cette moto que j'ai débuté, si tu trouve la moto un peu camion, (ce que je ne trouvait pas a l'epoque), rectifie un peu l'assiete de ta moto en remontant l'egerment le cul ( de la moto) l'amortisseur te le permet.
ensuite verifie que tes poignés de guidon sont suffisement ecarté.
Je roulais trop serrer, ce qui diminue le bras de levier que tu exerce sur la moto.
Donc je resume:
1) remonte le cul de ta moto, (voir remonte les tubes de fourche mais pas trop, ce qui aura pour consequence, le rabaissement de l'avant, mais pas plus de 6/7 mm par rapport a l'origine ou tu perdra en motricité et stabilité))
2) pense a ecarté tes guidon afin d'augmenter ton bras de levier.
Apres y'a plus qu'a.
Mais le rsv 2000 tt comme le 98 (mon premier rsv) reste une tres bonne moto de piste!!!
Certe moins facile qu'un 600.

Ca passait c'était beau

Par laloch
laloch

Pour ce qui est de la moto je sais pas mais pour le reste, on a tous été et j'estime que je suis encore débutant.
Bienvenue sur le site

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par bill19
bill19

:véja bienvenu parmis nous , pour le reste, fait toi plaisir a ton rythme et a ton niveau GAZZZZZ

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par 1000Pat
1000Pat

,
pour ne pas modifier ta geometrie pieds / fesses, tu peux descendre ta fourche de 5 mm ............
et tu gagneras aussi en maniabilité, mais pas plus car apres tu as l'arriere qui passe devant ......... et là : pas bon

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par Bencup
Bencup

Avant de faire tout cela.
Comment est ta position sur la machine?
es-tu bien au fond de ta selle et non collé au réservoire ? Déhanches tu réellement?

Déjà cela aide. Ensuite il y a aussi la pression et la forme de ta structure de pneu qui peu aider a gagner en manabilité. Le problème de cahnger la géometrie est qu'il faut faire attention au guidonage après!

A+,
Ben

GAAAZ

Par patou4677
patou4677

Merci à vous les gars,vos conseils me sont précieux,j'vais illico modifier l' assiette de la moto, penser à bien me reculer au fond de la selle et continuer à travailler mon déhanchement.....et attendre une dizaine de jours pour retourner à carole!N'hésitez pas à me donner d' autres conseils du temps ou vous étiez débutant et me faire part de vos souvenirs de pilotage concernant le rsv(régime moteur en courbe et autres détails...)elle se laisse pas faire la bougresse mais elle est rudement attachante,en fait je la redécouvre après deux ans de route.Au fait,1.20 à carole pour un début,c'est pas trop mal?Allez,à bientot et bon gaz!

Par raphi
raphi

patou4677 a dit :
Merci à vous les gars,vos conseils me sont précieux,j'vais illico modifier l' assiette de la moto, penser à bien me reculer au fond de la selle et continuer à travailler mon déhanchement.....et attendre une dizaine de jours pour retourner à carole!N'hésitez pas à me donner d' autres conseils du temps ou vous étiez débutant et me faire part de vos souvenirs de pilotage concernant le rsv(régime moteur en courbe et autres détails...)elle se laisse pas faire la bougresse mais elle est rudement attachante,en fait je la redécouvre après deux ans de route.Au fait,1.20 à carole pour un début,c'est pas trop mal?Allez,à bientot et bon gaz!

ne te bile pas pour le temps je roulais au debut a carole en 1'25" maintenant je vais mieux 1'08" avec comme toi un RSV et le plus important fais toi plaisir et tu verras que ton chrono descendra avec le temps.

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Dernier commentaire

Par patou4677
patou4677

Ouais,tu as raison je vais pas me prendre la tète avec des chronos,c' était juste pour me donner un repère,par-contre je vais mettre à profit vos conseils et puis j'me suis inscris au stage BMC du 12 et13 juin à Lurcy-Levis.C'est comme tout,l'important c' est de se faire plaisir mais t' as toujours envie de progresser dans ce que tu apprends!Si tu as d' autres souvenirs au sujet de ton rsv sur circuit n' hésites-pas je suis preneur!Allez, bon gaz à tous et à bientot!

Commenter « Quelques renseignements svp!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?