protection carbone

Par nono-rex
nono-rex

salut

je cherche des protections carbones à "modeler" selon la forme de la piece donc à la demande

ou puis-je trouver cela?
Merci

Commentaires

Les 31 commentaires de cette publication.

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

en karbone/kevlar t'as eric-r1 qui en fait

il peut peut etre faire des protecs carbone aussi

Par eric-r1
eric-r1

hello...
merci concombre....

heu, tu entends quoi par "modeler" nono-rex ? et tu es de quel region ?

http://papyrex.oldiblog.com/

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

😉 de rien 🙂

Par nono-rex
nono-rex

ben en fait, je cherche des protections en carbone pour les carters gauche et droit pour un 900 CBR de1996.
Je disais modeler car je pensais qu'il était simple de les faire à la demande selon la forme de la piece avec une feuille de carbone et de la résine......mais apparement c'est pas si simple que ça !!!

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

ba si, mais il faut la pièce pour faire le support ...

Par zet
zet

mouahhh ben dis donc mon concombinoux
plus besoin ke je te les fasses alors
je vois ke tu deviens tres technique 😉

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

pfffffffff

t'es bète toi 🙄

Par zet
zet

mais non mais non
simplement j'enregistre le fait c'est tout bete 🤡

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

🙄

Par zet
zet

d'ailleurs a ce propos i me reste de la MP donc .....

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

donc tu me fais mes protecs 😃

Par zet
zet

non alors je t'explik en quelques mots
MP = matiere Premiere et tes protecs
ce sont des PF : produits Finis 😉
si tu vois ce ke je veux dire fiston 😃

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

treeeees bien, papounet, je suis pas débile, juste con 🤡

jte règle en dorsale ca te va ❓

Par zet
zet

grrrrr keske tu veux ke je reponde a ca
de toute facon tu connais tres bien la reponse mais il va vraiment falloir ke j'investisse ce serait plus raisonable kan meme

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

😛

ouais 😃

aller jte les achète va 🙂

Par vincenteam
vincenteam

Voila un post qui explique comment faire des protections carbone soi même.
http://www.mototuning.com/forum/index.php?showtopic=4912
Mais ça n'a pas l'air si simple et je pense que ça doit revenir moins cher de les acheter tout fait.

A+

vincenteam # 120
Le plaisir avant tout ...

Par zet
zet

vincenteam :
Voila un post qui explique comment faire des protections carbone soi même.
http://www.mototuning.com/forum/index.php?showtopic=4912
Mais ça n'a pas l'air si simple et je pense que ça doit revenir moins cher de les acheter tout fait.

A+

Détrompe toi je m'en suis fait et je te garanti que ça revient nettement moins moins cher que de les acheter et ce n'est pas si compliqué qu'il en a l'air 😉

Par vincenteam
vincenteam

Ben justement, j'hésite entre en acheter tout fait et en faire moi même pour les protections carter de mon 600CBR.
Si ce n'est pas si compliqué que ça, je vais peut-être me lancer dans l'aventure du carbone.

Peux-tu simplement me dire si la procédure décrite dans le post est bonne, comment toi tu as fait tes protections et combien ça t'es revenu en sousous.

Merci du tuyau 😉

vincenteam # 120
Le plaisir avant tout ...

Par zet
zet

vincenteam :
Ben justement, j'hésite entre en acheter tout fait et en faire moi même pour les protections carter de mon 600CBR.
Si ce n'est pas si compliqué que ça, je vais peut-être me lancer dans l'aventure du carbone.

Peux-tu simplement me dire si la procédure décrite dans le post est bonne, comment toi tu as fait tes protections et combien ça t'es revenu en sousous.

Merci du tuyau 😉

✌ vincenteam

oui le lien explik pas mal la procedure a 2 ou 3 difference pret en ce ki me concerne.

d'1 je fais les moules o platre et bandes a platrer,mais il est évident que faire un moule en polyester est mieux car il peuvent resservir apres.
Sinon le moule n'est pas forcément nécéssaire, tu peux le faire directement sur la piece a proteger a la condition de bien mettre de la cire de demoulage partout en exagerant et en mettant meme de l'alccol polyvinylique.

Attention si tu ne proteges pas assez dans le dernier cas et que la résine coule sur les parties non protégée, t'es tres mal...

de 2 je rajoute sur la cire de démoulage de l'alcool plyvinylique qui a la faculté de former une couche plastique pour bien proteger les parties qui ne doivent pas etre atteinte par la resine.

de 3 je mets du gelcoat transparent avant de mettre le KC.
je mets 2 couches de KC séparé par du mat de verre pour mieux lier les 2.

de 4 j'utilise de la résine isophtalique qui a la faculté d'etre souple et non cassante une fois seche.

sinon au niveau du coût, le calcul est simple, je m'e suis sorti grossomodo pour 100 € de matiere premieres et differentes fournitures sachant qu'il me reste de la MP pour en faire d'autre.
ce qui est loin du prix du marché des protections toutes faites.

MAIS ATTENTION JE N'AI AUCUNEMENT LA PRETENTION D'ETRE UN PROFESSIONNEL

Je me suis renseigné a droite et a gauche avant de me lancer dans l'aventure et de plus j'ai commencé par du polyester tout simple pour experimenter car il est evident qu'en cas d'echec, si tu jettes du KC a la poubelle tu auras mal au coeur... 😉

voila maintenant c'est a toi d'experimenter et de pofiner ton travail

Par nico.z1000
nico.z1000

Mais ou trouver les feuilles de carbone ca la difficulté vient de là...

