Salut à tous,
On est 2 hornet 600 (modèle2002) a aller se faire une première sur circuit, sortie le 9 juin au mas du clos.
Comme c'est la première pour nous, vous pouvez nous donner quelques astuces.
- Pneus slick ou un pilot sport va faire?
- pression des pneus
- avec quoi partir pour pas etre emmerder la bas a la dernière minute
- démultiplication (on a déjà 1 dent de moins, seule "prépa" des bécanes)
Niveau sur route : ben on fait se qu'on peut
on est habitué au virolos (haute-savoie), on pose du genou et on prend 210 au compteur dans les gorges de l'ardèche.
Merci à vous.
Les 24 commentaires de cette publication.
Slt ,pour commencer si je peux me permettre,c'est un très beau circuit,vu que tu y vas au mois de juin tu devrais avoir beau ,mais bon la méteo est assez changeante la haut donc c'est pas gagner.
Pour les monte pneumatique pilot sport ,je ne connais pas mais ,vu la qualité de gomme je crains un peu (celà n'engage que moi )tu m'aurais dit pilot power pas de pb.
Question pression
dans le majeur des cas c'est 2.1 bar av et 1.9 ar.
Vu la démultiplication que tu as ça va mouliner car il est assez rapide dans l'ensemble et dans la ligne droite du devrais théoriquement rupter mais bon tu verras.
Et puis pour le niveau tu verras sur place rien ne sert de courrir il faut arriver à point.Conseil débutant c'est la 1er fois écoute les conseils des pilotes sur place ils savent de quoi ils parlent.
Le principal est de se faire plaisir en toute sécurité.
Bonne roulade à vous deux 
joebar19 a dit :
trés beau circuit le MDC
pour débuté vo mieux pas des slick
perso on doit y aller le 18 juin (avec bill19)![]()
pour étre pénard prévoie des outils (au cas ou) de l'essence (normalement ils en vendent sur place).
..ta deux grosse et franche accél ou tu pourra atteindre une bone vitesse....aprés cé plus lent méme si ça roule encore 
JOE BAR19 -Salut Je roule aussi en Hornet.
première chose à faire proteger la hornet avec des protection de carter et du tuyeau de compresseur sur le pot.
Au niveau pneu. Si tu début des pilot power suffisent largement et ils tiennent super bien. Pression 2.3 2.3.
Au niveau démultiplication au mas du clos je roule avec -1 à lavant et +3 à l'arrière. La ligne droite est toute petite et c'est que de la relance.
IL n'y a que deux freinages, Un à la meule: en descente et en devers et un au garage face au mur.
Tu vas voir c'est le plus beau circuit de France. J'y serais le 25 Juin!
A+,
Ben
Merci les gars,
là je suis monté en pilot power et ils n'ont encore jamais glissé même en titillant.
La caisse à outils est prévue et l'essence aussi.
Pour les breles, on a déjà reservoir + coque arrière + radiateur en rab (1 jeu chacun) + 1 jeu de carter moteur.
Si on s'en met une au 1° tour, c'est dommage de laisser tomber la journée pour ça 
600hornetnoire a dit :
oups boulette, dans le message du dessus, je voulais dire "pilot sport" et pas power
et on peux les faire monter la bas? ou ets ce qu'ils faut se trimbaler avec une paire de jante en rab?

ouais mais ca vite prendre de la place tous ca :
- 2 reservoir
- 2 coque
- essence pour 2
- caisse a outils
- cuir, dorsale, bottes...
+ encore 2 jeu de jante (en meme temps jante monté ou pneu seul ça reviens au meme)
et quoi prendre comme pneu pluie? metzeler, pirelli...
et montage sur place : faut attendre longtemps? il t'assome a grand coup de 50¤ le montage?
je sais, ca prend de la place tout ca!! mais bon c'est pour passer un bon week-end 
alors en pneu pluie je te conseil le michelin, mais les autres vont bien aussi.
pour le montage sur place je ne peux pas te dire le tarif, sinon il faut ce bricoler un outil à décoller le pneu et ensuite un peu d'huile de coude pour changer le pneu avec des démonte pneus. Faudrai que je photographie le mien pour te le montrer, c'est tres simple comme outil et surtout une fois que tu es équipé tu n'attend plus ton tour pour faire changer des gommes.
ca te va? d'autres questions?
oui une petite dernière, pas besoin de photo, j'ai un outil maison pour décoller les pneu de sjantes, et des démonte pneu, mais pour l'équilibrage?
Et au passage : j'ai un ami qui peut faire des roulettes en ergal, vous avez les dimensions des roulettes de protection pour hornet? possibilité d'en faire un peu plus, une fois lancé, que ce soit 3 jeu ou 7, le temps et le meme une fois la machine réglée...
pour l'équilibrage, derriere c'est pas indispensable. et devant si tu équilibre une fois ta jante seule tu n'as plus qu'a placer le témoin (pastille de couleur qui se trouve sur le flan du pneu) en face de la valve. Sans équilibreuse c'est le mieu que tu puisses faire... sinon un axe et 2 chaises pour équilibrer 
Bon bapteme a vous!! 
salut pour les pneu monte des pilote power et la si tu a pas un niveau elevé tu peu les garder sous la pluis il von tres bien je te le garanti et c bien plus simple comme ca non mais fais gafe a la pression 2,1av 1,9ar c pour des pneu piste et non pas des pression pour la piste un pilote power n'a pas la meme structure qun race et sa dans toute les marque pas seulement michelin
Au niveau échappement absolument rien. Il n'y a que des vaches autour!!!!!
Dans les pièces de rechange. Tu y vas fort, pas besoin de coque ou réservoir sur place.
Par contre prévois des reposes pieds et sélecteur + pédale de freins. Ainsi que leviers embrayage plus freins. C’est la première chose qui casse. Mettez quand même des protections moteurs!!!!!!!!!!
Les pilots power sont tip top!
Pour aller vite sur ce circuit ce n'est que les trajectoires. Comme il n'y a pas de gros freinages et accélérations tu peux tenir les sportives 600 avec ta hornet.
Ammusez vous bien.
A bientôt,
Benoît.
c est quoi comme pneu? michelin "pilot sport"? "pilot race? pilot power? ou pilot power race?
car tout ces pneus ne sont pas des pneus race,le power(route) par exemple (de source sur par monsieur SARRON) se gonfle beaucoup plus qu'un power race(je crois 2.3 ou 2.4 av et 2.4 arr)suis po sur a 100%(mais ya quelqu un sur le forum qui te le confirmera,un pneu de route doit avoir une pression bien plus importante qu'un pneu réservé a l'usage piste.,car celui ci est un pneu de route,tout comme le pilot sport(qui était utilisé en hornet cup).
dis nous dans un premier temps le type éxact de tes pneus.....penche toi un peu et tu verra,c'est écris en gros su le pneu lol!!

certes ce n est pas chére,mais bon pour 37¤ de plus j aurais pu t avoir du super corsa....concue pour un usage piste,tu le saura pour la prochaine fois lol 
pour la pression du pilot sport,je n est pas d info,mais c'est un pneu route comme le power et je suppose qu il doit avoir a peu prés les mémes pression k le power.car ce n est pas une carcasse racing.tu devrais essayer de te renseigner auprés d un mec qui a fais la hornet cup et il te renseignera beaucoup mieux que moi ou que certain d entres nous.tiens nous au jus au cas ou tu a des infos sur ces pressions.
