salut
je cherche des protections carbones à "modeler" selon la forme de la piece donc à la demande
ou puis-je trouver cela?
Merci
Les 31 commentaires de cette publication.
en karbone/kevlar t'as eric-r1 qui en fait
il peut peut etre faire des protecs carbone aussi
ben en fait, je cherche des protections en carbone pour les carters gauche et droit pour un 900 CBR de1996.
Je disais modeler car je pensais qu'il était simple de les faire à la demande selon la forme de la piece avec une feuille de carbone et de la résine......mais apparement c'est pas si simple que ça !!!
treeeees bien, papounet, je suis pas débile, juste con 🤡
jte règle en dorsale ca te va ❓
vincenteam : Voila un post qui explique comment faire des protections carbone soi même. http://www.mototuning.com/forum/index.php?showtopic=4912 Mais ça n'a pas l'air si simple et je pense que ça doit revenir moins cher de les acheter tout fait. A+ |
Ben justement, j'hésite entre en acheter tout fait et en faire moi même pour les protections carter de mon 600CBR.
Si ce n'est pas si compliqué que ça, je vais peut-être me lancer dans l'aventure du carbone.
Peux-tu simplement me dire si la procédure décrite dans le post est bonne, comment toi tu as fait tes protections et combien ça t'es revenu en sousous.
Merci du tuyau 😉
vincenteam : Ben justement, j'hésite entre en acheter tout fait et en faire moi même pour les protections carter de mon 600CBR. Si ce n'est pas si compliqué que ça, je vais peut-être me lancer dans l'aventure du carbone. Peux-tu simplement me dire si la procédure décrite dans le post est bonne, comment toi tu as fait tes protections et combien ça t'es revenu en sousous. Merci du tuyau 😉 |
Mais ou trouver les feuilles de carbone ca la difficulté vient de là...
Si vous avez un site ou une adresse :D
vincenteam : Ben justement, j'hésite entre en acheter tout fait et en faire moi même pour les protections carter de mon 600CBR. Si ce n'est pas si compliqué que ça, je vais peut-être me lancer dans l'aventure du carbone. Peux-tu simplement me dire si la procédure décrite dans le post est bonne, comment toi tu as fait tes protections et combien ça t'es revenu en sousous. Merci du tuyau 😉 |
voila tout le monde en parle mais ou trouver ces feuilles de carbone... Car j'aimerai faire des protection pour ma machine de piste donc des produits bien fini je m'en fiche un peu... Je regarde principalement le cout.
Si quelqu'un a des infos...
Petit budget oblige...
De la résine, de la fibre de verre, un insert métal à l'endroit le plus exposé et le tour et joué...
Mode d'emploi:
1- dépose du carter (si possible)
2- recouvrir le carter de papier aluminium et le plaquer au mieux sur le carter
3- Appliquer une couche de résine/durcisseur sur l'alu qui recouvre tjrs le carter
4- Appliquer une couche de fibre de verre. (ne pas hésiter à rajouter de la résine)
5- Laisser sécher
6- Une seconde couche résine + fibre
7- Découper un insert métal qui épouse la forme de la partie du carter la plus éxposée.
8- mettre de la résine et positionner l'insert métal avant de le recouvrir de fibre + résine.
9- Faire au moins deux autres couches de fibre + résine.
10- Laisser sécher 1/2 heure
11- Enlever le tout du carter; enlever le papier alu. (celui-ci s'enlève trés facilement)
12- Finition: Découper les contours de la protection.
Poncer la surface visible de manière à enlever toute coulure ou autre truc pas beau (Bouh!).
Enfin, sans ajouter de fibre, appliquer une dernière couche de résine + durcisseur le plus uniformément possible.
Laisser sécher sans toucher pendant 1 heure.
Et voilà! Le tour est jouer!
hello ....sans porter de jugement, tu es sur quand cas de chute (glissade) ça résiste lontemps ...???!!!
car sans parler de la resine qui ne resiste a rien, la fibre de verre ne resiste pas lontemps et si il n'y a plus de lien pour tenir ta plaque métalique, on attaque rapidement la piece qu'on devait soi-disant protéger !!!
Un peu que ça tient!
A défaut d'être un grand pilote, je connais pas mal les bacs à gravier... J'ai moi même testé mon matos!!!!
En fait mes protections ont la même forme que celle du commerce et fixées avec du mastic ou autre, ça tient pareil!
Le renfort métalique que j'ajoute a toujours un angle ou un arrondit en commun avec le carter. Comme ça, même en cas de grosse glissage, il tient en place, pris entre le sol et la moto et ne se barre pas grâce à l'arrondit qui le bloque contre le carter.
Je sais pas si j'ai été bien clair???
En tout cas, ça marche et je n'ai pas encore trouvé aussi efficace à un prix aussi petit...
A+
hello
tu es tres clair blawy.....
sans aucun doute que ta protec "metalique" est bien plus solide que les carters alu ou magnesuim.
ton principe est bon (un lien et une matiere plus solide que le carter) comme les pares-cylindres des GT.
mais en cas de chute, quand tu arrives à cet protec metalique, ça doit faire des etincelles graves.....faut pas une fuite d'huile ou d'essence au risque d'avoir le 14 juillet en live...!!!
ceci dit, cela est tres economique et sans doute tres efficace
Salut à tous, je me suis lancé il y-a peu, (c'est en cours en fait) dans la fabrication de protection de carter en carbone-kevlar. Ayant de bonnes connaissance dans le monde de l'aéromodèlisme, je peu avoir du carbone ou carbone-kevlar d'un bon grammage pour cette utilisation à "seulement" 25€ le mètre-carré. Pour info, le prix de ve,te "public" est de l'odrdre d'une soixantaine d'euros !
Pour ceux que ça interesse, et ceux qui voudrais partager leur expèrience sur la fameuse technique de la conception d'un master, du moule, puis de pièces, et bien..... MANIFESTEZ-VOUS BRAVES GENS !!!
Pour toutes questions voici mon mail :
bordonadofranck@aol.com
Grand "V" à tous !
salut
je cherche a faire des ecopes sous la selle de ma svn année 2000 en carbone
pour ce qui est du moule je pense le faire avec de l'alginate d'orthondontie (ça sert pour les moulage des dents)
pour ce qui est du carbone apres je ne sais pas trop où me fournire et comment on fait j'ai compris qu'il fallait donc feuille de carbone de la resine et du durciceur
ben je vais te contacter sur ton adresse pour en parler et avoir+d'infos
merci d'avance