Si vous avez un site ou une adresse :D

Par JIM26
JIM26

vincenteam :

Merci du tuyau 😉

🙂Je dois admettre que tu as une bien belle moto et que des protection en CK seront du plus belle effet 😃 (et efficacité , bien sur).
As tu roulé?
J'itai peut etre a Lurcy en septembre, on se verra peut etre.
@+ 😉

Par alx63400
alx63400

Pour trouver du carbone/kevlar allez faire un tour cher POWER COMPOSITE. Il y a tout pour faire des protections au top 😃, en plus le mec qui gère la boite est super sympa et pas avare de conseils ✌
A plus

Par nico.z1000
nico.z1000

voila tout le monde en parle mais ou trouver ces feuilles de carbone... Car j'aimerai faire des protection pour ma machine de piste donc des produits bien fini je m'en fiche un peu... Je regarde principalement le cout.

Si quelqu'un a des infos...

Par Bebert le mytho
Bebert le mytho

ici aussi pour les materiaux ...http://perso.wanadoo.fr/plastishop/

Par blawy
blawy

Petit budget oblige...
De la résine, de la fibre de verre, un insert métal à l'endroit le plus exposé et le tour et joué...
Mode d'emploi:
1- dépose du carter (si possible)
2- recouvrir le carter de papier aluminium et le plaquer au mieux sur le carter
3- Appliquer une couche de résine/durcisseur sur l'alu qui recouvre tjrs le carter
4- Appliquer une couche de fibre de verre. (ne pas hésiter à rajouter de la résine)
5- Laisser sécher
6- Une seconde couche résine + fibre
7- Découper un insert métal qui épouse la forme de la partie du carter la plus éxposée.
8- mettre de la résine et positionner l'insert métal avant de le recouvrir de fibre + résine.
9- Faire au moins deux autres couches de fibre + résine.
10- Laisser sécher 1/2 heure
11- Enlever le tout du carter; enlever le papier alu. (celui-ci s'enlève trés facilement)
12- Finition: Découper les contours de la protection.
Poncer la surface visible de manière à enlever toute coulure ou autre truc pas beau (Bouh!).
Enfin, sans ajouter de fibre, appliquer une dernière couche de résine + durcisseur le plus uniformément possible.
Laisser sécher sans toucher pendant 1 heure.
Et voilà! Le tour est jouer!

Par eric-r1
eric-r1

hello ....sans porter de jugement, tu es sur quand cas de chute (glissade) ça résiste lontemps ...???!!!

car sans parler de la resine qui ne resiste a rien, la fibre de verre ne resiste pas lontemps et si il n'y a plus de lien pour tenir ta plaque métalique, on attaque rapidement la piece qu'on devait soi-disant protéger !!!

Par DM
DM

moi j'ai acheter un demi metre de carbone kevlar a 40€ le 1/2 metre
et je fait ca sur la moto
avec de la resine et plusieures couche de carbone kevlar
et ca m'aura couté 40e plus un pot de resine à 15€ et des heures de travail...
mais tj moins cher que le prix du tout fait..
bye

Par blawy
blawy

Un peu que ça tient!
A défaut d'être un grand pilote, je connais pas mal les bacs à gravier... J'ai moi même testé mon matos!!!!
En fait mes protections ont la même forme que celle du commerce et fixées avec du mastic ou autre, ça tient pareil!
Le renfort métalique que j'ajoute a toujours un angle ou un arrondit en commun avec le carter. Comme ça, même en cas de grosse glissage, il tient en place, pris entre le sol et la moto et ne se barre pas grâce à l'arrondit qui le bloque contre le carter.
Je sais pas si j'ai été bien clair???
En tout cas, ça marche et je n'ai pas encore trouvé aussi efficace à un prix aussi petit...
A+

Par eric-r1
eric-r1

hello
tu es tres clair blawy.....
sans aucun doute que ta protec "metalique" est bien plus solide que les carters alu ou magnesuim.
ton principe est bon (un lien et une matiere plus solide que le carter) comme les pares-cylindres des GT.

mais en cas de chute, quand tu arrives à cet protec metalique, ça doit faire des etincelles graves.....faut pas une fuite d'huile ou d'essence au risque d'avoir le 14 juillet en live...!!!

ceci dit, cela est tres economique et sans doute tres efficace

Par knarf
knarf

Salut à tous, je me suis lancé il y-a peu, (c'est en cours en fait) dans la fabrication de protection de carter en carbone-kevlar. Ayant de bonnes connaissance dans le monde de l'aéromodèlisme, je peu avoir du carbone ou carbone-kevlar d'un bon grammage pour cette utilisation à "seulement" 25€ le mètre-carré. Pour info, le prix de ve,te "public" est de l'odrdre d'une soixantaine d'euros !
Pour ceux que ça interesse, et ceux qui voudrais partager leur expèrience sur la fameuse technique de la conception d'un master, du moule, puis de pièces, et bien..... MANIFESTEZ-VOUS BRAVES GENS !!!

Pour toutes questions voici mon mail :
bordonadofranck@aol.com

Grand "V" à tous !

Dernier commentaire

Par ?regis?
?regis?

salut
je cherche a faire des ecopes sous la selle de ma svn année 2000 en carbone
pour ce qui est du moule je pense le faire avec de l'alginate d'orthondontie (ça sert pour les moulage des dents)
pour ce qui est du carbone apres je ne sais pas trop où me fournire et comment on fait j'ai compris qu'il fallait donc feuille de carbone de la resine et du durciceur
ben je vais te contacter sur ton adresse pour en parler et avoir+d'infos
merci d'avance

Commenter « protection carbone»

rester connecté

m'inscrire perdu ?